Sécurité sociale étudiante avec le CNED

imported_GLADYS

New Member
BONJOUR A TOUS J AI UN PROBLEME LE CNED ME BLOQUE MON INSCRIPTION A CAUSE DE LA SECU ETUDIANTE OBLIGATOIRE QUELQU UN POURRAIS ME DIRE COMBIEN IL A PAYE POUR L INSCRIPTION TOTALE ?????
 

kiki92

New Member
secu etudiante

coucou
tu rajoutes 177 euros de secu etudiante à ton inscription et tu as le montant total, auquel il faudra rajouter les livres à acheter.
a bientot
kiki
 

TAZ

Best Member
gladys

mais que fais tu à part le cned, tu travailles?
 

webm

Best Member
GLADYS
Si vous continuez à poster en majuscules, je vous bloque.
 

kiki92

New Member
emilia la securité sociale etudiante est obligatoire sauf si tu peux justifier d'un cdi avec le nombre d heures que tu fais pas semaine(mini 30h) ou alors un cdd qui recouvre l'annee scolaire etudiante c'est à dire du 1er octobre 2003 au 30 septembre 2004.
enfin si tes parents travaillent a la SNCF par ex, tu n'as pas a cotiser , de meme si tu es boursiere.
kiki
 

kaisha.red

New Member
et si vous etes plus etudiant cette année et ke vs netes ni en cdi ni en cdd. ; s kon pe avoir une securité sociale??? CAR moi pr linstant chui en interim :oops:

et en ce ki concerne la mutuelle , c juska ke age kon ai plus avec c parents car c bizarre jai 22 ans et je suis avec mon pere????
 

Sandra58

New Member
mutuelle ...

Tout dépend des mutuelles mais il n'y a pas d'âge limite ... Pour certaine tes parents payent un supplément, pour d'autres tu peux y être tant que tu n'es pas salarié ... Mais tes parents doivent être au courant !!!

Pour la sécu il doit y en avoir une dans ta ville ou tu peux t'inscrire ! Mais c'est bizarre que tu travailles en intérim et que tu n'en ai pas une ??? Généralement c'est obligatoire ? Enfin c'est ce que je croyais ...
Pour plus de renseignements http://www.securite-sociale.fr/
 

Ca peut vous intéresser