salaire assistante de gestion ou direction

mallo8

New Member
Bonjour,

Pouvez-vous me dire le salaire de base d'une assistante de gestion ou de direction en sortant de l'école et ayant eu son BTS.

Le salaire que l'on peut prétendre en sortant des deux années de formation est-il le même après un BTS en contrat de professionnalisation qu'en sortant d'un BTS classique?

Merci d'avance pour vos réponses!!!! :biggrin:
 

maydouce

Best Member
Le salaire prend en compte beaucoup de paramètres:
ton expérience, la région d'implantation de l'entreprise, la taille de l'entreprise, tes qualifications...etc...
Pour ce qui est de la différence entre une personne qui sort d'initial ou d'alternance, il peut y en avoir une, surtout si tu vends bien ton expérience en alternance.
Mais certains patrons préfèrent dévaloriser l'alternance pour pouvoir payer la personne moins cher! :knuppel:

En gros, le salaire des assistantes varie entre 1200 et 1500¤ brut à la sortie de l'école...
 

mallo8

New Member
1200¤ et 1500¤ Brut!!! Eh bien ce n'est pas énorme!!!! Net il ne reste pas grand chose.... Je pensais que c'était un peu plus, mais bon faut bien un commencement pour évoluer ensuite!!!
Merci pour ta réponse!!!! :cool:
 

Niptuckiki

New Member
mallo8 link=topic=19624.msg178338#msg178338 date=1143031293 a dit:
1200¤ et 1500¤ Brut!!! Eh bien ce n'est pas énorme!!!! Net il ne reste pas grand chose.... Je pensais que c'était un peu plus, mais bon faut bien un commencement pour évoluer ensuite!!!
Merci pour ta réponse!!!!  :cool:

Enfin franchement, vous me direz ce que vous voulez, mais se taper deux ans de BTS pour avoir le même salaire que j'avais au mac do ! NON MERCI, c'est honteux, même pas de quoi vivre
 

melou

New Member
Niptuckiki link=topic=19624.msg250605#msg250605 date=1148904985 a dit:
Enfin franchement, vous me direz ce que vous voulez, mais se taper deux ans de BTS pour avoir le même salaire que j'avais au mac do !  NON MERCI, c'est honteux, même pas de quoi vivre
Mais ce que tu fais à mc do est moins intéressant.... De plus, ton salaire n'évolue pas tellement chez mc do...
 

reveuse

New Member
hé puis quand tu sors d'un bts generalement t'est bon en theorie mais pas en pratique ... (j'ai fait passer des entretien d'emabuche a des jeunes diplomé franchement pas competant ...) les diplomes c'est bien l'experience c'est mieux ...de toute facon faut pas rever on commence toujours au smic ..apres faut de la patiente et de la chance ...
 

melou

New Member
reveuse link=topic=19624.msg250635#msg250635 date=1148906090 a dit:
hé puis quand tu sors d'un bts generalement t'est bon en theorie mais pas en pratique ... (j'ai fait passer des entretien d'emabuche a des jeunes diplomé franchement pas competant ...) les diplomes c'est bien l'experience c'est mieux ...de toute facon faut pas rever on commence toujours au smic ..apres faut de la patiente et de la chance ...
Tout dépend si tu as fait ton bts en alternance...
 

reveuse

New Member
meme en alternance j'ai eu beau faire le tour des boites d'interim le seul boulot que j'ai trouvé aopres mon bts c'etait vendeuse sandwich, barmaid ou a mi temps au smic dans une boite de tp ...Faut pas croire que l'assistante c'est paradis ...
 

barth347

New Member
Eh oui le niveau des salaires n'est pas fameux mais le réhaussement des diplome et la généralisaton des diplomé contribue à alimenter cette tendance. Avec le système LMD ca va pas aller en s'arrangeant... mon conseil : aller le plus loin possible au niveau étude.
 

reveuse

New Member
moi je cumule trois boulot pour meme pas 1500 e et c'est tres recent ... alors ne fantasmez pas trop ... un improductif (hé oui c'est vrai meme si ca fait mal :laugh: ) gagnera toujours moins qu'un productifs ...
 

melou

New Member
reveuse link=topic=19624.msg251974#msg251974 date=1148977857 a dit:
moi je cumule trois boulot pour meme pas 1500 e et c'est tres recent ... alors ne fantasmez pas trop ... un improductif (hé oui c'est vrai meme si ca fait mal  :laugh: ) gagnera toujours moins qu'un productifs ...
tu accumules trois boulots? :eek:hmy:
 

reveuse

New Member
oui ma boite qui commence depuis deux mois a me verser un salaire + un boulot a mi temps d'assistante sinistre consultante qualité ...dans mon ancienne boite ou j'ai fait le bts et secreataire non declarée (chuuuut) pour un expert en btp histoire d'apprendre quelque technique et reglementation et sourtout finir les fin de mois qui ont ete pendant qutre mois TRES dure ....
 

rayon2soleil

New Member
Moi je fais un stage en interim, l'assistante avec qui je travaille gagne 1100 net par mois seulement et elle est la depuis 3 ans avec un max d'heures supplémentaires et de responsabilités. Tout dépend de l'entreprise et a chacun sa chance.
 

Lunna

New Member
Quant meme avec un BTS tu monterras plus vitte dans l'entreprise ou tu boss, que sans...

C'est donc mieux de continuer un peu c'est étude, meme si tout le monde commence au smic apres les diplomés peuvent grimper plus rapidement et avoir un plus gros salaire

Apres faut pas rever, il faut aussi etre compétant, avoir un peu de chance et surtout de la tchatche pour ce vendre!!!!
 

lilou67

Best Member
arrêter de rêver, lorsque vous trouverez un premier emploi vous serez payer au SMIC ou peut être un peu plus. c'est avec les années d'expérience et votre diplome que vous gravirez les échelon.

Moi je suis embauché depuis un an et je suis au SMIC, et une fois le bts en poche, je demanderai une augmentation,mais bon c'est pas garanti que je l'obtienne on verra bien.

pour savoir combien vous gagnerez il vous suffit de consulter la convention collective de votre entreprise et de voir le tableau des grilles salariales.
 

Myriam95

New Member
Ca depend vraiment de l'entreprise dans laquelle tu tombes
J'ai une amie qui a fait un bts AST, just apres son diplome elle a ete embauchée en tant que secretaire dans une boite americaine (mais a paris) et elle gagne 2000 e...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser