Salaire avec un bts P I (bac + 2)

Quel est votre salaire avec un bts P I ?


  • Total de votants
    2,359

audreyonzo1985

New Member
Bonjour, j'aurai souhaité savoir à quel salaire on pourrait prétendre avec un bts PI. (bac +2)
Je sais que selon les régions et le statut de chacun le salaire peut varier, alors il serait interessant que vous puissiez le préciser lors du vote.
Merci d'avance, ça donnera une idée pour les futurs diplômés et moi-même!! :wink2:
 

sandra13

Best Member
C'est impossible de répondre à cette question tout dépend du poste que tu as, et ta capacité commerciale, et tant d'autres choses. Tu peux aussi bien gagner 0 € que 100000 €. Je vois mon ancien collègue il a passé des mois à 0 € et un jour il a fait deux ventes extraordinaires en 15 jours il a gagné 150 000 € :zarbi:
 

Al Capone

New Member
ça dépend si il est resté 2 mois à 0 et que le 3eme mois il a gagné 150000e ça vaut le coup .
Sinon si il est resté 1 an avec 0e ça doit faire très mal ...
 

melkou

New Member
Ba déja c'est sur que ça dépend de quel poste tu parles. Un négociateur à la commission gagne entre 0 et 3000e par mois en moyenne, après ya des mois exceptionnels ou des collègues à moi gagnent jusqu'à 7000e! Mais bon faut voir le nombres d'heures de taff aussi...
 

Al Capone

New Member
Le gros problème du métier c'est l'inconstance des résultats . On va dire grosso modo si dans l'année le Négociateur se fait 3 mois à plus de 4000e et 9 mois tournant autour de 1500e ça peut aller .

Par contre si c'est pour gagner 1500e net par mois toute l'année , moi jdis qu'il vaut mieux encore faire un boulot "manuel" payer à l'heure qui rapportera plus ou reprendre les études pour faire un boulot moins difficile . Ya une autre solution sinon , c'est la banque ça paye pas des masses mais ça rapporte suffisamment de quoi vivre .

D'après ce que j'ai vu en stage , le salaire moyen d'un négociateur il tourne autour de 1900/2200 e net .
Si on rapporte ça au nombre d'heures effectuées , ça fait pas tant que ça .
 

audreyonzo1985

New Member
sandra13 link=topic=83451.msg922622#msg922622 date=1211723539 a dit:
C'est impossible de répondre à cette question tout dépend du poste que tu as, et ta capacité commerciale, et tant d'autres choses. Tu peux aussi  bien gagner 0 € que 100000 €. Je vois mon ancien collègue il a passé des mois à 0 € et un jour il a fait deux ventes extraordinaires en 15 jours il a gagné 150 000 €  :zarbi:
Oui je sais bien, c'est pour ça que dans mon premier message j'ai précisé que ceux qui travaillent déja (obtention du bts pi c'est à dire bac +2), indiquent la région dans laquelle ils exercent ainsi que leur satut (négociateur, commerciale, salarié, responsable etc... :closedeyes:....autrement je sais que c'est impossible de pouvoir répondre mais déja ça peut donner une idée!!
Merci :wink2:
 

sandra13

Best Member
Je travaillais sur la côte d'azur comme négociatrice location (à l'année, saisonnières et décors films) et sur mes deux dernières années là bas je pense avoir eu un salaire de 3500 €/mois de moyenne.
 

audreyonzo1985

New Member
sandra13 link=topic=83451.msg923952#msg923952 date=1211815695 a dit:
Je travaillais sur la côte d'azur comme négociatrice location (à l'année, saisonnières et décors films) et sur mes deux dernières années là bas je pense avoir eu un salaire de 3500 €/mois de moyenne.
Merci Sandra13, de toute ces précisions :friend:
C'est interessant la location saisonnière??
 

sandra13

Best Member
ça me rapportait beaucoup plus que les locations à l'année mais c'est vraiment un sacré boulot. J'ai fini par péter un câble au bout de quelques années. Je me souviens de l'été caniculaire de 2003 ou j'avais 15 arrivées de locataires le même jours et je devais courir partout et je n'avais de voiture à ce moment là, piouffffffffffffffffffff :zarbi:
Pour la location saisonnière faut avoir vraiment la niak et le coeur bien accroché sinon :beuh:
 

audreyonzo1985

New Member
Ok, de ce que je peux en retenir c'est que ça bouge!!! J'aimerai bien me lancer la-dedans plus tard, mais je trouve que pas beacoup d'agence ne font de location saisonnière :embarassed:
 

melkou

New Member
audreyonzo1985 link=topic=83451.msg927224#msg927224 date=1212059599 a dit:
Ok, de ce que je peux en retenir c'est que ça bouge!!! J'aimerai bien me lancer la-dedans plus tard, mais je trouve que pas beacoup d'agence ne font de location saisonnière :embarassed:
Pour trouver du taff en location saisonnière le mieux je pense c'est de bouger vers les lieux touristiques, les littoraux par exemple
 

sandra13

Best Member
melkou link=topic=83451.msg927436#msg927436 date=1212068210 a dit:
Pour trouver du taff en location saisonnière le mieux je pense c'est de bouger vers les lieux touristiques, les littoraux par exemple

Oui c'est essentiel :wink2:
 

audreyonzo1985

New Member
melkou link=topic=83451.msg927436#msg927436 date=1212068210 a dit:
Pour trouver du taff en location saisonnière le mieux je pense c'est de bouger vers les lieux touristiques, les littoraux par exemple
Malheureusement c'est pas toujours vrai, j'habite dans le sud pas loin de la mer (coin très touristique) ou la population en période estivale double dans ma commune!!!
Mais aucune agence de chez moi ou aux alentours ne fait de location saisonnière et c'est bien dommage!!! :unsure:
 

sandra13

Best Member
Généralement il y en a toujours une ou deux qui le font dans une commune. La majorité des agences ne le font pas tellement c'est très "chiant" :zarbi:
 

audreyonzo1985

New Member
Oui c'est vrai!
Dans ma commune et celle des alentours, (à 8km à la ronde) aucune agence ne fait de location saisonnière (il y en a 14 en tout) et pourtant cela serait interessant car c'est très touristique! :closedeyes:
 

Zouillette

New Member
audreyonzo1985 link=topic=83451.msg928493#msg928493 date=1212156437 a dit:
Oui c'est vrai!
Dans ma commune et celle des alentours, (à 8km à la ronde) aucune agence ne fait de location saisonnière (il y en a 14 en tout) et pourtant cela serait interessant car c'est très touristique! :closedeyes:

tu habites où, pour qu'aucune agence ne fasse ca ?
 

manu40

New Member
Bonjour,

Jusqu'à présent , j'étais conseillère en immobilier avec un statut d'avance sur commission avec 1200 euros par mois et 15 % sur les ventes mais franchement tu peus pas gagner ta vie surtout à l'heure actuelle.
Du coup, je viens d'accepter un poste de negociatrice en location o'u j'aurais un fixe de 1500 Euros plus les frais.
 

Ca peut vous intéresser