salaire complet pour le mois de réussite du bts

tite puce

Best Member
En principe la DDTE m'a dit que c'était la même chose pour les contrats pro, après s'ils se contredisent :pascompris;
En gros il faut limite appeler la DDTE devant notre boss ou autres et leur prouver que c'est vrai.
Personne n'est en relation avec un juriste, un prof de droit?
 

Ys

New Member
tite puce link=topic=30046.msg321769#msg321769 date=1153406090 a dit:
En principe la DDTE m'a dit que c'était la même chose pour les contrats pro, après s'ils se contredisent  :pascompris;
En gros il faut limite appeler la DDTE devant notre boss ou autres et leur prouver que c'est vrai.
Personne n'est en relation avec un juriste, un prof de droit?
Appele Madame M...! haha! elle va nous débloquer la situation!
 

corinne

Best Member
Il faudrait que la DDTE donne une preuve écrite, une référence de texte ou n'importe quoi d'autre qui puisse faire foi. Si ce n'est qu'oral, c'est un peu léger pour un patron.
 

tite puce

Best Member
Ys link=topic=30046.msg321771#msg321771 date=1153406207 a dit:
Appele Madame M...! haha! elle va nous débloquer la situation!

Voui mais je ne sais même pas si elle est au courant et si elle est encore ds l'école !

On a un texte écrit, un arrêt qui fait foi seulement l'employeur ne le prend pas en compte, il nous faudrait un texte disant qu'être rémunéré à un % du smic après obtention du diplôme et arrêt des cours est illégal.
 

melou

New Member
La réponse de ma rh :

Mélanie,

Tu es venue voir Agnès pour t'informer si ta rémunération serait augmentée suite à l'obtention de ton BTS. Etonnée de ta demande, Agnès a appelé le Fafiec, notre organisme collecteur qui finance ta formation, et ton école. Ils nous ont confirmé que ta rémunération restait identique jusqu'à la fin de ton contrat, soit 80% du minimum conventionnel ou du SMIC.

Pour ton information, comme le Smic vient d'augmenter au 1er juillet, j'ai évidemment pris en compte cette nouvelle base.

Ma réponse :

Bonjour Emmanuelle,

J’ai eu la DDTEFP des Hauts de Seine au téléphone ce matin, ils m’ont confirmé que durant toute la durée de formation l’alternant en contrat de qualification/ professionnalisation est payé un pourcentage du SMIC ou minimum conventionnel. A partir de l’obtention du diplôme et donc à l’arrêt de sa formation, l’alternant est rémunéré à 100% du Smic ou minimum conventionnel.
La personne que j’ai eue est Madame H---- (service droit du travail)
Arrêt de la cour de cassation : 96-41-687
Le Fafiec ne rentre pas en compte.

Cordialement

J'en ai marre de me battre à cause de ces écoles qui ne sont pas correctes ! En plus moi je suis en contrat de pro donc vont peut etre me faire chier parceque c'est écrit contrat de qualif, mais bon la fille m'a dit que c'était pareil !
 

tite puce

Best Member
Que ces agaçants ces employeurs, on leur fournit tous les documents et ils essaient encore de nous avoir !

Ma rh fait la sourde mais je la relance today.
 

sabann

New Member
Bon ben moi c'est mort mort mort ... :tickedoff:
J'en ai marre apres avoir essaye de discutayer pendant un petit moment je me suis mis touot le monde à dos, et ils hesitent maintenant à me verser une prime de reussite normalement versee aux alternants de l'entreprise s'ils obtiennent le diplome!!
Je suis allee voir le delegue du personnel ce matin qui m'a confirme que j'etais dans mes droits mais pour les obtenir j'allais galerer donc j'ai decide de laisser tomber!
Seulement si c'est reellement un droit, il faudrait peut ^^etre songer à avertir les ecoles et les boîtes afin que l'on se fasse pas avoir comme des couillons
 

mirzhin

Best Member
sabann link=topic=30046.msg322453#msg322453 date=1153472820 a dit:
Bon ben moi c'est mort mort mort ... :tickedoff:
J'en ai marre apres avoir essaye de discutayer pendant un petit moment je me suis mis touot le monde à dos, et ils hesitent maintenant à me verser une prime de reussite normalement versee aux alternants de l'entreprise s'ils obtiennent le diplome!!
Je suis allee voir le delegue du personnel ce matin qui m'a confirme que j'etais dans mes droits mais pour les obtenir j'allais galerer donc j'ai decide de laisser tomber!Seulement si c'est reellement un droit, il faudrait peut ^^etre songer à avertir les ecoles et les boîtes afin que l'on se fasse pas avoir comme des couillons
et voilà comment on se fait avoir... au passage tu as 5 ans pour obtenir la différence! :wink2:

concernant les écoles, on est de la marchandise pour eux à partir du moment où on a signé! Ils ne s'occupent que des entreprises qui elles seront toujours là pour leur ramener de l'argent quand nous on aura fini nos études! En gros ils s'en foutent car c'est pas dans leur intérêt du tout!
 

aurely

Best Member
Direction les prud'hommes, même si celà sera long...

Si tu es sûre de ton coup (et tu l'es), menacent les, tu n'as rien à perdre, puisque en plus ils hésitent à te donner une prime versée si tu as ton diplôme (est-elle mentionnée dans ta convention collective ou s'agit-il d'un usage?)
 

aurely

Best Member
Ce qui est agaçant c'est que les entreprises, d'une part jouent sur l'ignorance des jeunes, et d'autre part lorsque les jeunes sont sûrs de leur coup, ils leur font "peur" et les prennent pour des idiots.
 

melou

New Member
Non mais c'est sur que l'école ne vas rien leur dire et va aller dans leur sens ! La preuve pour mon cas (cf page précédente) j'attends avec impatience la réponse de ma RH!! Je crois que je peux le dire là : Cassssssséééééééééééééééééé oh cassssssssssssssssssssssssé (la rh)
 

chrysalide

New Member
melou link=topic=30046.msg322512#msg322512 date=1153474518 a dit:
Non mais c'est sur que l'école ne vas rien leur dire et va aller dans leur sens ! La preuve pour mon cas (cf page précédente) j'attends avec impatience la réponse de ma RH!! Je crois que je peux le dire là : Cassssssséééééééééééééééééé oh cassssssssssssssssssssssssé (la rh)

Arf l'ecole.... des vrais business men!!!
 

Cartwoman

New Member
héhé : contrat d'apprentissage, donc pas sûre que j'ai le droit mais régularisation au SMIC à compter du 1er juillet !!! donc, avant l'obtention de mon diplome !!!!!! :closedeyes:
trop cool mon chef ! je l'adore !!!!!!!! :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause:
 

melou

New Member
Cartwoman link=topic=30046.msg322570#msg322570 date=1153475939 a dit:
héhé : contrat d'apprentissage, donc pas sûre que j'ai le droit mais régularisation au SMIC à compter du 1er juillet !!! donc, avant l'obtention de mon diplome !!!!!!  :closedeyes:
trop cool mon chef ! je l'adore !!!!!!!!  :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause:
bah c'est po qu'il est cool c'est qu'il est obligé et que de ça tout le monde est au courant
 

Cartwoman

New Member
oui mais il était pas obligé de le faire à partir du 1er juillet et suis en contrat d'apprentissage, donc normalement, je n'y ai pas droit   :dacc:
 

lyloo31

New Member
Cartwoman link=topic=30046.msg322591#msg322591 date=1153476622 a dit:
oui mais il était pas obligé de le faire à partir du 1er juillet et suis en contrat d'apprentissage, donc normalement, je n'y ai pas droit   :dacc:

Quelle chance!! :cry: :laugh: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser