rupture de contrat de travail en intérim

cyberalex51

New Member
Bonjour, je vous explique ma situation.

Le Directeur adjoint de la société X m'a fait rentrer pour 15 jours comme opérateur de saisie par l'intermédiaire d'une agence intérim, au bout de 4 jours le PDG se ramène et dit à la personne avec qui je travaille qu'il y assez de gens dans la société pour faire ce que je fais,

résultat: ils me refond un contrat d'une semaine au lieu de 15 jours, la semaine que je viens de passer. Hors j'ai signé le contrat de 15 jours!

Est ce qu'il a le droit de me dire de pas revenir ??? pour motif que ça coute trop cher! et qu'il y a assez de personne pour travailler!
 
non car contrat <= 1 mois : préavis = 2 jours.
si tu as fait 4 jour, tu peux considérer que tu es titulaire pour la durée du contrat soit 15 jours.

Refuse l'autre contrat !!


Mais après c'est vrai que ça la fout mal de refuser : bonjour après l'ambiance au boulot. Enfin bon tu es dans ton droit et tu y es pour peu de jours.
 

cyberalex51

New Member
merci pour ta réponse, ce qui est bête c'est que dans une situation pareil on peut rien faire face à une entreprise qui a des sous !!!!!!!!!!!!
 

Zouillette

New Member
cyberalex51 link=topic=78093.msg853236#msg853236 date=1204826458 a dit:
merci pour ta réponse, ce qui est bête c'est que dans une situation pareil on peut rien faire face à une entreprise qui a des sous !!!!!!!!!!!!

Si, elle doit payer. C'est de toute manière l'agence d'intérim qui sera en porte à faux, et t'inquiètes pas, elle veut aussi ses sous, donc, tu devrais être payé ces 15 jours, sauf, bien entendu, si tu a signé pour le contrat d'une semaine.
 

samialeslie

New Member
Tu as le droit d'exiger d'être payée jusqu'à la fin de ton contrat.
Mais si c'est pour poser des problèmes à ton père c'est même pas la peine.
 

Zouillette

New Member
samialeslie link=topic=78093.msg853457#msg853457 date=1204838239 a dit:
Tu as le droit d'exiger d'être payée jusqu'à la fin de ton contrat.
Mais si c'est pour poser des problèmes à ton père c'est même pas la peine.

Ben je suis pas tout à fait d'accord. Au contraire, si EN PLUS la boite qui essaie de l'entuber est celle dans laquelle travaille son père, c'est qu'il doit y avoir déjà des tensions dans la boite. Il ne faut JAMAIS se trouver des excuses, et il ne faudrait que l'entreprise, justement au prétexte que le père travaille dans la boite, puisse se croire supérieure aux lois juste pour garder une bonne ambiance. De plus, la boite n'a qu'à avoir un gestionnaire qui tienne la route. S'ils ne sont pas capables de voir à + de 15 jours le travail qu'il y a à faire, he bien, c'est le jeu ! Tant pis pour eux. En plus, apparemment, c'est une grosse entreprise, alors ils doivent avoir du personnel "gradé" qui devrait voir un peu plus loin que le bout de leur nez.
Et l'agence d'intérim, elle en dit quoi de tout ça ?
 

le gnou

New Member
souvent les agences d'interim elles font comme elles peuvent meme si tu geule se sera peine perdue ça m'ai deja arrivé ce genre de probleme genre une mission d'une semaine qui est reduite a deux jours parce qu'on a été trop rapide et la seule reponse qu'on a eu c'etait qu'eux pouvait rien y faire

et un deuxieme truc regarde ton contrat par exemple chez manpower je sais que mes contrats peuvent etre reculé ou avancé d'une semaine donc ça les protege en cas de probleme de ce type si ça se trouve c'est la meme chose pour ton contrat
 
L

Laura77

Guest
attend tu vas pas fouttre dans la mer** ton père pour un pauvre taf de 15 jours!! :blink: :pascompris; tampis t'en trouveras un autre et change de boite d'interim!
 

cyberalex51

New Member
la femme de l'intérim m'a amener un contrat d'une semaine vendredi matin, je l'ai signé et pis voilà, trop bonne trop conne,

en plus j'ai appris que dans cette boite au chiffre d'affaire ahurissant! ils sont entrain de liquider tous les intérimaires embauchés l'année dernière pour une grosse affaire, ça promet!

enfin bref j'ai pas fait la merde, mon père aurait pas travaillé la bas, jaurai :tickedoff:, moi jvous le dis!!!
 

Ca peut vous intéresser