Ségolène criquet

patrice084

Best Member
Voilà maintenant que Ségolène Royal se prend pour le jiminy criquet de Pinocchio. Après avoir présenté nos excuses au Sénégal, voilà maintenant qu'elle renouvelle avec Monsieur Zapatero :
http://fr.news.yahoo.com/3/20090418/tpl-royal-sarkozy-zapatero-excuses-cfb2994.html

Elle ne fut pas terrible en tant que candidate, attendons de voir comment elle va figurer en tant que conscience politique de Sarko I[sup]er[/sup].
 

Hannah-Iss

New Member
:laugh: :laugh: :laugh: ah là là. on doit se moquer de nous à l'étranger, ça frise le pathétique tout ça.
 

joile

New Member
Mais qu'est ce qu'elle nous fait encore celle là? :laugh:
Franchement ,il faudrait qu'elle se calme... :wacko:
 

LILYB

Best Member
Je ne comprends pas où est le problème :pascompris;
 

Hannah-Iss

New Member
LILYB link=topic=97479.msg1097616#msg1097616 date=1240094019 a dit:
Je ne comprends pas où est le problème :pascompris;
Ben sa politique maintenant c'est passer après toutes les bourdes de Tsar [sub]l'enf****[/sub] et de soit disant excuser ce qu'il dit.
Elle l'a fait pour caterpillar, lafrique et maintenant c'est pour zapatero.
En gros : si c'était moi la présidente je n'aurai pas dit, fait ceci cela...
ça fait un peu la fille désespérée :laugh:
 

LILYB

Best Member
Je ne trouve pas que ça fasse ni prétentieuse ni désespérée.
Elle fait se qu'elle croit bon et juste et je ne vois pas pourquoi cela fait autant rire, ni pourquoi cela créer une polémique.
Et puis, entre nous, si notre cher président ne faisait pas autant de bourdes, personne n'aurait besoin de les rattraper en allant s'excuser auprès des gens importants à qui il parle mal sous peine de nous créer des problèmes.
Quand je pense qu'il lui disait que la qualité première d'un bon président était de garder son calme en toutes circonstances et que lui il se met en situation délicate dès qu'il fait qqch... Ça me fait bien rigoler. Ça c'est drôle oui.
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=97479.msg1097616#msg1097616 date=1240094019 a dit:
Je ne comprends pas où est le problème :pascompris;
Un journal de gauche publie un article en attribuant à Nicolas Sarkozy des propos un poil diffamatoires à l'égard du président du gouvernement espagnol.
Ces propos ont été démentis par l'Elysée, mais Ségolène Royal tiens coute que coute à insister sur ceux-ci afin de faire passer le gouvernement français pour politiquement incorrect aux yeux de l'étranger, espérant ainsi obtenir à titre personnel un appui des gouvernements étrangers.

Bref, du s***** de boules...
 

patrice084

Best Member
LILYB link=topic=97479.msg1097619#msg1097619 date=1240096600 a dit:
Elle fait se qu'elle croit bon et juste et je ne vois pas pourquoi cela fait autant rire, ni pourquoi cela créer une polémique.

Elle n'a pas l'étoffe d'un Zorro et si Sarko I[sup]er [/sup]se redresse sur la pointe des pieds pour paraitre plus grand, elle est tout aussi ridicule à guetter les propos du Président puis de sauter pour que tout le monde la regarde. Que je sache, elle ne se représente que elle, et je ne vois pas en quoi elle parlerai au nom d'un groupe et encore moins au nom d'une nation.

Cela ne crée pas de polémique, mais par contre elle fait rigoler.
 

vestale974

Well-Known Member
LILYB link=topic=97479.msg1097616#msg1097616 date=1240094019 a dit:
Je ne comprends pas où est le problème :pascompris;
Salut,
Le problème est que la Nunuche 1ère du nom dit de la Bécassine n'a aucune autorité pour parler au nom de la France. Elle ne détient aucun poste à responsabilité dans le gouvernement, n'a été investi d'aucune mission au nom de la France.
@+
 

joile

New Member
Patrice084 link=topic=97479.msg1097625#msg1097625 date=1240116242 a dit:
Que je sache, elle ne se représente que elle, et je ne vois pas en quoi elle parlerai au nom d'un groupe et encore moins au nom d'une nation.

oui voilà ,c'est surtout çà qui m'étonne moi.
Au nom de qui ou de quoi s'exprime t'elle?,elle n'a été elue ni présidente,ni 1ère secrétaire du PS à ce qu'on sache?
Elle est présidente de région;point barre.

On a comme l'impression qu'elle cherche par tous les moyens possibles de faire parler d'elle. :blush:
 

Hannah-Iss

New Member
vestale974 link=topic=97479.msg1097640#msg1097640 date=1240124610 a dit:
Salut,
Le problème est que la Nunuche 1ère du nom dit de la Bécassine n'a aucune autorité pour parler au nom de la France. Elle ne détient aucun poste à responsabilité dans le gouvernement, n'a été investi d'aucune mission au nom de la France.
@+
Ce n'est pas gentil, mais je suis pliéeee. :laugh: :laugh: :laugh:
 

LILYB

Best Member
Ségolène criquet

Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'elle représente qui que ce soit pour donner son avis, s'exprimer...
Elle fait bien ce qu'elle veut après tout.
 

patrice084

Best Member
LILYB link=topic=97479.msg1097741#msg1097741 date=1240153960 a dit:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'elle représente qui que ce soit pour donner son avis, s'exprimer...
Elle fait bien ce qu'elle veut après tout.
Au sénégal, elle a dit :

«Il y a des mots que le peuple français doit au peuple sénégalais et à tous les peuples africains: pardon pour le passé, merci pour le passé»

Elle n'a pas parlé pour elle mais pour le peuple français.
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est une excellente communicante actuellement ( trés bien conseillée, en tout cas ..), qui surfe sur toutes les bourdes de Sarko ( ce n'est pas trop difficile ...) avec un objectif avoué : faire parler d'elle, et se donner une image "internationale" crédible. Ces deux missions sont paradoxalement remplies, il suffit de lire la presse espagnole ou anglaise pour s'en apercevoir. Jusqu'aux quotidiens démocrates qui traitent Sarko du "traitre classique, grand sourire et couteau dans le dos", à cause de sa remarque sur l'inexpérience d'Obama.
Ces gaffes ne sont pas dignes d'un chef d'état.... :wink2:
 

LILYB

Best Member
Ben personnellement ça ne me dérange pas qu'elle le fasse.

En tout cas, il est assez contradictoire de dire qu'elle ne doit pas parler en notre nom car elle ne nous représente en aucun cas alors qu'elle dit des choses plutôt justes, et de ne rien dire sur NS qui nous représente lui, en tant que chef de l'Etat, et qui fait des bourdes qui nous font passer pour des idiots intolérants.
 

Aristide

New Member
MARQUIS75 link=topic=97479.msg1097751#msg1097751 date=1240155020 a dit:
C'est une excellente communicante actuellement ( trés bien conseillée, en tout cas ..)

Allez, Marquis, dites nous que vous connaissez personnellement ses conseillers en communication !
 

patrice084

Best Member
LILYB link=topic=97479.msg1097793#msg1097793 date=1240165274 a dit:
en tant que chef de l'Etat, et qui fait des bourdes qui nous font passer pour des idiots intolérants.

Y a tout de même un léger détail, c'est que plus de 50% des idiots intolérants ont voté pour lui. Il a cette légitimité. A nous de lui retirer.
 

LILYB

Best Member
Ségolène criquet

Patrice084 link=topic=97479.msg1097825#msg1097825 date=1240171409 a dit:
Y a tout de même un léger détail, c'est que plus de 50% des idiots intolérants ont voté pour lui. Il a cette légitimité. A nous de lui retirer.

Mm si il a cette légitimité (ce dont je me serais bien passée personnellement), il n'est pas obligé de nous faire passer pour des c :spam1: à tout bout de champs.
Et puis je ne trouve pas normal qu'on trouve toujours à redire sur le comportement de Ségolène Royale et jamais sur le sien qui est loin d'être parfait.
La faute à qui si on est obligé de présenter des excuses ?
 

patrice084

Best Member
LILYB link=topic=97479.msg1097827#msg1097827 date=1240171813 a dit:
jamais sur le sien qui est loin d'être parfait.
La faute à qui si on est obligé de présenter des excuses ?

Il me semble qu'il y a un loooooooong sujet sur lui. Certes mais ce n'est pas à Mme Royal de le faire.
 

LILYB

Best Member
Patrice084 link=topic=97479.msg1097830#msg1097830 date=1240172022 a dit:
Il me semble qu'il y a un loooooooong sujet sur lui. Certes mais ce n'est pas à Mme Royal de le faire.

Personne ne se bouge pour le faire donc elle prend l'initiative et perso ça ne me dérange pas.
 

Ca peut vous intéresser