SA PAPIER

SOMEG

New Member
Bonjour

Je suis en 2ème année de BTS. En ce moment, je travaille sur le cas SA PAPIER. Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce cas ? Merci de me répondre. :embarassed:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut et bienvenue,

Afin de faire avancer le schmilblick plus vite que la musique :laugh:, il serait bon d'exposer dès le premier post le ou les problèmes que tu rencontres.
@+
 

SOMEG

New Member
Bonjour,

J'ai toujours eu des lacunes au niveau des calclus. J'ai donc rencontré des difficultés dans la réalisation des activités n°2 et 4.
Pour l'activité n° 2 où on me demande de réaliser un budget, j'ai eu des difficultés dans la présentation du tableau que j'ai fais sous excel :
En 1ère colonne Dépenses; 2e Qté; 3e MHT; 4e Prime 5e Remise; 6e MTTC
pour l'assurance, Je n'ai pas su comment présenter la prime calculée à 2,30 euros pour 152,45 euros de valeur matériel.

En ce qui concerne l'activité n°4 où on me demande de réaliser des statistiques je pense avoir bien calcluler l'écart sur budget. Par contre on me demande le montant du budget prévisionnel de l'année 200N.
Je souhaiterais savoir s'il s'agit du résultat trouvé en activité n°2.

Voilà, j'espère vous avoir bien fait comprendre mes problèmes.
Je ne manquerai pas de vous transmettre d'autres renseignements si vous voulez.
Merci.
 

patrice084

Best Member
SOMEG link=topic=5834.msg54820#msg54820 date=1130706508 a dit:
Pour l'activité n° 2 où on me demande de réaliser un budget, j'ai eu des difficultés dans la présentation du  tableau que j'ai fais sous excel :
En 1ère colonne Dépenses; 2e Qté; 3e MHT; 4e Prime 5e Remise; 6e MTTC
pour l'assurance, Je n'ai pas su comment présenter la prime calculée à 2,30 euros pour 152,45 euros de valeur matériel.

En ce qui concerne l'activité n°4 où on me demande de réaliser des statistiques je pense avoir bien calcluler l'écart sur budget. Par contre on me demande le montant du budget prévisionnel de l'année 200N.
Je souhaiterais savoir s'il s'agit du résultat trouvé en activité n°2.
Vous devez donc avoir une valeur prévisionnelle pour votre matériel. Il suffit alors de prendre le montant HT trouvé et de le diviser par 152.45 et de le mutliplier par 2,3. Si par exemple, le total matériel est de 1000 euros cela donne (1000/152.45)*2.3

L'activité 2 est de réalisé le budget, si c'est celui de l'année N alors oui, c'est bien le même budet prévisionnel.
 

SOMEG

New Member
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai enfin compris l'activité n°2. Pour l'activité n° 4, je me débrouillerai.

Merci encore.