Salaire avec un contrat de professionnalisation à la société générale

RAMATA

New Member
[
Bonjour, je viens de découvrir ce forum, je suis ravie du contenu que propose ce site.
J'aimerais savoir combien est on payé à la société générale en préparant son bts banque en contrat de professionnalisation.

:biggrin:MERCI .
 

New

New Member
8915e brut/an la 1ere année
10 261e brut/an la 2eme année

en CDI (obtention du bts) 21 000e brut/an ensuite ya les evolutions etc....
 

nessy69

New Member
je croyais qu'à la société générale c'etait un contrat d'apprentissage?
 

princessesarah

New Member
Oui, c'est vrai... Avec la Société Générale c'est un contrat d'apprentissage et le salaire est bien celui indiqué par New
 

nessy69

New Member
est ce que ça serait possible que la rémunération à la Société Generale soit plus élevée meme avec un contrat d'aprentissage, que par exemple celui du LCL avec un contrat de professionnalisation?
 

princessesarah

New Member
Non... Pour être plus précise, LCL paie 13100¤ brut annuel en BTS (c'est plutôt bien) en contrat de professionnalisation et la Société Générale paie 8915¤ brut annuel en 1ère annéer de BTS Banque et 10261¤ brut annuel en 2ème année de bts en contrat d'apprentissage
 

ZeSpirit

New Member
Et moi on m'a dit qu'on allait me faire signer un contrat de PROFESSIONNALISATION à la Société Générale...
C'est le responsable ressources humaines qui me l'a annoncé ...
Possible ? :unsure:
 

ZeSpirit

New Member
On m'a juste dit que la rémunération en contrat de prof. était légèrement plus élevèe que en contrat d'alt.
Assez bizarre tout ca ! :chessy: :chessy:
 

nessy69

New Member
je vois pas en fonction de quoi ils proposent tel ou tel contrat :unsure:

sur les sites de la société générale et du LCL ils annoncent les 2 sortes de contrats; apparament le contrat d'apprentissage est pour une durée de 12 a 36 mois et celui de professionnalisation 6 a 12 mois, 24 exceptionnellement. et comme le bts c'est 24 =) enfin je comprend pas :blush:

est ce que l'agence decide , ou ça depend des candidats, ou ?????????????

je suis perdue moi :chessy:
 

princessesarah

New Member
j'avoue que moi aussi je ne comprend pas comment les banques choissisent de te prendre en contrat de professionnalisation ou bien d'apprentissage ... c'est un mystère :wacko:
 

IRULAN83

New Member
Je suis pas sure a 100% de ce que j'annonce mais je crois que le choix du contrat nous importent plus que l'employeur.
En apprentissage on est des étudiants, tandis qu'en qu'en contrat pro on passe au satut salarié, du coup les avantages ne sont pas les mêmes.
Mais de là a vous dire ce que ca change pour les patrons...
 

IRULAN83

New Member
Je viens de trouver ca, ca peut-être intéréssant:

JDE : Quelle est l’offre de formation en alternance ?

Dominique Crayssac, directeur de l’ICF : La formation en alternance est accessible par le biais de deux contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Pourtant, chaque jour, je constate avec inquiétude que beaucoup font la confusion entre ces 2 contrats, que ce soit du côté des jeunes ou des entreprises. Cette confusion se fait malheureusement au détriment du contrat d’apprentissage qui constitue selon moi, la voie de l’alternance par excellence.
A cela, deux raisons : contrairement à ce que l’on pourrait penser, le contrat de professionnalisation ne prend pas l’exacte suite du contrat de qualification tout comme le contrat de professionnalisation ne poursuit pas les mêmes objectifs que le contrat d’apprentissage.

Pouvez-vous nous expliquer cette différence ?

Loin de moi l’idée de les opposer, il faut pourtant comprendre que ces contrats ne poursuivent pas les mêmes objectifs. Tout d’abord, comme son nom l’indique, le contrat d’apprentissage va permettre à son titulaire d’apprendre un métier tout en préparant un diplôme.

Quant au contrat de professionnalisation, il permettra à son bénéficiaire de se perfectionner afin d’acquérir des compétences précises et sera titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle, d’un titre homologué ou d’un diplôme validé par la branche professionnelle.
Leur différence de durée en est la traduction : on n’apprend pas la même chose en 12 à 36 mois pour l’apprentissage et en 6 à 12 mois (exceptionnellement 24) pour le contrat de professionnalisation.

La durée de l’enseignement, le diplôme à la clé font la différence entre apprentissage et contrat de professionnalisation. Ces deux offres sont donc complémentaires.

Côté entreprise, quels sont les avantages pour elles de privilégier l’un ou l’autre ?

Le plan de cohésion sociale s’est donné les moyens de convaincre les entreprises d’adhérer à son projet. Les mesures incitatives sont essentiellement financières et elles favorisent nettement l’apprentissage au contrat de professionnalisation.

En matière de rémunération des apprentis, celle-ci varie entre 25% et 78% du SMIC contre un minimum de 55% pour le contrat de professionnalisation. L’entreprise qui recrute un apprenti est non seulement exonérée de charges patronales, contre 10% à 11% pour le contrat de professionnalisation, mais bénéficie aussi d’un crédit d’impôt d’un montant de 1 600¤ par an et par apprenti ainsi qu’une prime d’assiduité d’environ 1 830¤ également par an et par apprenti. Ce qui n’est pas le cas dans l’hypothèse d’un recrutement par contrat de professionnalisation.
 

Ca peut vous intéresser