salaire du bts assistant gestion pme pmi en alternance ?

seb69400

New Member
bonjour,

j'ai un probleme, alor voila j'ai travaillé pendant 2 semaine en alternance soit 70 heures et j'ai été payé seulement 236 ¤ !!! je ne comprend pas !

pourriez vous m'éclairer svp
 

evamy

Best Member
eh bien ton salaire en alternance est en rapport avec le fait que tu soit en 1ere ou en 2eme année et aussi de ton age. ton salaire est un % du SMIC. de plus tu as travaillé deux semaine et non pas un mois (140 heures).
 

seb69400

New Member
oui je sais. je suis en premiere année (contrat alternance) et je dois gagner normalement 514 ¤ / mois c'est écrit sur mon contrat. J'orai du gagner 257 ¤ ?
 

corinne

Best Member
Si tu fais 514 * 70/151.67 tu trouves 237¤, ce qui correspond avec ce que tu as touché :wink2:

Il ne faut pas oublier que les 514¤ ne correspondent pas à 4 semaines exactement... et faire le prorata des heures effectuées :smile:
 

corinne

Best Member
:mellow: ben non, chaque mois complet, tu gagneras tes 514¤, mais vu que là tu n'as fait que deux semaines, on fait le prorata :wink2:
 

seb69400

New Member
ok merci. J'ai 2 autres questions :

en alternance il n'y a pas de différence entre brut et net ?

Le salaire n'est pas imposable ?
 

evamy

Best Member
seb69400 link=topic=37448.msg388429#msg388429 date=1159810852 a dit:
ok merci. J'ai 2 autres questions :

en alternance il n'y a pas de différence entre brut et net ?

en fait c'est qu'aucune charge n'est prélevée de ton salaire

Le salaire n'est pas imposable ?

heu... il y a un système de croix à cocher sur la déclaration (enfin notre prof d'éco nous avait expliqué) si tu es à charge de tes parents et que tu es rattaché à eux pour la déclaration, mais le salaire est trop faible pour payer des impots dessus (ça n'a pas augmenté les impots de ma mere, alors...) et si tu te déclare seul, idem, tes revenus sont trop faibles donc tu en payeras pas d'impots.
 

Myriam95

New Member

Bonjour!!!

Je viens de lire qu'il n'y a aucune charge prelevée sur le salaire en alternance hors je suis sensée etre payée 589euro brut et on m'a payé 507 euro net donc on ma prelevé des charges??? vu qu'on cotise pour la secu, la retraite etc... on nous preleve forcement des charges ou j'ai rien compris lol???
 

patrice084

Best Member
Myriam95 link=topic=37448.msg389129#msg389129 date=1159879803 a dit:
Je viens de lire qu'il n'y a aucune charge prelevée sur le salaire en alternance hors je suis sensée etre payée 589euro brut et on m'a payé 507 euro net donc on ma prelevé des charges??? vu qu'on cotise pour la secu, la retraite etc... on nous preleve forcement des charges ou j'ai rien compris lol???

C'est parce qu'il y a deux contrats en alternance :
- Contrat Apprentissage : pas de charges salariales
- Contrat Pro : charges salariales
 

Ca peut vous intéresser