Rythme d'alternance à PIGIER Strasbourg ?

Poupinou

New Member
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait le rythme qu'adopte l'école Pigier à Strasbourg, car j'ai une entreprise qui voudrait me prendre mais le rythme de l'école ou je suis actuellement ne lui convient pas, alors je préfère mettre toutes mes chances de mon côtés et m'inscrire dans une école qui aurait un rythme qui conviendrait beaucoup mieux à mon entreprise.
Car dire qu'à cause de sa je n'aurai pas le poste, je préfère pas y penser, ça m'embêterai beaucoup car nous ne sommes que 2 en concurrence.

Laura.
 
Salut Poupinou, quel rytme demande ton entreprise?
Car la plupart des 2coles proposent 1 sem/1sem, ou 3jrs/2jrs suivant les sections AD, MUC, PI....
 

imported_ICO

New Member
Il faut les appeler ou va sur le site de pigier de la ville choisie, tu devrais trouver ton bonheur.
Je sais qu'à Nantes, l'alternance se fait sur 2 jours / semaine mais je ne sais pas si tous les centres pigier fonctionnent de la même façon.
 

Poupinou

New Member
Moi c'est pour un bac + 3 et j'ai déjà regardé sur le site, ce n'est pas précisé, et j'ai téléphoné mais ils doivent me rappeler, et comme c'est assez urgent, je pensais que quelqu'un savait.
Avant je faisais 1 semaine cours, 1 semaine école. Mais là j'ai plus entendu parler de matin école et aprem entreprise mais je ne suis pas du tout sur.

Laura.
 

Poupinou

New Member
C'est bon j'ai l'info, je vous remercie, c'est donc du lundi au mercredi entreprise et jeudi et vendredi école. Voilà ce qui n'arrange pas du tout l'entreprise qui veut me prendre, oulà, je ne sais pas comment je vais faire dans ce cas là, car les 2 écoles ne correspondent pas au rythme d'alternance.

Laura.
 

facjob

New Member
Re : Rythme d'alternance à PIGIER Strasbourg ?

Bonjour, je croisque l'IESA reste la meilleure solution... à toi de voir.