salaire d'un jeune diplomé

a votre avis quelles est le montant minimum que doit toucher un jeune diplomé (BTS) quelque soit le type de celui ci
 

cecile95

New Member
Puisque spac3cowboy ne dit rien, je vais te répondre.
Minimum le smic (malheureusement)
 

spac3cowboy

New Member
Je n'ai pas répondu car je ne connais pas concrètement la réponse... :blush:

Puis les salaires diffèrent aussi du BTS!! :eek:hmy:

Ainsi, selon moi, un BTS MUC ou NRC gagnera plus qu'un BTS CE s'il s'arrête à ce diplôme.

Je m'explique:
Dans le domaine de la communication, avec un BAC+2, on tourne rarement au dessus de 1.500¤!!
Alors qu'en étant un bon commercial, avec les primes etc... on peut gagner bien plus que cela.

Tout dépend du job trouvé aussi bien évidemment...
 

cecile95

New Member
Oui mais ça c'est autre chose, évidement tout dépend du type d'entreprise et du dîplome. Elle a demandé le salaire minimum d'une personne ayant obtenu le bts...

Je ne pense pas que le minimum soit 1300€ pour un bts... J'aimerais avoir le temoignage d'une personne ayant le bts?
 

sekhmet278

New Member
Généralement quand tu sors de l'école, les entreprises te prennent au SMIC ou un petit peu plus au dessus mais dans mon entourage, je n'ai jamais vu quelqu'un touchait 1200 euros net... (en même temps où j'habite, c'est assez difficile... Beaucoup d'entreprises ferment...)
 

Loola

New Member
Quand j'ai eut mon BTS mon employeur m'a embaucher à 1530.00 ¤ Brut, soit environ 1 200.00 ¤ Net. et poutant, c'est une TPE. :arrow2:
 

mary

New Member
avec mon bts agtl, je touche 932 euros par mois (1222 brut) pour bosser dans un magasin de décoration. :arrow2:
 

lilou67

Best Member
carole super motivée link=topic=18255.msg165640#msg165640 date=1141991762 a dit:
moi je dirais au minimum 1.300 € :angel:

:notstupide: Moi je suis salarié, et je n'ai droit qu'au smic, et j'aurai (d'apres mon patron) une éventuelle revalorisation après l'obtention de mon bts, mais se sera pas 1 300 ¤uros, je serai déjà heureuse si j'avais 1 000 ¤uros :tickedoff:
 

spac3cowboy

New Member
Autant continuer ses études alors. :laugh:

Je vais pas entrer dans la vie active pour gagner 150¤ de plus qu'aujourd'hui. :mad:
 

Cybervince

Best Member
spac3cowboy link=topic=18255.msg165828#msg165828 date=1141997535 a dit:
Autant continuer ses études alors. :laugh:
Je vais pas entrer dans la vie active pour gagner 150¤ de plus qu'aujourd'hui. :mad:
C'est pas faux. Moi en alternance pour mon diplôme à Bac+4 je touchais quasiment 1000¤ net, alors qu'en bossant avec mon BTS j'aurai touché à peine plus, tout en ayant un boulot moins interressant et moins de possibilité d'évolution.
 
S

Smart57

Guest
Perso en Normandie j'avais touché 1335.33 euros nets soit 1700 brut dont 60 euros de prime d'assiduité.

En sachant que j'ai bac+2 (bts ad) + 7 à 8 ans d'expérience. Mais bon d'autres touchent peut être plus en fonction de leur profil et de leur capacité à se vendre en terme de négociations...
 

AG Nolwenn

New Member
Moi je suis en région parisienne avec un BTS AG j'ai réussi à trouver 2 CDI à environ 1600 euros (brut) en sortant de l'école.
 

angel_ales

Best Member
carole super motivée link=topic=18255.msg165610#msg165610 date=1141990333 a dit:
a votre avis quelles est le montant minimum que doit toucher un jeune diplomé (BTS) quelque soit le type de celui ci

Mlheureusement tout vas dependre de ton expérience de tes diplômes
ca peut aller du smig à 1300 ¤
a toi de mettre en avant tes atouts et de négocier avec ton directeur

Attention, tout depend de ta ville et du nombre de personne dans l'entreprise
c'est sur que tu seras mieux payée à paris que dans une ville du sud
donc méfie toi des personnes qui vont te dire 1600 ¤ par mois, faut prendre en compte leur expérience, la ville ou ils travaillent, le nomnre d'heures ......
 

nichot

New Member
AHH le salaire apres le BTS ben c'est pas facile a définir car ca va dépendre du poste que tu vas occupé et si tu reste dans la même structure que lorsque que tu etais en alternance si tu es en alternance.
Pour moi je suis en pleine négociation de mon CDI avec mon patron et il me propose le poste de directeur marketing de la société donc je dit pas non mais je vais pas demandé que le SMIC... Je vais demandé un salaire qui équivaut au post que je vais effecteur. Par contre un petit conseil si vous signé un CDI demandé dans votre contrat une echelle d'evolution de votre slaire année par année pour etre sur d'une évolution munimum de votre salaire.....
 

angel_ales

Best Member
félicitation mais ton cas reste exceptionnel
tout le monde n'a pas accés à un poste de directeur adjoint
par contre, ce que tu peux mettre en valeur c'est ton expérience au sein de l'entreprise
tu es deja formé donc rentable pour eux
 

nichot

New Member
angel_ales link=topic=18255.msg167558#msg167558 date=1142172835 a dit:
par contre, ce que tu peux mettre en valeur c'est ton expérience au sein de l'entreprise
tu es deja formé donc rentable pour eux
C'est sur ce point que je me suis base pour négocier mon CDI. Mais il faut une chose tres importante aussi pendant l'alternance c'est etre motive et voir qu'on s'interresse vraiment a l'UC dans laquel on travail sinon le parton ne va meme pas ce donner la peine de voir si tu peux faire ton avenir dans l'UC ou pas
 

Ca peut vous intéresser