Rythme de l'alternance!

raph

New Member
J'ai une question a propos de l'alternance!! Est ce que les 15 jours de stage et de cours prévus initialement, sont respectés toute l'année ou les durées peuvent varier telles que 3 semaines ou 1 semaine? :blush:
 

topaziane

New Member
cela depend du CFA c'est soit un mix sur chaque semaine soit toutes les 2 ou 3 semaines.
mais généralement c'est plutôt 3 jours entreprise / 2 jours cours :wink2:
 

raph

New Member
:embarassed: Mouais, en clair les durées prévues au départ sont jamais vraiment respectées quoi!!!
 

kutchek

New Member
Généralement les durées d'alternance ( 2semaines/2semaines ) sont respectées la majorité de l'année. Il arrive qu'elles ne soient pas respectées, par exemple 3 semaines en agence ou a cfa mais c'est marginal, ne t'inquiète pas. En plus tu prépares le bts en 2 ans donc tu as encore moins de chance de connaître ca!
 
N

Nessscafe

Guest
3 semaines en entreprise, 1 à l'école !

c'est pas de l'abus ?????

croisez les doigts pour moi, je cherche une nouvelle école !
 

Lune_Divine

New Member
généralement, les 2semaines/2semaines sont respectées, sauf exception (genre l'été, c'est 2 mois d'agence, à la rentrée c'est 3 semaines de cours...)
 

Lune_Divine

New Member
Si jme souviens bien, J'ai eu une journée d'accueil au CFPB, puis 1 semiane d'agence et 3 semaines de cours... :chessy:
 

didizepouec

New Member
est ce qu'on a un plannig dès le début pour pouvoir faire des projets personnels ? car la je peux rien prévoir vu que je pourrais pas rentrer tous les week end chez moi...ne sachant pas lesquelles je serai chez moi il m'est difficile de programmer quoi que ce soit.
 

Lune_Divine

New Member
Oui, on te donne un planning prévisionnel, mais sache qu'il peut changer en cours d'année!
Le notre a changé au moins 3 fois la première année! (pas de gros changements, juste des cours inversés, ou qui s'enlevaient et se rajoutaient), mais au niveau des semaines en cours et en agence, ça ne changera pas! :happy: