[Sécurité] - Attaque de virus

Sarah62

New Member
A l'aide virus attaque !!

Mlle G link=topic=6932.msg420576#msg420576 date=1163018698 a dit:
:cry: :cry: j'ai un virus  :cry: :cry: avast vient de me le signaler  :cry: :cry:
Je dois faire quoi moi maintenant?  :cry: :cry:
C'est win32, comme rêveuse  :cry: :cry:

euh moi aussi y me le dit de temps en temps!! et je le supprime...
 

Mlle G

Best Member
A l'aide virus attaque !!

Sarah62 link=topic=6932.msg421974#msg421974 date=1163160809 a dit:
euh moi aussi y me le dit de temps en temps!! et je le supprime...
on a le choix entre mise en quarentaine et suprimer, je clique sur suprimer alors?
 

Sarah62

New Member
A l'aide virus attaque !!

Mlle G link=topic=6932.msg422438#msg422438 date=1163184809 a dit:
on a le choix entre mise en quarentaine et suprimer, je clique sur suprimer alors?

oui!!! :wub
pcq sur mise en quarantaine il va souvent te donner des rappels, tandis que sur supprimer tu es tranquille...
 

Mlle G

Best Member
A l'aide virus attaque !!

Sarah62 link=topic=6932.msg422795#msg422795 date=1163247423 a dit:
oui!!! :wub
pcq sur mise en quarantaine il va souvent te donner des rappels, tandis que sur supprimer tu es tranquille...
mouai, sauf que Avast ne veut pas suprimer ce fichier...
 

Sarah62

New Member
A l'aide virus attaque !!

Mlle G link=topic=6932.msg423546#msg423546 date=1163345551 a dit:
mouai, sauf que Avast ne veut pas suprimer ce fichier...
ah!!
y est pas gentil sur ce coup la!!
tu peux que le mettre en quarantaine y te donne pas d'autres possibilités?
tu as quelle version d'avast?
 

reveuse

New Member
la suite de mon histoire de virus ....

donc j'ai supprimé, nettoyé et ce soir surprise en essayant de telecharger deux jeux sur yahoo jeux avast me dit attention+viruswin32 le meme
un adware.gen :mellow: (c'est quand qu'il parle comme nous les anti virus)


c'est normal que ce soit toujours le meme ?
 

patrice084

Best Member
reveuse link=topic=6932.msg447532#msg447532 date=1165801980 a dit:
donc j'ai supprimé, nettoyé et ce soir surprise en essayant de telecharger deux jeux sur yahoo jeux avast me dit attention+viruswin32 le meme
un adware.gen :mellow: (c'est quand qu'il parle comme nous les anti virus)

Avast doit vous indiqué le nom du fichier qui est infecté ainsi que sa place sur le disque dur.
Souvent, ils sont contenu dans les fichiers temporaires Internet, le fait de vider le cache suffit à éradiquer le problème.
 

keitaro79

Best Member
pour les non chanceux il y a un antivirus gratuit en ligne ca peut sauver des vies lorsque le virus a bloquer votre antivirus ...

www.secuser.com

vous allez dessus il va prendre en memoire votre ordi et l'analyser pas de panique lorsque vous verrez qu'il vous demande un truc (je sais pu c'est quoi) mais faites confiance il n'y a aucun souci il analyse bien et peut sauver des fois ...
sinon bitdefender reste un tres bon antivirus :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Keitaro, tu peux être plus précis dans la manip à faire une fois sur le site secuser.com s'il te plait? Parce que il y a pleins de choses de partout... et je ne trouve pas ce qui me concerne, à savoir l'analyse dont tu parles :wink2:
 

reveuse

New Member
vous avez vu mon cas ou pas ... je suis harcelé par le meme virus des que je veut faire un telechargement c'est une malediction ?
 

patrice084

Best Member
reveuse link=topic=6932.msg448747#msg448747 date=1165935723 a dit:
vous avez vu mon cas ou pas ... je suis harcelé par le meme virus des que je veut faire un telechargement c'est une malediction ?

Oui, on vous a demandé le nom exact du virus, on vous a indiqué le site de sécuriser pour faire une analyse en ligne et je rajouterai http://webscanner.kaspersky.fr/ pour aussi faire une analyse en ligne.
 

Iree

New Member
Et n'oubliez pas une chose, quand vous supprimez des virus tenaces... C'est de désactiver la restauration du système !
 

keitaro79

Best Member
Mlle G link=topic=6932.msg448734#msg448734 date=1165934674 a dit:
Keitaro, tu peux être plus précis dans la manip à faire une fois sur le site secuser.com s'il te plait? Parce que il y a pleins de choses de partout... et je ne trouve pas ce qui me concerne, à savoir l'analyse dont tu parles :wink2:

tu as une rubrique antivirus en ligne a gauche ... tu lance ca ca va faire ramer ton pc normal ne t'inquiete pas laisse faire ... il va te demander si il peut telecharger quelque chose di oui ... ensuite il va t'afficher tes disques a analyser tu coche et tu fait analyser ... et il va te les viré :wink2:
 

moime

Best Member
il faut préciser que les antivirus en ligne ne fonctionnent en general qu'avec internet explorer (ou j'ai raté quelque chose) car ils utilisent la technologie activx de microsoft
 

topaziane

New Member
moime link=topic=6932.msg449075#msg449075 date=1165992583 a dit:
il faut préciser que les antivirus en ligne ne fonctionnent en general qu'avec internet explorer (ou j'ai raté quelque chose) car ils utilisent la technologie activx de microsoft
je confirme :closedeyes:
 

Mlle G

Best Member
keitaro79 link=topic=6932.msg449031#msg449031 date=1165960787 a dit:
tu as une rubrique antivirus en ligne a gauche ... tu lance ca ca va faire ramer ton pc normal ne t'inquiete pas laisse faire ... il va te demander si il peut telecharger quelque chose di oui ... ensuite il va t'afficher tes disques a analyser tu coche et tu fait analyser ... et il va te les viré :wink2:
ok, je vais voir ça. Merci. :smile:
 

Ca peut vous intéresser