Salaire dans supermarché en comptable unique ????

cricri

New Member
salut
on m'a proposé un poste de comptable unique en supermarché
avec pour boulot: compta générale, paye de 20 salariés, déclarations sociales, TVA, analytique: étude de marge cout etc..., 4 inventaires pas an etc...
le boulot est assez complet et conséquent
j'ai un diplome d'assistante gestion comptable (équivalent au BTS) peu d'expérience!! je prepare le BTS CGO en candidate libre

on me propose un salaire équivalent au SMIC et aucune prime (alors que les salariés travaillant dans la surface oui!!! comme ci que le comptable ne fesait pas partie de la réussite de l'entreprise!!)  :pascompris;

je sais que cela me ferait une bonne expérience mais j'ai des doutes quand a la rémunération que je trouve assez faible par rapport au boulot a fournir
l'interim est mieux payé et moins de contraintes!!

c'est une franchise et a la campagne mais bon..

j'ai rencontré le comptable qui part et il m'a fait comprendre qu'il y avait beaucoup de boulot!!

en plus de ça , le poste est intitulé AIDE COMPTABLE :notstupide:

connaissez vous les salaires dans ce domaine que je puisse négocier avec l'employeur??
je dois lui donner une réponse rapidement

Merci
 

maikai

New Member
offre d'emploi dans supermarché en comptable unique et salaire????

va faire un tour ici
http://www.guide-des-salaires.com/f-fonction-f012-comptable--agent-de-maitrise-.html

d'ailleurs quand tu regardes sur la fiche d'aide comptable que les formations à la fonction sont de niveau III à I (BTS, DUT, diplômes d’administration des entreprises, écoles supérieures de commerce ou de gestion). L’accès à la fonction est possible pour les jeunes diplômés qui ont une formation spécifique en comptabilité ou en gestion. [sub] ca fait peur !! :wacko:[/sub]
 

cricri

New Member
offre d'emploi dans supermarché en comptable unique et salaire????

c'est clair ça fait peur !! mais bon çq ne reflete pas forcement la réalité!

Heureusement que le SMIC existe!!! sinon on aurait des salaire encore plus minables!

aussi le salaire n'evoluera pas alors que le magasin va doubler sa surface et employé d'ici 1 an!!

je trouve que c'est chaud!
 

NatC

Member
offre d'emploi dans supermarché en comptable unique et salaire????

Bonjour,

Je renconnais que ce n'est pas toujours évident de vivre avec un salaire au SMIC.

Le problème des étudiants, c'est leur manque d'expérience, donc je pense qu'il vous faut accepter, gagner en expérience puis renégocier votre salaire ou chercher un nouvel emploi. Les offres d'emploi de comptable (avec expérience) sont nombreuses.

Faîtes ce petit sacrifice de salaire la premiere ou les premières années, et par la suite vous verrez vos revenus augmenteront. Je crois que quelquesoit les débuts on a tous commencé avec un salaire au tour du SMIC.

Quand au grille de salaire et au site vous indiquant les salaires par poste, tout dépends de la région et de l'importance de l'entreprise.

Bon courage

Nathalie
 

corinne

Best Member
offre d'emploi dans supermarché en comptable unique et salaire????

Comme NatC, si tu te sens capable d'être comptable unique, commence au SMIC et renégocie après ou cherche autre chose lorsque tu auras une expérience conséquente qui te permettra alors de véritablement négocier.

Si tu es prise, c'est une opportunité :smile:
 

maikai

New Member
offre d'emploi dans supermarché en comptable unique et salaire????

tite puce link=topic=71033.msg760832#msg760832 date=1194776846 a dit:
Merci pour le lien je l'avais zappé ! J'ai regardé dans ma branche et ça me fait rire entre 15 382 et 46 066 euros. MDR ça aide vachement pour se situer.
46000 euros direct je pense pour toi :laugh:
non mais bon en début de carrière il faut être réaliste aussi... :chessy:
 

tite puce

Best Member
offre d'emploi dans supermarché en comptable unique et salaire????

maikai link=topic=71033.msg760838#msg760838 date=1194777565 a dit:
46000 euros direct je pense pour toi  :laugh:
non mais bon en début de carrière il faut être réaliste aussi...  :chessy:

Non je me doute bien ! Je voulais comparer ce que je gagne actuellement à une personne qui a plus de 2 ans d'expérience mais là ce n'est pas détaillé.
 

cricri

New Member
Merci, j'ai encore deux jours pour y réfléchir!!

C'est pas évident... car j'ai une super offre dans une grosse entreprise pour un CDD assez long, bien payé, pleins d'avantages, à 3 minutes de ma maison, avec facturation client, mise en place d'échéancier, et conseil clientéle. Il y a moins de compta!

Moins d'investissement et plus de temps pour bosser mes cours! j'ai pas encore mon BTS CGO, je le passe en 2008 et avec ma precedente formation je suis a la bourre!!

Tous les boulots arrivent en meme temps :embarassed:
 

corinne

Best Member
c'est clair, profite du moment, postule partout, et tu verras bien... de toutes les façons, rien ne dit que tu seras prise partout :laugh: :wink2:
 

corinne

Best Member
Alors, il faut que tu te poses quelques questions :

- sur ta formation : est-elle plus importante pour toi que le boulot ? si oui, alors choisis le poste qui te permettra d'y travailler correctement ;

- sur le salaire : compte tenu des frais de trajet, quel est le plus intéressant d'un point de vue financier ?

- sur le poste en lui-même : quel est celui qui t'apportera le plus selon tes projets professionnels ? Est-il plus important pour toi d'avoir un bon salaire quitte à avoir un boulot moins intéressant ou bien de progresser et de monter dans les responsabilités ?

Dans cette situation, c'est le genre de questions que je me poserais  :wink2:
 

cricri

New Member
bon j'ai refuser le poste!! pas de gaité de coeur mais bon!!!
mieux vaut le bts et apres je verrais!!

j'ai deja fait la meme erreur apre mon bac, il y a plus de 10 ans!!

j'espere de ne pas regretter!!

merci pour vos precieux conseils!
 

Nath63

Best Member
salut

" le CDD est de 6 mois "remplacement de congé maternité" suivi de remplacement de congé parental."

dans l'entreprise où je viens de faire mon stage, une fille qui a son bts cgo est rentré dans la boite en cdd ya 3 ans pour remplacer la fille qui partait en congé maternité.. donc la fille a quitté l'entreprise mais est revenue pour remplacement congé parental, ça fait déjà un an et là c'est reparti pour encore un an.. toujours en cdd.. bon ok la fille cherche aussi ailleurs mais elle préfére assurer sachant qu'elle est en cdd pendant cette période là et que son salaire tombera, elle est au smic...

à toi de voir mais faire un bts en candidat libre demande du temps donc peut etre que tu as pris la bonne solution

en attendant bon courage à toi
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser