Salaire en contrat d'apprentissage

patrice084

Best Member
Le salaire en contrat d'apprentissage dépend de nombreux critères. Quelques cas particuliers sont détaillés sur ce document en format pdf issu du site du ministère du travail.

Ci-dessous, vous trouverez un tableau à double entrée qui prend en compte l'âge de l'apprenti et l'année de l'apprentissage. Concernant l'année d'apprentissage, vous pouvez débtuter directement avec une rémunération de deuxième année en fonction de votre parcours antérieur (Cf le PDF du ministère).

salaire_apprentissage.jpg
 
Dernière édition:

Lilou87

New Member
Aussi interessant à savoir : Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré de charges sociales donc le salaire brut est égal au salaire net
 

Ally

New Member
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement en contrat pro à 70%. Je suis acceptée en licence pro (j'ai l'entreprise et tout et tout) mais contrat d'apprentissage... et à priori vu mon âge je suis à 53% (l'école m'a parlé de 61% car la licence serait considérée comme une 2ème année, mais la personne n'avait pas l'air très sur...

Je perds donc beaucoup d'argent ! 17% si c'est 53% et plus de prime pour l'emploi car les revenus ne sont pas déclarés... Etant donné que je ne vis plus chez mes parents c'est la loose :tickedoff:

J'aurais voulu avoir la certitude que le brut était égal au net... ce qui du coup me ferait perdre que peu d'argent !

Merci d'avance pour vos réponses ! :dacc:
 

titetitounette

New Member
Ally link=topic=74488.msg968990#msg968990 date=1215677426 a dit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement en contrat pro à 70%. Je suis acceptée en licence pro (j'ai l'entreprise et tout et tout) mais contrat d'apprentissage... et à priori vu mon âge je suis à 53% (l'école m'a parlé de 61% car la licence serait considérée comme une 2ème année, mais la personne n'avait pas l'air très sur...