Rupture du contrat avant le début des cours

soapynette

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDD dans une mutuelle où j’occupe un poste d’agent administratif. A la rentrée prochaine, je souhaite entamer un BTS AD en alternance… Mais voilà, mon chef vient de m’informer qu’il comptait prolonger mon CDD jusqu’à mi-novembre pour remplacer une de mes collègue assistante commerciale qui part début juin en congé maternité. J’aurais donc deux questions à vous poser :
1- Jusqu’à quand est-il possible d’intégrer un centre de formation en première année de BTS ? :unsure:
2- Il est possible, qu’après la fin de mon 3ème CDD, mi-novembre donc, la mutuelle me propose un CDI que je risque fortement d’accepter :blush: Imaginons cependant que j’ai réussi à trouver un employeur pour mon BTS. Le contrat, que j’aurais alors signé avec l’entreprise et le centre de formation avant que les cours ne commencent, pourra-t-il être annulé sans aucune formalité ? :arrow2:
J’attends vos réponses ! Merci ! :wink2:
 

maydouce

Best Member
1- ca dépend du centre de formation, le mien a accepté des étudiant jusqu'au mois de décembre.

2- pourquoi ne fais tu pas ton alternance dans ton entreprise actuelle?
 

soapynette

New Member
Pour la réponse à ma premier question, en effet, je viens d'aller voir sur le site de mon futur centre de formation, il est possible d'intégrer la formation jusqu'au fin novembre.

Pour la seconde question, j'ai déjà demandé à mon patron s'il était intéressé pour me garder 2 ans en apprentissage à l'issue de mon CDD mais il m'a répondu que la mutuelle n'embauchait pas de salarié en contrat d'apprentissage ni de professionnalisation... Malheuresement... Sinon, c'est clair que je me serais proposée !

Mais merci pour tes réponses !

Quelqu'un d'autre pour répondre à ma deuxième question ? :blush: