Sécurité Sociale etudiante qu'est ce que c'est ?

lolye95

New Member
Je dois remplir mon dossier d'inscription pour le Cned et je comprend pas la feuille Sécurité Sociale etudiante :cry: J'y suis pas deja sachant que j'ai fait ma premiere annee en alternance? sos snif
 

corinne

Best Member
en étant en alternance, tu es salariée, donc je pense qu'effectivement tu n'as pas besoin de la sécu étudiante.
Mais tu pourrais les appeler pour avoir confirmation :wink2:
 

lolye95

New Member
non je suis plus en alternance jai fait just ma premiere annee en alternance et ma deuxieme annee je la fait par le cned qui me demande dans le dossier dinscription de minscrire a la secu etudiante.
Donc le problème c'est que si je les ecoute je vais payé une secu etudiante plus la secu que je vais payé dans mon futur boulot que je cherche en interim voila deux secu a payé jfait quoi?
Le cned demande des justificatif demploi couvrant du 30 sept 2005 juskan 2006 gentil si jfait un cdd en interim jfais quoi.?? :tickedoff:
Japel le Cned on me sort : bah euh je sais pas faut voir avec votre secu
Jvai a la secu : bah je sais pa aller a votre ecole
RRR jen ai marre la
Est ce que vous pensez qu'a la limite je peux me mettre avec la CMU comme ca plus de problème par ce que la ca complique jen ai trop marre :cry:
 

so7884

New Member
slt,
je crois qu'au moment auquel tu t'inscrit au CNED, il faut soit que tu soit déjà employé, donc couverte par la secu, soit que tu paye les 186 ¤ d'affiliation, si t'à pas de boulot pour le moment, tu es obligée de souscrire la sécu étudiante
 

lolye95

New Member
ouai mais si je trouve un boulot apres jvai avoir perdu 186¤ et payé avec le taff la secu ahhhhh voila jfai koi on ma parlé de la CMU :::
 

so7884

New Member
Je sais pas essaie de voir car c'est clair que si tu bosse après tu vas te taper 2 sécu à payer, la sécu étudiante et celle de salarié, c'est pas super bien foutu leur truc !! :tickedoff:
 

lolye95

New Member
jsui parti a la securité sociale et on ma di comme jai travaillé jai cotiser et je suis couvert juskan 2008 donc jai pas besoin de payer je donne lattestation au cned donc jesper von pa me prendre la tete
 
N

Nessscafe

Guest
tu as un statut étudiant ? tu fais quelle formation ? (si c'est pas indiscret ?)
 

lolye95

New Member
jai fai ma premiere annee de bts en alternance la je minscri par le cned a la secu on ma di vu ke vous avez cotisé a votre emploi durant votre premiere annee vous etes couvert par la secu juskan 2008

message du modérateur : merci de ne pas utiliser de sms :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser