sélectionner une famille de produit et la situer ds l'offre commerciale du magas

méliza

New Member
Bonsoir,

tout est dit dans le titre, d'après ce que j'ai compris :

pour moi une famille de produits c'est : pantalon, jean, pull,
la situer dans l'offre commerciale du magasin je pense qu'il faut déterminer en pourcentage les vetements qui sont le plus vendu comme par exemple : le pantalon represente 60% des ventes, jean 35% et les pulls 55% esce bien ça ou pas ?

D'avance merci
 

webm

Best Member
méliza link=topic=93413.msg1067260#msg1067260 date=1230395869 a dit:
Bonsoir,

tout est dit dans le titre, d'après ce que j'ai compris :

pour moi une famille de produits c'est : pantalon, jean, pull,
la situer dans l'offre commerciale du magasin je pense qu'il faut déterminer en pourcentage les vetements qui sont le plus vendu comme par exemple : le pantalon represente 60% des ventes, jean 35% et les pulls 55% esce bien ça ou pas ?

D'avance merci
Non, une famille de produits c'est un ensemble de produits qui répondent aux besoins d'une même catégorie de clientèle. Les vêtement enfant par exemple avec éventuellement au sein des sous familles (0-3 ans). La situer revient en effet à calculer des % sur les ventes du rayon en volume ou CA
 

méliza

New Member
webmaster link=topic=93413.msg1067659#msg1067659 date=1230561832 a dit:
Non, une famille de produits c'est un ensemble de produits qui répondent aux besoins d'une même catégorie de clientèle. Les vêtement enfant par exemple avec éventuellement au sein des sous familles (0-3 ans). La situer revient en effet à calculer des % sur les ventes du rayon en volume ou CA

Je n'ai pas très bien compris ce qu"etait la famille de produits
 

del31

New Member
méliza link=topic=93413.msg1067677#msg1067677 date=1230564662 a dit:
Je n'ai pas très bien compris ce qu"etait la famille de produits

Ce que a dit web est clair je trouve. par exemple si tu prend le magasin kiabi tu as la famille de produit enfant , femme et homme.
Dans la famille enfant tu aura les pull pantalon ....
 

méliza

New Member
del31 link=topic=93413.msg1071256#msg1071256 date=1231793832 a dit:
Ce que a dit web est clair je trouve. par exemple si tu prend le magasin kiabi tu as la famille de produit enfant , femme et homme.
Dans la famille enfant tu aura les pull pantalon ....

C'est peut être claire pour toi, mais pour certains je pense que non. Donc tes commentaires tu te l'es garde.

Merci aux modérateurs de supprimé ce topic. :wub
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac Pro Commerce 0

Ca peut vous intéresser