rupture d'un contrat en alternance

celcel77

New Member
Bonjour,

voila je suis en 1ère année de DECF en alternance dans un cabinet comptable, mais voila le DECF ne me plais pas du tout et je souhaiterais arrêter, cependant je viens de finir ma période d'essai dans le cabinet depuis 1 semaine. J'ai donc 2 questions à vous poser :
Est-il possible de rompre mon contrat d'apprentissage maintenant que ma période d'essai est finie?
Si oui, comment dois-je m'y prendre?

Merci.
 

celcel77

New Member
Au-delà de la période d'essai, le contrat se poursuit jusqu'à son terme sauf dans les cas suivants :
résiliation possible du contrat d'apprentissage à la seule initiative de l'apprenti en cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé. L'apprenti doit avoir informé l'employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;
résiliation expresse des deux cosignataires ;
jugement du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l'une des parties à ses obligations ;
inaptitude de l'apprenti à exercer le métier choisi.

Donc en gros, après avoir lu ça ,si j'ai bien compris je suis obligée d'aller jusqu'au bout des 2ans même si la formation choisie ne me plait pas?
 

patrice084

Best Member
celcel77 link=topic=40465.msg422314#msg422314 date=1163179865 a dit:
Donc en gros, après avoir lu ça ,si j'ai bien compris je suis obligée d'aller jusqu'au bout des 2ans même si la formation choisie ne me plait pas?

Sauf si l'employeur est OK pour faire une rupture à l'amiable.
 

narwutus

New Member
alors ton employeur a di quoi? je suis dans un cas similaire et donc ton experience sera benefique pour moi et aussi pour d'autre qu iserai dans ce cas!
 

celcel77

New Member
Ben je lui ai simplement dis que je voulais arrêter, il a été compréhensif et il a appeler mon école pour connaitre les démarches à effectuer.
 

Ca peut vous intéresser