salaire complet pour le mois de réussite du bts

f_tall

New Member
mirzhin link=topic=30046.msg320798#msg320798 date=1153384657 a dit:
zut je t'ai transformée en mutant syndicaliste toi? :blink: :laugh:

sinon et bien moi ça fait plus d'un mois que j'en ai parlé à mon patron, toujours pas de news....va falloir que je lui "rentre dans le tas à nouveau"! (j'aime vraiment pas réclamer....surtout que là c'est dû en plus! :knuppel:)

Attends ta fiche de paie, peut-être qu'il va le faire car je pense que c'est dans le cas contraire que tu aurais eu des news. Comme ça si à la fin du mois tu es mal payé tu pourras aller le voir ou lui écrire en commençant par "J'ai été surpris de constater..." :wink2:
 

f_tall

New Member
C'EST LA REVOLTE DES B.T.S. MAL PAYES. LOL

Sinon on a qu'à former un groupe qui irait chez Julien Courbet. Lol
 

Ys

New Member
f_tall link=topic=30046.msg321083#msg321083 date=1153390742 a dit:
C'EST LA REVOLTE DES B.T.S. MAL PAYES. LOL

Sinon on a qu'à former un groupe qui irait chez Julien Courbet. Lol
ptdr!
On sait se révolter nous, même qu'on a pris le directeur en otage dans notre école! :laugh: :knuppel:
 

f_tall

New Member
Ys link=topic=30046.msg321086#msg321086 date=1153390813 a dit:
ptdr!
On sait se révolter nous, même qu'on a pris le directeur en otage dans notre école!  :laugh: :knuppel:

Hahaha, si vous avez un problème, faites appel à Ys, f_tall ou encore tite puce. :knuppel: :tickedoff:
 

lyloo31

New Member
Ys link=topic=30046.msg321086#msg321086 date=1153390813 a dit:
ptdr!
On sait se révolter nous, même qu'on a pris le directeur en otage dans notre école!  :laugh: :knuppel:

Euh... question bete : c'est vrai ou c'est une blague pour le directeur? :pascompris; Parce que si c'est vrai, je vous donne le nom et l'adresse de mon ecole... :dacc:
 

Ys

New Member
lyloo31 link=topic=30046.msg321112#msg321112 date=1153391630 a dit:
Euh... question bete : c'est vrai ou c'est une blague pour le directeur? :pascompris; Parce que si c'est vrai, je vous donne le nom et l'adresse de mon ecole... :dacc:
c'est la vérité!
on l'a pris en otage pour qu'il retire le BTS blanc! :laugh:
 

tite puce

Best Member
Ys link=topic=30046.msg321125#msg321125 date=1153392166 a dit:
c'est la vérité!
on l'a pris en otage pour qu'il retire le BTS blanc!  :laugh:

Et en plus il l'a retiré, non seulement on prend en otage mais en plus on arrive à nos fins ! :biggrin:
 

Ys

New Member
tite puce link=topic=30046.msg321220#msg321220 date=1153394576 a dit:
Et en plus il l'a retiré, non seulement on prend en otage mais en plus on arrive à nos fins !  :biggrin:
bah tiens!
il avait la trouille le ptit père!!!
"concrètement vous voulez quoi???" tout tremblant, pffff!!
 

tite puce

Best Member
Ys link=topic=30046.msg321227#msg321227 date=1153394697 a dit:
bah tiens!
il avait la trouille le ptit père!!!
"concrètement vous voulez quoi???" tout tremblant, pffff!!


MDR on est trop fortes, il ne peut rien faire face à des femmes :knuppel:
 

lyloo31

New Member
Ys link=topic=30046.msg321125#msg321125 date=1153392166 a dit:
c'est la vérité!
on l'a pris en otage pour qu'il retire le BTS blanc!  :laugh:

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Oh la la! des terroristes sur le forum!! C'est genial!! et des femmes en plus!!! :dacc: :aplause:

Pourquoi vous vouliez retirer le BTS blanc? c'est utile un BTS Blanc :pascompris;
 

tite puce

Best Member
lyloo31 link=topic=30046.msg321316#msg321316 date=1153396286 a dit:
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Oh la la! des terroristes sur le forum!! C'est genial!! et des femmes en plus!!!  :dacc:  :aplause:

Pourquoi vous vouliez retirer le BTS blanc? c'est utile un BTS Blanc  :pascompris;

C'est très utile oui seulement il était prévu 4 BTS blanc répartis correctement sur les 2 années.
Or notre "charmant" directeur n'est pas un as de l'organisation et on a enchaîné les BTS blanc sans avoir le temps de réviser puisqu'on était toujours en alternance, lundi et jeudi bts blanc, les autres jours au taf.
On savait toutes qu'on allait le foirer, on voulait juste le décaler, mais notre directeur s'obstinait. :mad:

Car pr les écrits on était préparés mais pour les oraux, pas du tout, pas un seul bts blanc oral, les ptp on ne savait même pas comment les présenter enfin bref on voulait juste avoir plus de temps pr réviser.
Car les notes allaient être sur notre bulletin et lorsqu'on est en alternance les entreprises le reçoivent aussi, et je peux voud dire que pour certaines l'entente avec leur boss ou tuteur n'était pas du tout ua beau fixe alors avc un bulletin mauvais :knuppel:
 

lyloo31

New Member
Vous etiez combien??? La tete qu'il a du faire!!!et les profs ils vous ont rien dit?

(ca me passionne cette histoire, vous devenez mes idoles les filles!!  :laugh:  :dacc: )
 

mirzhin

Best Member
oui mais en mp s'il vous plait! (ou alors sur le post de l'homme supérieur à la femme sois-disant :laugh: )
on recentre ici par contre! :wink2:
 

lyloo31

New Member
mirzhin link=topic=30046.msg321426#msg321426 date=1153398178 a dit:
oui mais en mp s'il vous plait! (ou alors sur le post de l'homme supérieur à la femme sois-disant :laugh: )
on recentre ici par contre! :wink2:

:cry: desolée.. si une des rebelles veut bien me raconter tout ca en mp... :wink2: Sinon vous resterez quand meme mes idoles de CCO!! :biggrin:
 

Nico91150

New Member
Bonjour,

J'en ai parlé à la personne qui s'occupe des paies ici et elle me dit qu'elle n'est pas au courant. "Ah non, tu est en professionnalisation et donc tu as un % du SMIC pdt la durée de ton contrat". Moi : "Ah bon, je pensais, je m'étais un peu renseigné mais je dois me trompé :angel:

Sur ce, j'appelle la DDTEPF de l'Essonne (ils doivent en avoir des coups de fils eux :d) et elle me confirme bien que c'est un droit du salarié. Donc j'envoie un mail avec la jurisprudence et j'informe le service paies que c'est illégal de garder le même salaire qu'avant l'obtention du BTS.

Réponse : "De toute façon, je ferais ce que ma direction me dit de faire !" ... On verra ... affaire à suivre ...de près !

PS : Quelqu'un peut il me confirmer que, cette "opération" est légale même si le contrat d'alternance n'est pas terminé ? (j'ai un vieux doute tout à coup ! :s) J'ai pas pensé à demander clairement ! :s
 

chrysalide

New Member
Nico91150 link=topic=30046.msg321530#msg321530 date=1153400261 a dit:
Bonjour,

J'en ai parlé à la personne qui s'occupe des paies ici et elle me dit qu'elle n'est pas au courant. "Ah non, tu est en professionnalisation et donc tu as un % du SMIC pdt la durée de ton contrat". Moi : "Ah bon, je pensais, je m'étais un peu renseigné mais je dois me trompé  :angel:

Sur ce, j'appelle la DDTEPF de l'Essonne (ils doivent en avoir des coups de fils eux :d) et elle me confirme bien que c'est un droit du salarié. Donc j'envoie un mail avec la jurisprudence et j'informe le service paies que c'est illégal de garder le même salaire qu'avant l'obtention du BTS.

Réponse : "De toute façon, je ferais ce que ma direction me dit de faire !" ... On verra ... affaire à suivre ...de près !

PS : Quelqu'un peut il me confirmer que, cette "opération" est légale même si le contrat d'alternance n'est pas terminé ? (j'ai un vieux doute tout à coup ! :s) J'ai pas pensé à demander clairement ! :s

Justement oui cest ce qu'on dit, apres obtention du diplome et jusqu'à la fin du contrat. C'est marrant parceque aucun nest "au courant" cest un, peu facile, quand ils veulent etre au courant de certaines choses (pas d'obligation de commissionner, obligation de venir en treprise quand on est pas en cours etc...), ils le sont!!!!
 

Nico91150

New Member
Alors là ! :s Je ne sais plus qui croire :s :wacko:

La DDTEFP m'a bien confirmé. Mais le service paies appelle.Réponse de la DDTEFP à l'entreprise : "Non rien est prévu dans le contrat de professionnalisation !"

Tant pis ! Je rappelle !
 

Ys

New Member
Nico91150 link=topic=30046.msg321607#msg321607 date=1153401464 a dit:
Alors là ! :s Je ne sais plus qui croire :s  :wacko:

La DDTEFP m'a bien confirmé. Mais le service paies appelle.Réponse de la DDTEFP à l'entreprise : "Non rien est prévu dans le contrat de professionnalisation !"

Tant pis ! Je rappelle !
mdr, jusqu'au bout!!
 

chrysalide

New Member
Nico91150 link=topic=30046.msg321607#msg321607 date=1153401464 a dit:
Alors là ! :s Je ne sais plus qui croire :s  :wacko:

La DDTEFP m'a bien confirmé. Mais le service paies appelle.Réponse de la DDTEFP à l'entreprise : "Non rien est prévu dans le contrat de professionnalisation !"

Tant pis ! Je rappelle !

Peut etre qu'on leur a dit le contraire et qu'ils t'ont dis à toi qu'on leur avait dis non! Rappelle avec eux et met sur hauts parleur..
 

Nico91150

New Member
J'appelle de mon coté en posant les bonnes questions ! La dame m'a mis en attente. Peut être qu'elle est aux toilettes :d

Bon ... elle était pas aux toilettes mais en train de chercher dans les textes. Apparament, rien ne dit que pour les contrats de professionnalisation on doit être augmentés .... Qui croire, ooù chercher. C'est vrai que la jurisprudence fait référence à un contrat de qualification donc ...

Est ce que quelqu'un ici est en contrat de professionnalisation et a eu une réponse positive de son employeur ou de sa DDTE ?
 

Ca peut vous intéresser