sécurité sociale

metissemadinina

New Member
je suis inscrite au CNED pour l'année 2005/2006.j'ai arreté les cours pendant une année et j'ai travaillé pendant 4 mois durant cette année. si quelqu'un a été dans la meme situation que moi, est-ce qu'il peut me dire si je dois changer ma situation aupres de la sécu???? :wacko:
 

miss mari

New Member
c'est à toi de voir .. moi je suis retournée à la sécu étudiante parce que ca m'arrangeait mais si tu es toujours couverte par une autre sécu restes y ! parce que pour la carte vitale je vais devoir la rechanger cette année et c'est encore le bordel !! je le sais d'avance !
 

NaNouBzh

Best Member
metissemadinina, je te conseille de faire un tour des posts, on en a déjà parlé beaucoup de la sécurité sociale étudiante... Il y a de nombreux posts à ce sujet :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
metissemadinina link=topic=3252.msg31660#msg31660 date=1127827122 a dit:
je suis inscrite au CNED pour l'année 2005/2006.j'ai arreté les cours pendant une année et j'ai travaillé pendant 4 mois durant cette année. si quelqu'un a été dans la meme situation que moi, est-ce qu'il peut me dire si je dois changer ma situation aupres de la sécu???? :wacko:

rapidement : oui tu dois t'affilier à la sécurité sociale etudiante si tu n'es pas en contrat de travail pendant l'année scolaire

comme le disais nanou, il y a un autre post à ce sujet ou tu trouveras les réponses

ensuite concernant le changement de carte vitale comme le didais miss mari, changement de statut = changement de carte... bon ce n'est pas si galère que ça puisque tu recevras ta nouvelle carte directement après t'être affiliée à la sécurité sociale etudiante. Il te suffira d'aller la mettre à jour dans une borne sécu, et d'envoyer l'ancienne carte en expliquant rapidoss ton changement de situation et en envoyant le volet destiné à la sécu (il me semble que c'est le volet 2, mais t'inquiètes c'est marqué dessus ! )

voilouuuu :chessy:
 

Ca peut vous intéresser