Sécurité Sociale obligatoire

guimaraes91

New Member
Bonjour

J'ai une petite question toute bête mais utile :blush:

Dans le dossier d'inscription, pour savoir si on doit être affilié ou pas, il y a la case : "demandeur d'emploi indemnisé du 01/10/08 au 30/09/09 ; photocopie de la notification délivrée par les Assédic comportant la date de prise en charge ainsi que la durée"

Je suis actuellement demandeur d'emploi, ce que les Assédic m'ont donnés c'est un "avis de prise en charge à l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE)"
c'est ce document que je dois renvoyer au CNED ??

Merci de vos réponses
 

Claiirie

Best Member
Si je ne me trompes pas,c 'est bien la feuille que tu dois envoyé. A partir du moment qu'il y a la date de prise en charge, pas de soucis.
 

guimaraes91

New Member
d'accord ouf merci beaucoup
195 € d'économisé :blush: parce que je ne pouvais pas trop me le permettre là :unsure:
 

JohannaA

New Member
Bonjour,

question: c'est quoi cet avis de prise en charge etc?

Et tu te dois en meme temps de rechercher un emploi etc?

Caar y'a des tas de petites choses que je capte pas dans tout ça...

Moi les assedics ne m'ont rien donné ....

Et j'ai lu qu'il existait pourtant un papier (pare???? mais je sais pas ce que les lettres veulent dire) qui sert à rester indemnisé par le chomage en faisant un bts (ou autre) par correspondance mais qui dispense de rechercher un emploi....

Quelqu'un pourrait m'en dire davantage s'il vous plait?
Merci.

Johanna.
 

guimaraes91

New Member
je ne peux pas trop te répondre car tout ce qui est ASSEDIC, ANPE etc je comprends rien !

moi je repasse mon BTS et je cherche un emploi et j'ai un attestation ARE (aide au retour à l'emploi) ...

sinon prend un rendez-vous avec les ASSEDIC
 

JohannaA

New Member
En fait j'ai eu mon rdv jeudi dernier.
Mais je suis tombée sur une conseillère trés ... bete je vais dire lol!
Qui a tout fait pour me décourager de faire le BTS!
Et qui m'a fait promettre de ne faire mon bts que l'après midi pour pouvoir rechercher un emploi le matin, mais ce n'est pas ce que je souhaite..
Enfin bref je m'étale désolée!
Mais du coup j'aimerais vraiment trouvé ce qu'est exactement que ce texte qui permet de ne pas chercher d'emploi tt en étant encore inscrit (et pas radié) et donc a continuer d'etre indemnisé.
 

ytie

New Member
j'ai fait ma première année en étant inscrite à l'assedic

j'ai fait remplir un papier à l'anpe que j'ai fait suivre au cned, j'avais un suivi d'assiduité tous les mois (attestation du cned) et une dispense de recherche du boulot pendant toute la durée de la 1ere année.

j'ai du payer ma formation mais j'avais mes allocations chômage.

PARE = Plan d'aide au Retour à l'emploi
 

JohannaA

New Member
Merci beaucoup Ytie!!! ça m'aide! car je pense les appeler...

Ce papier que t'a donné l'anpe, celui que tu as donc renvoyé au cned, il a un nom peut-etre? c'est un formulaire qui s'appelle comment?

Comme ça, demain, au telephone, ils verront que je sais exatcement de quoi je parle car peut-etre que la conseillère de jeudi voulait m'avoir.... Leur but c'est de caser les gens avant tout donc....
 

JohannaA

New Member
Super merci Ytie! c'est trés sympa!!!
Je voulais essayer d'y aller aujourd'hui car en + UNE SEULE personne était capable de me renseigner et elle n'a pas voulu me prendre en ligne, je suis obligée de me déplacer!!
Mais d'un coté tant mieux, je pourrai leur montrer ma motivation (si c'est que ça...) de vive voix!
Encore merci beaucoup!
 

Ca peut vous intéresser