salaire en banque

Vendetta

Active Member
Re : salaire en banque

Nop

Splatch confond le brut et le net ;)

30K brut => environs 23 24K net donc bien 1700 net par mois sur 13 mois ;)
 
Re : salaire en banque

Nop

Splatch confond le brut et le net ;)

30K brut => environs 23 24K net donc bien 1700 net par mois sur 13 mois ;)

ah merci je me disais aussi , je comprenais rien aussi au brut et net , maintenant c plus clair , on paye bpc de charges sur nos salaires merci l'état ^^

merci vendetta:smoke:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

oui effectivement j'ai mal lu, il me faut des vacances vite !!!
 

Vendetta

Active Member
Re : salaire en banque

Précise le diplôme parce que 26ke à crédit mût avec un bts ça le paraît bozarre
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

26ke brut ? avec un bts c'est une belle négociation mais ça me parait un peu haut aussi,
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

Salut momo95

En back office ? pourquoi tu veux pas devenir conseiller ? pas évident d'être embaucher après un bts banque pour être en bac off.

Disons pour répondre à ta question que ton salaire sera inférieur à celui d'un conseiller, je pense de presque 100/150 € net par mois mini, tu devrais tourner vers les 1200/1300 Net par mois environs mais du coup pas de commission et pas de prime (soit pour un commercial en place qui fait son travail environs 5/6 000 € par an !
 

momo95

New Member
Re : salaire en banque

Salut momo95

En back office ? pourquoi tu veux pas devenir conseiller ? pas évident d'être embaucher après un bts banque pour être en bac off.

Disons pour répondre à ta question que ton salaire sera inférieur à celui d'un conseiller, je pense de presque 100/150 € net par mois mini, tu devrais tourner vers les 1200/1300 Net par mois environs mais du coup pas de commission et pas de prime (soit pour un commercial en place qui fait son travail environs 5/6 000 € par an !


Salut,

[MENTION=524]splatch[/MENTION] , fin juillet toute les banques avaient fini leurs processus de recrutement à part la BNP et il ne restait plus que des places en Back Office donc pas le choix.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

ha oui mais on parlais de salaire après le bts pas en formation, en formation que tu sois en agence ou pas tu touche pareil car les alternants ne sont pas commissionnés

Après ton bts tu n'es pas condamnée à rester en back office, tu pourras accéder à des postes de commercial
 

salaire net

New Member
Re : salaire en banque

ah merci je me disais aussi , je comprenais rien aussi au brut et net , maintenant c plus clair , on paye bpc de charges sur nos salaires merci l'état ^^

merci vendetta:smoke:

Bonjour,
On cherche à faire une petite étude sur les salaire net en banque pour compléter notre calculatrice de salaire: Calcul du salaire brut en net
Savez-vous où je peux trouver une étude de ce type? ou dois-je faire une enquête ?
 

patrice084

Best Member
Re : salaire en banque

Consulter la convention collective des établissements banquiers. Vous connaissez les charges obligatoires, vous pourrez y voir les charges conventionnelles (mutuelle, prévoyance, épargne salariale, ...)
 

Qam95

New Member
Re : salaire en banque

Je suis pas d'accord, j'ai une ancienne collègue qui a été embauché en tant que conseillère pro après un master et n'a jamais fait de guichet, ce qui est normal au vu de ses compétences
De même, mon père a plus de 20 ans d'ancienneté dans la banque, aujourd'hui DA, il n'a jamais fait de guichet

Donc deux exemples avec 20 ans d'écart dans les embauches mais qui se ressemblent fortement :)

Après avec un BTS, je te rejoins sur le fait que tu dois forcément passer par le guichet, mais il serait illogique et inconcevable qu'un titulaire de master gagne moins qu'un titulaire de bts, au vu de ses qualifications !

(oui je répond littéralement 7 ans plus tard)
 

RemyM

New Member
Re : salaire en banque

Bonjour à tous,

Pour vous permettre de calculer simplement et rapidement votre salaire brut net ou inverse, voici un site très utile : salaire-brut-en-net.fr
Vous avez également la possibilité de calculer votre salaire net annuel ou salaire brut mensuel sur 12 mois.

N'hésitez pas à faire des retours s'il vous a plu et été utile.

Cordialement.
 

Ca peut vous intéresser