salaire collaboratrice en agence

chibinha

New Member
Bonjour à Tous

je viens d'obtenir ma Licence en Assurance, et mon employeur (un courtier en assurances) me propose un CDD, le problème c'est qu'il me propose le SMIC.

qu'en pensez vous???
 

jassure

Active Member
Re : salaire collaboratrice en agence

Dit comme ça sans aucun détail, c'est pas assez...

As-tu déjà une expérience professionnelle dans l'assurance, quel est le poste proposé, quelle durée le CDD, espoir d'une embauche en CDI après, commissions éventuelles en plus du salaire,avantage particulier (ticket resto, mutuelle employeur pas chère...)...

Bref cela parait peu, avec une réponse à toutes les questions précédentes, la réponse pourrait aussi être cherches autre chose...

A te lire
 

chibinha

New Member
Re : salaire collaboratrice en agence

Dit comme ça sans aucun détail, c'est pas assez...

As-tu déjà une expérience professionnelle dans l'assurance, quel est le poste proposé, quelle durée le CDD, espoir d'une embauche en CDI après, commissions éventuelles en plus du salaire,avantage particulier (ticket resto, mutuelle employeur pas chère...)...

Bref cela parait peu, avec une réponse à toutes les questions précédentes, la réponse pourrait aussi être cherches autre chose...

A te lire

j'ai 3 ans d'expérience dans le domaine du courtage.
le CDD est de 4 mois et normalement je devrais avoir un CDI à partir de janvier 2012 au même salaire

pas d'autres avantages, pas de commissions, pas de tickets restaurants....

poste: collaboratrice d'agence
 

jassure

Active Member
Re : salaire collaboratrice en agence

Sans être à ta place, je chercherai autre chose...

Offres d'emploi dans le domaine de l'assurance, APESA

Offres d'emploi Assurances - France | optioncarriere.com

Offres d'emploi - Smartsection - Association des Diplômés de la Licence Professionnelle d'Assurances

et candidature spontanée sur l'espace recrutement des sites des grands noms de l'assurance...

Tu dois pouvoir trouver mieux sans problème...
 

chibinha

New Member
Re : salaire collaboratrice en agence

Merci pour vos réponses.

en effet j'ai déja commencé à chercher.

par contre j'essaye de négocier le CDI à 1500€ net, pensez vous que c'est trop ou pas assez?
 
Re : salaire collaboratrice en agence

.../... le salaire net n'est pas la seule composante d'une négociation salariale... si c'est toujours avec le même agent, tu n'auras guère d'espoir d'évolution à priori tel que l'affaire s'engage...

Tout dépend de ton bassin d'emploi... en IDF, c'est un peu court...si c'est en Province dans une zone où l'emploi est difficile, pourquoi pas... sur combien de mois ? treizième ? prime de vacances ? et j'insiste sur ce qu'il y a autour...
 

Ca peut vous intéresser