Rupture de contrat et passage des examens du BTS

arsnn

New Member
Bonsoir,
Je compte rompre mon contrat fin mai mais j'ai l'épreuve de PDUC qui tombe le 14juin. Est ce que cela pose un problème sachant que j'ai deja tous les papiers de signer?

Merci
 

patrice084

Best Member
arsnn link=topic=96657.msg1091354#msg1091354 date=1238188448 a dit:
Je compte rompre mon contrat fin mai mais j'ai l'épreuve de PDUC qui tombe le 14juin. Est ce que cela pose un problème sachant que j'ai deja tous les papiers de signer?

Vis à vis de l'éducation nationale, il ne devrait pas y avoir de souci. Les heures de formation sont faites, la durée en entreprise est là, tout est OK. Par contre, attention au rupture de CDD, selon l'employeur, il peut venir vous chercher des poux et pensez aussi que vous n'aurez pas d'indemnité "pole emploi".
 

arsnn

New Member
Combien d'heure doit on effectuée Patrice084? Comment savoir si le compteur d'heure est OK? Sachant que j'ai reçu ma convocation , est ce que cela veut dire que c'est bon? Merci
 

patrice084

Best Member
arsnn link=topic=96657.msg1091384#msg1091384 date=1238225042 a dit:
Combien d'heure doit on effectuée Patrice084? Comment savoir si le compteur d'heure est OK? Sachant que j'ai reçu ma convocation , est ce que cela veut dire que c'est bon? Merci

Le nombre d'heure est de 1100 (si vous aviez un bac au début). Si vous avez la convocation, c'est que tout est OK. Votre centre a transmis au rectorat l'attestation comme quoi vous aviez réalisé (ou alliez réaliser) le nombre d'heures requis.
 

arsnn

New Member
Oulala je suis en alternance. Il faut que je vérifie auprès du secretariat si les 1100h sont effectuées. Vu que j'ai recu la convoc' , ca doit être bon non? Si jamais ces heures ne sont pas faites.. que faut il faire?
Merci !
 

patrice084

Best Member
arsnn link=topic=96657.msg1091922#msg1091922 date=1238365097 a dit:
Oulala je suis en alternance. Il faut que je vérifie auprès du secretariat si les 1100h sont effectuées. Vu que j'ai recu la convoc' , ca doit être bon non? Si jamais ces heures ne sont pas faites.. que faut il faire?

je vous ai répondu plus haut que si vous avez votre convocation, c'est que le centre a validé votre formation. Vous n'avez pas de souci à vous faire, sauf si le centre contacte directement le rectorat.

Si vous n'aviez pas les 1100 heures, vous ne pourriez pas vous présenter aux épreuves.
 

patrice084

Best Member
Misslivioute link=topic=96657.msg1096499#msg1096499 date=1239793614 a dit:
Que voulez-vous dire par "vous chercher des poux" en cas de rupture de contrat ?

Et bien, si l'employeur n'est pas d'accord, il peut vous mettre des batons dans les roues et exiger des indemnités pour rupture anticipée d'un contrat à durée déterminée.
 

Ca peut vous intéresser