Séjour au Portugal

imported_beranb

New Member
Pour la St Valentin mon ami m'a fait la surprise de nous acheter des billets d'avion pour le Portugal.

Connaissez-vous ce pays ?
Avez-vous des idées de coins sympa à visiter ?

Le 1er soir nous comptons réserver un hôtel sur Lisbonne. Y a t-il des lieux sympas à découvrir ? Des endroits plus animés que d'autres ?

Ensuite nous pensons prendre la tente et faire du camping sauvage (je me suis renseignée c possible) mais que me conseillez-vous comme point de chute ?

Alors si vous avez apprécier le Portugal lors d'un voyage ou bien si vous le connaissez pour y avoir vécu par exemple tous vos conseils et témoignages m'apporteront beaucoup.

J'aime bien toute la préparation qu'il y a autour d'un voyage peut-être pourriez vous m'aider à rêver un peu avant le départ...

A bientôt
 

angel ales

New Member
J'y sui allée pour voir l'exposition universelle

J'ai trouvé les gens tres chaleureux, on avait eu beau temps, les personnes parlent plus ou moins français

J'y ai de tres bons souvenirs
 

imported_beranb

New Member
Peut-être peux tu m'en dire un peu plus ?
As-tu visité un peu autour ? Les villes et villages sont comment ? Architecture ? Musée à decouvrir ? Sites naturels ?
Je suis avide de connaissances sur ce pays... :mrgreen:

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
 

angel ales

New Member
Je ne m'en souviens plus trop à vrai dire, ca fait 6 ans que j'y suis allée et puis, j'etais partie avec ma classe
Je me rapelle des gens, chaleureux,
y'a beaucoup de choses à voir
 
Je suis d'origine portugaise j'y suis allée une dizaine de fois dans presque tout le pays. Lisbonne, Porto, toute la côte.... Lisbonne c'est très joli tout comme la côte avec Nazaré, Leiria, Aveiro...

Je ne sais pas quoi te conseiller, je trouve que tout est joli la bas ! si t'as une question particulière envoie un MP :)
 

imported_beranb

New Member
Merci pour vos réponses

Dès que j'ai un peu mieux étudier le sujet je vous fait part de mes questions.

Peut-être avez vous déjà des idées sur les questions que j'ai déjà posé ?
 
Moi aussi je suis d'origine portugaise !!!

T'as trop de chances de partir, j'aimerais trop y retourner, j'adore trop ce pays.
Comme le disait Angel Ales, les gens sont très chaleureux !!! Tu manges super bien !!! Les gens aiment faire la fête.
Par contre, je te dis une chose : Ils aiment bien les français, mais faisa super attention à ce que tu vas dire, car ils aiment pas qu'on se moque d'eux ou les critiques, la plupart comprenne le français et beaucoup d'entre eux le parle un tout ptit peu !! Donc s'ils voient que tu les prends des idiots, ils vont pas appréçier du tout....
A Lisbonne, il y a des tas de choses à voir, genre la Tour de Bélém, Le mur des découverts, le palais des géronimos (un truc comme ça), le Mc Do qu'il y a près de la Tour de Bélém est génial, qu'il d'extérieur il est rose foncé, et dedans c'est des voutes.
A part ça, je te conseille de gouter aux traditionnels "Pasteis de Nata", ca ressemble à des mini flans avec de la pate feuilletée autour, mais ça n'a rien à voir avec les flans de chez nous !!!Et tu verras, les gateaux ne sont vraiment pas chers, et profites pour en manger pleins (si t'aimes ça) car ils ne font pas grossir, car la cuisine au portugal est beaucoup plus saine qu'en France !!
Si t'as l'occasion vas faire un tour un matin, à Nazaré (c'est ma ville préférée), car le matin, sur la plage il remonte les filets de peches...... Mais c'est trop génial !!!!
Faudrait que je te scanne quelques photos et que je t'envoie ça !!!! T'as qu'à me donner ton adresse e-mail en MP, et je t'enverrai ça si ça t'intéresse !!!
Un autre ptit conseil : Quand tu seras là-bas essayes un minimum de parler la langue, ça leur fera super plaisir et c'est à ton avantage !!!
Sinon quand tu seras là bas, faudrat pas t'étonner desfois les gens parlent hyper fort, font des grands gestes..... Mais je te rassure, ils ne passent pas leurs temps à s'engueuler mais ils discutent tout simplement.
Ca nous est même arrivé qu'une fois, en plein dans Lisbonne, on roulait tout doucement et derrière y'a un mec qui nous klaxonnait !!! Alors mon père commencait à faire des grands gestes, et le mec à fait signe de s'arreter sur le bord de la route. Mon père s'arrete, il croyait que le mec voulait l'engueuler et en fait pas du tout, il lui avait signe de s'arreter pour lui expliquer notre chemin car il voyait bien qu'on était perdu !!!
J'adore trop ce pays !!!!
T'as trop de chance !! Et si ton copain aime le foot, à Lisbonne y'a le stade de Benfica !!!! Et autrement tout en haut de Nazaré, y'a le téléphérique à prendre c'est génial !!!!
 
ma mere est originaire du portigal c'est sur c'est un pays magnifique en plus les villes sont supere propre les gens sont tres agréable et en plus tu peut tres bien te mettre sur une terrasse de café boire un petit coup entre ami sans t ruiner crois moi :D
tu verra la vie est pas chere tu pourra facilement dormir dans un hotel hyper classe sans encore une fois te ruiner :wink:
et comme on te la déjà dit profites de la nourriture c'est extra et encore une fois tu ne te ruinera pas :wink: et quand tu sera sorti de table tu n'aura plus fin...
sinon moi je te conseille d'aller dans les campagnes profites de tout et surtout si tu arrive a te trouver une petite riviere baigne toi y tu verra ça fait du bien l'eau est si transparente et fraiche un vrai bonheur :D :D
a mon avis tu va passer de supere bonne vacance tu va pouvoir t'amuser faire destas de chose que malheureusement en france peut de jeunes peuvent le faire faute d'argent :roll:
alors profites en amuse toi et tu verra le pays, les gens, la nouriture, la plage tout est geniale la bas

:D
 
C'est clair que la vie est pas chère là-bas, bien que le niveau de vie a augmenté un peu avec l'euro !!
Mais c'est extra !!!!!
Et j'oubliais, y'a un autre truc que j'adore, c'est les forêts d'Eucalyptus et les ptits portugais !!!!
Je te déconseille quand même le camping sauvage mais je te donne juste mon avis, après c'est à toi de voir !!!!!

Dis tu veux pas m'emmener ??? lol
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 19
La Tribune 22
La Tribune 17
La Tribune 18

Ca peut vous intéresser