[Sécurité] - Supprimer des virus

presi

New Member
bjr
comment eliminer des virus que avast n'arrive pas à eliminer il peut seulemnt les mettre en quarantaine
j'en profite pour poser un autre pb mon ordinateur est lent au demarrage cela est du à quoi et comment y remedier
merci
 

morice

Best Member
supprimer des virus

presi link=topic=30603.msg290580#msg290580 date=1151398154 a dit:
bjr
comment eliminer des virus que avast n'arrive pas à eliminer il peut seulemnt les mettre en quarantaine
j'en profite pour poser un autre pb mon ordinateur est lent au demarrage cela est du à quoi et comment y remedier
merci
Un problème à la fois

Problème 1 :
:fleche: bravo d'avoir choisi Avast! :wink2:
:fleche: Avast met en quarantaine provisoirement, si il s'avère que cette quarantaine ne bloque pas le PC, crac il supprime, sinon consulte la liste des fichiers en quarantaine et demande lui de les suprimmer, si il n'y arrive pas, à toi d'y aller manuellement.

Problème 2 :
:fleche: une lenteur importante du démarrage peut être due à beaucoup de choses
:fleche: pour commencer, utilise un nettoyeur tel que Windows & Internet Cleaner ou CacheCleaner (voir Trousse à outils)
:fleche: défragmente ton pc
:fleche: redémarre et nettoie de nouveau ton pc
:fleche: va dans la rubrique "Démarrage" dans ta barre de programmes Windows, regarde si il y a du bazar et vire ce qui est inutile (n'hésite pas à demander si tu n'es pas sure)
:fleche: si tu utilises W&I Cleaner, tu as un onglet qui permet de virer des processus inutiles au démarrage

Satisfaite?
 

winnidou

New Member
supprimer des virus

tu as aussi cette solution qui te permet de supprimer less programme que ta pas besoin au demarrage comme msn ....
donc il faut faire comme ça :
demarrer
executer
msconfig
aller dans demarrage et deselection tout les programme apprt avast et d2 truc system le reste tu pourra toujours l'activer en cliquant sur les icones approprier :dacc:
 

morice

Best Member
supprimer des virus

ouais tu peux aussi, mais je préfère des systèmes indépendants qui y voient plus clair :wink2:
 

reveuse

New Member
supprimer des virus

Au secours j'ai avast mais apparement il a été desactivé durant mon absence du coup je suis comment dire infecté ...quelqu'un peut m'aider
 

morice

Best Member
supprimer des virus

lance Avast depuis la liste des programmes ou dans la barre d'état, tu pourras le relancer, ensuite, lance une désinfection
 

reveuse

New Member
supprimer des virus

le bleme c'est que apparement ca le suprime mais dans une semaine il sera revenu c'est un win32ca fait des mois que je luute contre lui

et tu sais commet supprimer une hotbar publicitaire
 

nsg03

New Member
supprimer des virus

Moi je vais bientot formater mon PC, faut juste que j'achete un disque dur externe pour stocker mes fichiers.
Une question: Si on transfert nos fichiers sur le disque dur externe, il sera contaminé aussi??
 

yallah5

New Member
supprimer des virus

formater ça ne vire pas forcémment les virus hein...

franchement commencez par utiliser mozilla firefox et thunderbird si vous avez besoin d'un client mail !

perso j'ai jamais eu d'antivirus... peut être j'ai des virus j'en sais rien, des fois on sait pas, mais pas de signes de faiblesses ou quoi...
 

nsg03

New Member
supprimer des virus

yallah5 link=topic=30603.msg420102#msg420102 date=1162994546 a dit:
formater ça ne vire pas forcémment les virus hein...

franchement commencez par utiliser mozilla firefox et thunderbird si vous avez besoin d'un client mail !

perso j'ai jamais eu d'antivirus... peut être j'ai des virus j'en sais rien, des fois on sait pas, mais pas de signes de faiblesses ou quoi...
pourquoi formater ne supprime pas tous les virus??
 

morice

Best Member
supprimer des virus

yallah5 link=topic=30603.msg420102#msg420102 date=1162994546 a dit:
formater ça ne vire pas forcémment les virus hein...
en effet
yallah5 link=topic=30603.msg420102#msg420102 date=1162994546 a dit:
franchement commencez par utiliser mozilla firefox et thunderbird si vous avez besoin d'un client mail !
aucun rapport avec des problèmes de virus
yallah5 link=topic=30603.msg420102#msg420102 date=1162994546 a dit:
perso j'ai jamais eu d'antivirus... peut être j'ai des virus j'en sais rien, des fois on sait pas, mais pas de signes de faiblesses ou quoi...
ça arrive, mais il est quand même conseiller d'installer un anti-virus, même un truc bateau et gratuit
 

Mlle G

Best Member
supprimer des virus

Je suis infecté par win32, avast vient de me tenir au courant de cette grande nouvelle :cry: :cry:
Que faire s'il vous plait?
 

moime

Best Member
supprimer des virus

yallah5 link=topic=30603.msg420102#msg420102 date=1162994546 a dit:
perso j'ai jamais eu d'antivirus... peut être j'ai des virus j'en sais rien, des fois on sait pas, mais pas de signes de faiblesses ou quoi...
si tu suis les recommandations de feu jean paul 2... : abstinence de toute relation extra conjugale (une disquette ou un support en relation avec l'exterieur) pas de problème, mais si tu n'écoutes pas jean paul... sans capote c'est la roulette russe à moins que tes "partenaires" soient très sages
il ne faut pas attendre d'avoir des signes de faiblesses, ça m'est deja arrivé, et j'ai perdu une grande partie de mes données (heureusemetn gravéés régulièrement: ceinture et bretelles) et surtout il a fallut tout réinstaller car l'antivirus a viré beaucoup d'executables... installe au moins avast il est assez efficace, tu peux le coupler avec la version gratuite de zone alarm et tu ajoute du spybot et adware se + les mises à jour régulières de windows et tu peux être tranquille un bon moment
 

morice

Best Member
supprimer des virus

Un bon duo tout simple et gratuit quand tu utilises XP: Firewall de Windows XP + Avast, je vous assure que ça marche du tonerre :cool:
 

Ca peut vous intéresser