salaire en banque

STOUPH33

New Member
Le guichet en début de carrière est obligatoire, tu y reste plus ou moins longtemps selon tes compétences et tes résultats. Pour le salaire, il est environ au début de 1200 euros et évolue selon ton poste et ton ancienneté. Même si tu as un master comme tu passes au guichet tu auras une paye équivalente, il est logique que tu ne gagneras pas plus qu'un conseiller même si lui n'a qu'un BTS! C'est à toi de montrer ta motivation afin de grimper vite les échellons! Par la suite un excellant conseiller peut gagner 2000 euros par mois selon les banques comme la générale, BNP, CA...
 

lionel V

New Member
j'ai deux amies qui bossent à la BNP en tant que conseiller clientèle elles gagnent toutes les deux la même chose
bien sûr avec les primes qui varient
Mais tout de même ca leur fait du 2000 net par moi minimum sur 12 mois, la dessus ce rajoute les primes, 13 eme mois, etc
Les deux ont un BAC +5 en gestion de patrimoine, une d'entre elle a fait son stage de dernière année à la BNP
elle touchait 1200 net en stage puis elle à été embauchée
Je pense que c'est la banque qui paie le mieux ensuite ce son les banques étrangère genre Barclay's HSBC
mais il faut mini BAC + 5 parler anglais couramment ...
 

benjamin75004

New Member
salaire en banque ( marché pro )

Bonjour , je vais rentrer en master pro avec une grande banque francaise je voulais connaitre la rémunération d'un conseiller professionnel dans la banque de détail si vous pouviez me donner le net hors primes et éventuellement suivant les banques les avantages en plus du fixe et les montants approximatifs

merci de votre collaboration
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salaire en banque ( marché pro )

benjamin75004 link=topic=12194.msg1219248#msg1219248 date=1276188840 a dit:
Bonjour , je vais rentrer en master pro avec une grande banque francaise je voulais connaitre la rémunération d'un conseiller professionnel dans la banque de détail si vous pouviez me donner le net hors primes et éventuellement suivant les banques les avantages en plus du fixe et les montants approximatifs

merci de votre collaboration

Salut

Le salaire est assez variable mais un chargé d'affaire pro débutant peut débuter à 1800 / 2000 € net

Les avantages : mutuelle d'entreprise, ticket restaurant, 13eme mois, PEE (interessement + participation) des primes et des comm sont communs à la pluspart des banques.

Voilà.
 

benjamin75004

New Member
Merci de la réponse , je trouve ca plutot pas mal pour un début de carrière en tout cas
bon bah je vais me lancer dans ma formation le marché pro m'attire par rapport au fait que les pro c quand meme intéressant niveau de leurs projets ect
 

lou76

New Member
Re : salaire en banque

moi Credit Mutuel, 2 ans de guichet j'ai debuter a .... 980 € NET eh oui mais ton salaire augmente trés trés vite, maintenant au bout de 4 ans : 1450 net (je suis passée conseillere particuliers) sans compter bien sur : 13 eme mois, tickets restaurant, une mutuelle + prevoyance inclus dans ton salaire (environ 50 €), et la participation aux benefices .... bref NE regarde pas le net par mois mais les avantages !!!!!!!!
 
Re : salaire en banque

tu as raisons mais c'est quand meme sur le fixe que on calcule ta retraite et les commissions et autres c du variable et fiscalisé pour le pee
 

tocalina

New Member
Re : salaire en banque

1400 euros net avec une licence, pour le credit du nord
1200 euros avec un bts banque en commencant a la caisse toujours au credit du nord
caisse d'epargne environ 1200 euros conseiller commercial ( dans mes souvenirs)
 

m3lodiie

New Member
Re : salaire en banque

Bonjour,

Et ben en voyant tout vos messages on ne sait plus vraiment sur quoi se baser lol

moi j'ai passer plusieur entretien cette année pour une licence pro banque , j'ai été accepté au lcl ,mais j'ai du refuser car l'agence était a 2h de chez moi et sa m'aurais fait prendre deux appartement c'etait financierement impossible Mais sinon , il me proposer 1230 euros par mois brut donc net en contrat d'apprentissage!

Ensuite au credit mutuel j'ai pas été prise mais il me proposer 1283 euros brut donc aussi le net en apprentissage

Et enfin la caisse d'epargne j'ai été accepté aussi , et je suis un peu deçue vu que la RH ma dit au téléphone quand je lui est demandé qu'en contrat d'apprentissage vu mon age ( 19 ans ) c'etait 49% du smic donc 8059 euros net par ans soit a peu pres 670 euro par moi ! ( et pourtant j'ai fais deux an d'alternance les deux ans precedent !)

donc je sais pas trop si elle se trompé ou pas je verrais si j'accepte il me reste a voir le directeur de l'agence ou je vais aller !

Mais je pensais qu'en licence on toucher plus que sa , la c'est le salaire que je toucher en deuxieme année de bts et si on suit le tableau des remunération des aprentissage en 3eme année pour moi sa devrait etre 61% du smic et j'ai vu sur plein de forum que la licence eter considerer comme une 2eme année ! Bizarre !!

