séjour linguistuique

gigy

New Member
bonjour,
connaissez-vous des séjour linguistique ou on peut travailler en meme temps qu'on nous apprend l'anglais.
MERCI
 

cativira

New Member
hello!
Moi je suis parti il y a trois ans aprés mon Bac en Angleterre
Je ne l'ai pas fais au pair car beaucoup de gens m'avaient déconseillé, certainne famille ne font ça uniquement pour l'argent, profite et abuse des étrangers qui sont sans recours dans un pays qui leur est étranger, certainne histoire se passe bien, d'autre beaucoup moins, je n'ai pas voulu prendre le risque, et puis je ne voulais pas être enfermé dans une famille, j'avais soif d'indépendance et d'autonomie!!

je suis parti comme serveuse dans un hotel prés de Londres, en banlieu ,exactement à Slougt, prés de l'aéroport.Le boulot étais un peu pénible mais pas plus que dans la restauration française, j'ai vécu dans une grande maison fourni par l'hotel avec des polonaises, des espagnoles, des argentines, des indiennes...
En fait ça marche un peu partout pareil en angleterre, les hotel démarche des agences qui leur propose du personnel étrangers, il les loge sur place dans ces grandes baraques attenantes en générale au hotel. Les maisons sont un peu pourri, c'est pas le trois étoiles, tout dépend de ou on tombe, mais en générale, c'est correcte.
J'étais dans le même chambre qu'una autre française qui elle avant de venir avant passée un moi et demi sur la cote anglaise dans une école pour luii apprendre la langue, avec des cours et tout le tralala...au final des apprentissage théorique et pas toujours utile et de l'argent gaspillé, et se sont ces propres mots!!

Moi je suis arrivée en ne disans pas un mot d'anglais, j'avais eux 2 sur 20 à mon Bac ES et 1,9 de moyenne sur l'ensemble de ma terminale, un vrais catastrophe, pétrifié par la langue!!!
L'immersion directe et totale et certe un peu brutal mais selon moi la meilleure technique pour découvrir et apprendre une langue
les écoles de langue coutent une fortune et ne sont pas éfficaces
Y vivre, prendre le bus, discuter avec les clients, faire ses courses, se perdre dans Londres...ça c'est le meilleur pour apprendre!!!

Je ne te dis pas que c'est facile, j'ai vécu un enfer, les premiers mois!!je ne comprenais rien de rien ce qui est vraiment dérangeant ett humiliant en situation professionnelle!
Mais il faut s'accrocher, et cela ne m'a couté que le prix du billet!!
Economique et éfficace!!

Cependant un dernier conseil, si tu peux partir plustot aux USA je te le conseil. Il y a trop d'étranger en UK et tu apprend a parler avec des étranger plus que des anglais!!

Les amériacains ne font pas l'éffort de parler en français et donc tu es encore plus immergé!!

Voilà, padons j'ai beaucoup parlé!!
Excuse moi!