Salaire en licence pro ??? ca me fait peur !!!!

pandaavige

New Member
Bonjour,

Je viens enfin de recevoir les papiers concernant les formalité d'inscription de ma licence et j'ai eu une allucination !!! Moi qui croyait toucher 75% du smic (3ieme année) je m'apercoit que l'employeur n'est tenu que de me verser exactement 473 euros.21. C'est une blague n'est ce pas?  :pascompris; Sans doute ai je mal compris ? Car quand on a enlever la voiture, l'essence et le train on vit sous les toits ??
Et vous en licence pro le salaire c'est combien ? :arrow2:
 

Kaiius

New Member
Ca dépend des boites, ça reste un contrat d'apprentissage et tu touches ce qu'un pote touchait en dernière année d'école d'ingénieur, donc ça me choque pas. Perso je vais toucher 1200¤, vive les banques... :chessy:
 

canardoss

New Member
pandaavige link=topic=1932.msg19476#msg19476 date=1126258446 a dit:
Bonjour,

Je viens enfin de recevoir les papiers concernant les formalité d'inscription de ma licence et j'ai eu une allucination !!! Moi qui croyait toucher 75% du smic (3ieme année) je m'apercoit que l'employeur n'est tenu que de me verser exactement 473 euros.21. C'est une blague n'est ce pas? :pascompris; Sans doute ai je mal compris ? Car quand on a enlever la voiture, l'essence et le train on vit sous les toits ??
Et vous en licence pro le salaire c'est combien ? :arrow2:
en licence pro distech (commerce) on est payé 78% du smic mais c'est prevu dans le contrat, cette formation est reconnue comme bien payée...
apres à toi de negocier et de montrer que tu vaux plus que ces malheureux 472euros:)
 

lazou

New Member
Kaiius link=topic=1932.msg19942#msg19942 date=1126286629 a dit:
Ca dépend des boites, ça reste un contrat d'apprentissage et tu touches ce qu'un pote touchait en dernière année d'école d'ingénieur, donc ça me choque pas. Perso je vais toucher 1200¤, vive les banques... :chessy:


Je pense faire une licence pro dans la banque et la question de la rémunération m'intéresse aussi.
Tu es sous quelle contrat?
Ton salaire n'es pas basé sur le SMIC?