Et aussi bizarre que certaine banque propose le double pratiquement, la caisse d'epargne n'a donc pas les memes conventions collectives permettant de payer plus cher leur apprentit ? lol

Je vous redirer sa si jamais je signe mon contrat
 

tocalina

New Member
Re : salaire en banque

1400 euros net avec une licence, pour le credit du nord
1200 euros avec un bts banque en commencant a la caisse toujours au credit du nord
caisse d'epargne environ 1200 euros conseiller commercial ( dans mes souvenirs)

Par contre je suis desolée, les salaires annoncés sont pour des metiers de conseillers mais pas en alternance !!!!! j'ai oublié d'ajouter le salaire en alternance: salaire licence banque credit du nord 1169 euros brut soit environ 850 euros par mois
 

m3lodiie

New Member
Re : salaire en banque

Par contre je suis desolée, les salaires annoncés sont pour des metiers de conseillers mais pas en alternance !!!!! j'ai oublié d'ajouter le salaire en alternance: salaire licence banque credit du nord 1169 euros brut soit environ 850 euros par mois

Sa dépend de quel type de contrat ! c'est valable pour un contrat pro ce que tu dis mais pour un contrat en alternance le brut=le net donc 1169 euros net au credit du nord en contrat d'apprentissage !
 

tocalina

New Member
Re : salaire en banque

contrat d'alternance c un contrat pro c pareil, tu parles du contrat d'apprentissage
et oui en effet je parlais d'un contrat pro
mais je ne connais personne au credit du nord en contrat d'apprentissage , je ne sais meme pas si ils en font, est ce que quelqu'un est en apprentissage au cdn???
 

Vendetta

Active Member
Re : salaire en banque

1400 euros net avec une licence, pour le credit du nord
1200 euros avec un bts banque en commencant a la caisse toujours au credit du nord
caisse d'epargne environ 1200 euros conseiller commercial ( dans mes souvenirs)

outch


t'es pas serieux 1200 avec un bts xD = ASC et non pas Conseiller commercial si?


je connais une personne en contrat d'apprentissage au CDN mais elle a négocié et est en master^^
 

Makecim92

New Member
Re : salaire en banque

LCL a toujours très bien payé ses apprentis. J'ai fait une première année de BTS banque, j'avais à peine 18 ans, je touchais 950€ nets + tickets resto.
Quand j'ai débuté mon DUT GEA au Crédit Agricole SA (siège), je me suis retrouvé à 514€ net, on n'avait pas de TR et il fallait payer la cantine tous les midis, les personnes de ma classe qui étaient au Crédit Agricole IDF (pas la même chose) touchaient 1250€ net... pourtant c'était le même groupe mais selon les conventions des établissements, les salaires variaient du minimum légal au double. Il n'y a aucune logique là dedans!

Normalement, tu devrais toucher 65% du SMIC soit 873,45€ brut donc net, je me demande bien pourquoi ils considèreraient la licence comme une 2e année...

contrat de pro et contrat d'apprentissage sont différents, les grilles de salaire ne sont pas les mêmes, le contrat de pro est soumis aux charges salariales et patronales pas le contrat d'apprentissage, le contrat d'apprentissage ne peut être effectué que par des CFA (public), le contrat de pro doit être déclaré intégralement, le contrat d'apprentissage à partir de 13000€/an....
 
Dernière édition:

tocalina

New Member
Re : salaire en banque

contrat d'alternance c un contrat pro c pareil, tu parles du contrat d'apprentissage
et oui en effet je parlais d'un contrat pro
mais je ne connais personne au credit du nord en contrat d'apprentissage , je ne sais meme pas si ils en font, est ce que quelqu'un est en apprentissage au cdn???



si si je suis tres serieuse, parfois ils n'ont pas de poste cc a proposer, donc ils te mettent ASC ( attaché au service de la clientele) .... et oui....
 

Vinz974

New Member
Re : salaire en banque

Je suis assez étonnés de ses salaires, franchement je m'attendais a plus... mais bon mise a part le salaire net je pense que les avantages doivent compenser cela (du moins je l’espère!), perso je vais certainement continuer vers une licence pro banque mais avec tous vos commentaires j'ai quand même quelques doutes maintenant... sachant qu'actuellement je travaille chez FT, et je me fait autant voir plus... sans compter les avantages... :/
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

salut

tu nous exume là un ancien post.

Un bac +5 entre avec 2000€ de salaire + avantage en nature (partie du loyer par exemple) +....

J'ai un pote chez FT et oui vou etes vraiement bien payé, j'ai bossé un temps chez sfr et les com étaient nettement moins importante que chez FT

Apres faut comparer les banques entre elle, tu peux pas comparer les secteurs entre eu, un mec chez Darty ferra plus que toi et moi, mais c'est pas comparable.
 

m3lodiie

New Member
Re : salaire en banque

Et ben moi je connais quelqu'un en contrat d'apprentissage au credit du nord , d'ailleur tout les banque prennent . je suis en licence pro banque cette année en apprentissage et dans ma classe il y a un peu de tout !

Et les salaires varient de la banque , de l'age et de la ville ou tu es .

Moi par exemple je suis a la caisse d'epargne , jai 20 ans je touche 658 euros ( bon mnt un peu plus car la base a augmenter au 1er janvier ) . Mais on a le droit au ticket restaurant et au 13 eme mois , et au bout de 6 mois d'ancienneté on a le droit au part variable , et je sais pas si c'est pareil pour la prime d'interessement mais sa au pire je vous le redit en mai juin car c'est ce mois la qu'elle doit etre verser theoriquement ( je sais pas si j'y est le droit ) mais c'est vrai que quand on y a le droit c'est interessant quand on voit le montant ^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

salut

rien à voir avec la ville, c'est du législatif, age et formation.

Quant à la caisse d'épargne ....ils ont pas réputations de payer comme il faut c'est en partie pour ça qu'ils ont des problemes de recrutement
 

nana yvelines

New Member
Re : salaire en banque

Bonjour,
Je suis prise en licence pro banque a la caisse d'epargne et au credit agricole et j'aimerai connaitre la difference entre les salaires?? Les differences d'objectifs ?
Bref savoir laquelle je devrais choisir ... J'espere avoir des reponses rapides car je doi repondre avant mercredi prochain aux deux banques
Merci!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser