Rupture du contrat de professionnalisation

lolod1987

New Member
Bonjour,

Je viens de passer mon BTS AD que j'ai obtenu (résultats le 30 juin).
Seulement mon contrat de professionnalisation se termine le 01 octobre 2008.Il me reste encore 3 mois à travailler dans mon entreprise et à etre payer comme avant alors que j'ai eu mon BTS....
Je projette donc de rompre mon contrat au plis vite pour pouvoir trouver une entreprise ou je serais payer au niveau BTS.
Est ce que l'un d'entre vous à résilier son contrat avant la date de fin? Comment cela se passe-t-il? Je sais qu'il faut un accord amiable entre les deux parties, mais y'a-t-il un préavis?
Je suis allé voir la circulaire du contrat de professionnalisation mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Merci de votre aide.
 

Linoua

New Member
moi j'ai fini mon contrat le 31 mai au lieu du 31 août, il a juste fallut un document avec l'accord des deux parties, document qu'avait mon école car ils ont l'habitude de ça.
après je ne connais pas ton entreprise mais ils ont ptet pas envie de rompre ton contrat ? si tu veux avoir accès à des allocations par la suite il ne faut surtout pas tu démissionnes car sinon tu n'as le droit à rien!
moi mon entreprise n'avait plus d'activité, je n'avais plus de travail à faire depuis un peu, donc ça arrangeait tout le monde que je finisse mon contrat avant mais c'est pas le cas dans toutes les entreprises, donc parles en avec ton école qui sera susceptible de voir ça directement avec ton entreprise après, ou si tu peux communiquer facilement avec ton tuteur n'hésites pas à lui en parler :closedeyes:
 

samialeslie

New Member
Fait bien attention par contre que dans ta rupture de contrat à l'amiable il y est bien toutes les mentions pour que tu es droit aux allocations chômage. Contacte ton assedic pour être sur, car des fois chaque assedic ne fonctionne pas pareil.
Pour ce qui est de ton contrat ce que je comprends pas c'est qu'il finisse le 1er octobre moi on m'a toujours dit que le contrat devait se finir maximum deux mois après la fin des examens soit maximum le 31 août.
Pour ce qui est d'être payé un pourcentage du smic alors que tu as eu le BTS, tout le monde est passé par là, c'est le but du jeu à la signature du contrat. Les entreprises mises sur ça elle te forme pendant 2 ans, te paye quand tu es à l'école, te paye ta formation (indirectement) et profite des deux derniers mois où tu es payé un % du smic en travaillant à plein temps. Moi je trouve cela normal. :closedeyes:
 

lolod1987

New Member
Merci pour votre aide....
Est ce que vous avez des exemples de lettres pour la rupture du contrat?
 

samialeslie

New Member
lolod1987 link=topic=85724.msg966769#msg966769 date=1215522106 a dit:
merci beaucoup... Je vais contacter mes assedics :dacc:...
Avec plaisir tu nous diras ce qu'ils te disent ça pourra servir pour d'autres personnes. :happy:
 

Ca peut vous intéresser