Salaire d'un négo chez un notaire ???

lilou67

Best Member
elma link=topic=6490.msg60456#msg60456 date=1131535157 a dit:
Merci bien ! Moi qui avais payé pour l'avoir !  :embarassed:

Ai-je le statut de technicien ? Je dis cela car la période d'essai est de deux mois pour les employés et 3 pour les techniciens... Et le notaire m'a dit que j'aurai 3 mois... Suis-je considérée technicienne par rapport à mon BTS ?  :blink:

Ben si tu es diplomé tu a le statut de technicien logiquement, mais cela est stipulé dans ton contrat également, tu verras aussi sur ton bulletin de paie, mais il me semble que tu as le statut de technicien, car moi je ne l'ai pas mon bts donc pour l'instant je suis considéré comme employée de bureau, et une fois le bts j'aurai mo, statut de technicien.
 

dobaimmo

New Member
je suis pas sure qu'il te mette T1 qui correspond à un poste de clerc 3ème catégorie mais plutôt à un poste E3 qui sera employé de réception + pourcentage sur com. cela ne change strictement rien dans les avantages.
la grille ne comporte pas de case spéciale pour les négo (il faudrait en créer une).
pas de preuve du tout que c'est fixe + com puisque chacun fait comme il veut : on ne peut pas aller en dessous de nos minima fixés par la convention mais on peut aller au dessus sans problème.
par contre, s'il n'a pas les deux pieds dans le même sabot, il peut se renseigner auprés de sa chambre départementale et éventuellement auprés d'autres notaires négociateurs (et notamment ceux du nord de la France ou de Bretagne qui sont particulièrement au fait de la négo)
 

elma

New Member
Bon le problème est réglé, je ne suis pas prise ! Pas que ma candidature ne leur convenait pas, mais ils n'ouvriront ce poste que dans un an finalement ! :cry:

Alors ils me rappelleront à ce moment là, car mon profil les interessait... En attendant, va falloir trouver autre chose !!!!!!!! :embarassed:
 

topaziane

New Member
elma link=topic=6490.msg64648#msg64648 date=1132074919 a dit:
Bon le problème est réglé, je ne suis pas prise ! Pas que ma candidature ne leur convenait pas, mais ils n'ouvriront ce poste que dans un an finalement ! :cry:

Alors ils me rappelleront à ce moment là, car mon profil les interessait... En attendant, va falloir trouver autre chose !!!!!!!! :embarassed:
rendez vous dans 1 an alors :wink2:
bon au moins c'est indépendant de ta volonté, en attendant je suis persuadée que tu trouveras quelques chose d'intéressant :wink2:
 

lilou67

Best Member
je suis désolé que tu n'es pas eu le poste, tu l'aurai largement mérité, mais bon comme dit se n'est pas de toi que vient le soucis, mais de l'entreprise, qui retarde la création du poste.

bon courage à toi, je ne m'en fait pas trop tu trouveras vite ton bonheur.
 

topaziane

New Member
gastonmontagne link=topic=6490.msg80227#msg80227 date=1133821081 a dit:
les notaires n'ont pas à faire de l'immobilier, c'est pas leur boulot !!!
:biggrin: :biggrin: et pourquoi pas ?.... ils s'occupent de donations, successions immobilières aussi, ils connaissent bien les vendeurs généralement et ont toute leur confiance...
ils ont raison, ils sont loin d'être bêtes ! après si c'est de la concurrence pas évidente à contrer, oui, mais qui a dit qu'on aimait la facilité ? :biggrin:
 

dobaimmo

New Member
Bonjour le sectarisme !!
les notaires faisaient de la négo avant les agents immobiliers puisqu'ils existaient avant eux, sur un plan historique....
De plus, il y a de la place pour tous les bons (agents immobiliers et notaires) : il faut avouer que la formation de base des notaires Bac +7 leur permet d'être mieux préparés pour éviter les soucis que les agents immobiliers formés sur le tas.
Depuis la création (récente quand même) des BTS PI, on voit arriver une nouvelle génération formée correctement et c'est tant mieux.
rien n'empeche un partenariat négo entre les notaires et les agences, cela se pratique courament mais les notaires "selectionnent" leurs partenaires...
 

topaziane

New Member
dobaimmo link=topic=6490.msg80347#msg80347 date=1133858621 a dit:
rien n'empeche un partenariat négo entre les notaires et les agences, cela se pratique courament mais les notaires "selectionnent" leurs partenaires...
tout à fait mieux vaut prendre les choses du bon côté et profiter de leur professionalisme :wink2:
 

lilou67

Best Member
Je veus pas jouer la rabajoie, mais traiter avec un notaire pour de l'immobilier, je préfère, car au moins il y a moins de risque de se faire avoir. Mon patron a acheter des nouveaux locaux, et il est passé par un notaire pour entammer les négociations, et pour toute la transaction d'ailleurs. et franchement on n'est pas du tout décu du résultat.
 

Ca peut vous intéresser