Salaire dans les banques

mateo66

New Member
Bonjour à tous !

Apres avoir terminé une licence de sciences economique je me suis lancé dans la recherche d'un emploi sur le secteur bancaire ! J'ai rencontré DRH et je viens d'etre contacté par une agence pour un CDD avec CDI si affinité :biggrin:
J'aimerai savoir quel salaire va m'etre proposé? Quelles missions vais je devoir remplir au sein de l'agence?

Enfin je suis preneur pour toutes les informations que vous pourriez me donner !!!

Merci beaucoup pour vos eclaircissements !!!

:chessy: :chessy: :chessy:
 
M

Maxou78

Guest
Tout dépend du poste que tu auras et dans quel banque! Je crois que débutant bac+3 les salaires doivent être vers 1300¤ sur 13 mois. Mais si t'exerces des postes commerciaux tels que "chargé de clientèle", les primes s'y ajoutent selon ton résultat pouvant parfois te constituer un joli petit pécule (lorsque tu exerces dans de grosses agences tu peux arriver parfois à 500¤ de primes par mois! )  :happy: Naturellement (à la Chirac), il devrait y avoir tout plein d'avantages comme les tickets restau, le CE....etc .... Peux tu préciser ton poste exactement et la banque dans laquelle tu travailles?  :chessy: (dans tout ce que je t'ai dit c'est que du NET!) Par contre pour la mission seul ton DRH pourrait te resenseigner! :excl:
 

mateo66

New Member
Disons qu'il s'agit d'une premiere experience au sein d'une banque. Mon profil les interessent( licence sc eco) :wink2:
En ce qui concerne le poste que j'occuperai je n'en ai pas la moindre idée. En fait j'aimerai savoir si parmis vos experiences, quels sont les postes occupés pendant les premiers mois d'une premiere embauche.
Pour la abnque il s'agit du Credit Agricole. Penses tu que au départ ils me proposeront un salire de 1300¤?? :chessy: :chessy:

Merci

A+
 

mateo66

New Member
OUps, j'ai oublié une petite question egalement.

J'ai entendu parler des primes d'interessement et de rendement si quelqu'uns a des infos a leurs sujets ;-)

:laugh: :laugh: :laugh:

Merci beaucoup

:angel:
 
M

Maxou78

Guest
Bon alors tout d'abord sache que le Crédit Agricole paie plutôt mal ses employés avec des objectifs élevés! donc, non, je ne suis pas sûr qu'on te propose 1300¤ au début!! Pour les primes d'interessement ça depend des banques mais je crois qu'elles tournent autour de 2000¤ par an :excl:
 

mateo66

New Member
Pourquoi les autres banques paient mieux leurs employés ?? :cry: :cry: :cry:

Au niveau des primes il me semble que les primes d'interessement et de rendement sont un peu plus eleves non ?
 

gazou

New Member
:blink: Alors là...Le crédit agricole...ce que j'en pense moi! Hé bien oui cette banque paye mal et ne pense qu'au fric (mais bon c'est normal hein!? c'est la banque!).Mon ami y travaille, on est tous les deux en alternance et il touche moins que moi!Il a les tickets restos, les chèques vacances, DAV rémunéré...Bref,un assistant de clientèle touche 1000e chez eux. Il y a le treizième mois et l'interessement équivaut à 4 fois ton salaire. Pour info je travaille chez France Télécom et là je dirai que c'est plutot bien payé! Mon copain est dégoûté de ce système, du monde de la finance alors qu'il adore le commerce et tout ce qui va avec, il préfèrerait aller ailleurs même en perdant ces avantages là ou à bosser plus dans une meilleure ambiance.Peut-être qu'il a pas eu de chance mais dans son agence, le directeur est un idiot, les employés près de la retraite lui font tout faire et sont incompétents (il apprend des trucs à des types qui ont 30 ans de boîte). Il ne peut même pas se défendre,s'il l'ouvre c'est la porte! Malgrè ça il atteint ses objectifs et n'est même pas primé!Ce que je veux dire c'est qu'au CA ils se disent conviviaux et autre mais "l'esprit d'équipe" ils ne connaissent pas ça.J'ai bossé dans un mcdo et il y avait plus de solidarité! :notstupide: Ah oui, ils sont aux 39H donc il y a des RTT.Voilà si tu veux plus d'infos... :smile:
 
M

Maxou78

Guest
mateo66 link=topic=6838.msg64295#msg64295 date=1132004862 a dit:
Au niveau des primes il me semble que les primes d'interessement et de rendement sont un peu plus eleves non ?

C'est vrai normalement pour un poste en CDI c'est 2800-3000¤ de primes d'interessement par an mais je ne préfère pas te faire espérer des primes que tu n'obtiendras pas! Les chiffres que je t'annonce proviennent plutôt de banques telles que la Société Générale ou la BNP (de bien meilleurs salaires, des objectifs moins élevés et des efforts récompensés !). Si possible n'hésite pas à envoyer ton CV chez eux car ils recrutent énormément ces temps ci et je suis sûr que ton profil les interesseraient pour un de leur poste!  :smile:
 

taiga

New Member
j'ai laissé un post au sujet du crédit agricole et je parle de revenu pour un chargé d'accueil moi aussi je te les déconseille car il voulait me faire bosser chez eux sans avoir signé de contrat pour un cdd de 1 mois avec cdi par la suite mais sans avoir rpis en compte que j'avai un préavis à respecter et sachant qu'il ya deux semaines avant il ne m'avait pas gardé car les tests psycho pas reussi

méfie toi d'eux.

moi j'attends des réponses de la smc et la caisse d'epargne

va voir d'autres crédit agricole n'est pas bonne en soit et mon acnienne conseillère du crédit agricole m'avait dit on est mal payé :tickedoff:
bizzzzzzzzzzzz
 

Z8083344

New Member
vous pouvez me dire pourquoi vous parlez sans savoir
je suis au ca du languedoc jetais en apprentissage je gagnais 1000e je connais pas bcp d entreprise qui paie comme ca en apprentissage
la je gagne 1500 depuis septembre jaurai 3000 en decembre 2300en fevrier et juillet avec les primes et 5 ou 6000de participation et interessement en mai alors arretez avec le credit agricole!
 

Cloudy

New Member
Z8083344 link=topic=6838.msg1048467#msg1048467 date=1225738656 a dit:
vous pouvez me dire pourquoi vous parlez sans savoir
je suis au ca du languedoc jetais en apprentissage je gagnais 1000e je connais pas bcp d entreprise qui paie comme ca en apprentissage
la je gagne 1500 depuis septembre jaurai 3000 en decembre 2300en fevrier et juillet avec les primes et 5 ou 6000de participation et interessement en mai alors arretez avec le credit agricole!

T'es au courant de l'actualité avec les banques quand même :laugh:
Alors en septembre 1500 €, en décembre 3000€ ... hum en février 6000€ et en juin 12000 € c'est ça ... :dacc:
Et t'es au guichet ... employé j'imagine ?
:fleche:
 

nhf247

New Member
Avec un bac + 3, je suis à 21800 € par an sur 14 mois, une misère quoi, plus deux à trois mois de salaire en participation et interessement (et encore faut espérer pour cette année!!), tout ça à 35 kms de chez moi (150 € d'essence chaque mois) et le pire est l'ambiance de mer** (mais bon ca dépend de l'agence à ce qu'il paraît).
La banque n'a pas plus d'avantages qu'une autre entreprise à diplôme équivalent.
 
M

Maxou78

Guest
Post déterré. Je retire tous mes propos tenus ci dessus qui datent de 2005 (notamment sur le fait que le Crédit Agricole paie mal, c'est pas pire qu'autre part!) j'étais jeune et inconscient. Désormais, l'image que j'ai du réseau est bien plus... concrète: bilan pour le moins négatif!
 

Alexandrù

New Member
Il est vrai qu'aujourd'hui je ne voudrais en aucun cas etre conseiller au Crédit Agricole, parce que la pression qui doivent avoir sur les épaules doit etre énorme, surtout en ce moment où les DA sont entrain d'établir les ambition d'agence 2009.
:chessy: :chessy:

Concernant, les salaires, il est vrai qu'à chaques fois que j'entends un p'tit nouveau raconter son RDV avec la DRH, ils pensent tous qu'un banquier gagne bien sa vie!!! en début de carrière ceux qui touchent 1300€ sur 13 mois sont déjà content.
 

nina1985

New Member
Chez BNP, avec une Licence pro et un BTS Banque je suis à 24ke annuels bruts, soit 1420€ nets mensuel sur 13 mois et j'occupe le poste de Conseiller clientele des particulier, en ce qui concerne les commissions, tout dépend dans quelle agence tu bosses, pour ma part je suis dans une petite agence, peu de flux et "peu" de business, je perçois 800 à 1000€ nets chaque trimestre, elles sont composées d'une partie individuelle (ta performance et tes objectifs individuels) et d'une partie dite collective (c'est à dire sur les objectifs groupe et entités), il y a parfois des "challenges" au niveau individuel et agence, souvent des chèques cadeaux (c'est pas énorme),parfois des coffrets, sinons de l'argent pour les 3 ou 5 premiers (de 300 à 150€).

Pour la participation et l'interessement, au titre de l'année 2007 j'ai eu environ 4000€ je ne sais plus exactement, mais étant donné que c'est le reflet des chiffres de l'entreprise je ne sais pas ce que ça va donné pour l'année 2008 vu les évenements...

Après je fais pratiquement 80kms par jour, tu deduit environ 220€ pour ta voiture, tu cumule une agence et une ambiance pas terrible, la pression, et pas de liberté...mon choix est vite fait...à toi de voir
 

lionel V

New Member
j'ai deux amies qui bossent à la BNP en tant que conseiller clientèle elles gagnent toutes les deux la même chose
bien sûr avec les primes qui varient
Mais tout de même ca leur fait du 2000 net par moi minimum sur 12 mois, la dessus ce rajoute les primes, 13 eme mois, etc
Les deux ont un BAC +5 en gestion de patrimoine, une d'entre elle a fait son stage de dernière année à la BNP
elle touchait 1200 net en stage puis elle à été embauchée
Je pense que c'est la banque qui paie le mieux ensuite ce son les banques étrangère genre Barclay's HSBC
mais il faut mini BAC + 5 parler anglais couramment ...
 

loolya

New Member
lionel V link=topic=6838.msg1187295#msg1187295 date=1268784718 a dit:
j'ai deux amies qui bossent à la BNP en tant que conseiller clientèle elles gagnent toutes les deux la même chose
bien sûr avec les primes qui varient
Mais tout de même ca leur fait du 2000 net par moi minimum sur 12 mois, la dessus ce rajoute les primes, 13 eme mois, etc
Les deux ont un BAC +5 en gestion de patrimoine, une d'entre elle a fait son stage de dernière année à la BNP
elle touchait 1200 net en stage puis elle à été embauchée
Je pense que c'est la banque qui paie le mieux ensuite ce son les banques étrangère genre Barclay's HSBC
mais il faut mini BAC + 5 parler anglais couramment ...

HSBC embauche quand même régulièrement des bac+3, et de bonnes bases d'anglais suffisent la plupart du temps.

Par contre pour Barclays je ne sais pas !
 

Ca peut vous intéresser