salaire et BTS PI

zyriab

New Member
Bonjour,
quel salaire peut-on espérer avec un BTS PI :  1300 euros ou moins ou plus ?
Merci.
 

joliztiti

New Member
tu parles en brut ou en net?

Car cela fait une grosse différence...
Moi, je suis en train de négocier en ce moment un salaire entre 1300 et 1400 ¤ net pour faire assistante copropriété...
 

opheliela

New Member
zyriab link=topic=7701.msg67897#msg67897 date=1132508535 a dit:
Bonjour,
quel salaire peut-on espérer avec un BTS PI :  1300 euros ou moins ou plus ?
Merci.
Tout dépend du métier auquel tu aspire...
joliztiti, que veut tu dire par "assistance copropriété"?
 

joliztiti

New Member
Il ya juste une personne qui s'occupe du syndic et moi je suis la sous-chef... :cool:

Dite moi se que vous en pensez...
 

zyriab

New Member
Je pense en particulier au métier d'assistant : tu réceptionnes les appels, etc.
Mais, le métier de négociateur m'intéresse aussi. A ce qui paraît avec les commissions on peut toucher 4000 euros par mois peut-être plus, c'est pas mal quand même. Alors on peut rêver?
 

elma

New Member
Si tu acceptes de ne vivre que pour ton métier : Ne pas compter tes heures ni tes kilomètres, te faire des relations partout, ne pas être trop scrupuleux (car il faut avouer que parfois, les "meilleurs" négos tiennent un peu la main des mandants pour signer...  :blink:) et avaler un tube d'aspirine par jour.

Alors oui, tu peux gagnez 4000 ¤ !   :wacko:
 

julia2a1

New Member
Il est difficile de toucher 4000¤ par mois kan on est en alternance. C'est un pourcentage précis du SMIC, tout dépend de votre age et de vos diplomes. Apres oui, il est possible que les entreprises donnent des commisions mais elles ne sont pas obligées de le faire, c'est le propre choix.
 

Loradk59

New Member
ET lorsque nous ne sommes plus en alternance, comment çà se passe? Salaire de base je pense, mais combien de pourcentage par rapport à une maison vendue? Pourriez vous me donner des exemples?? Je suis désolée de ne pas utiliser les bon termes mais je ne suis pas encore dans la formation ni la profession...Alors.... :blush:
 

topaziane

New Member
quand vous n'ètes plus en alternance il y a de fortes chances pour que vous n'ayez plus de fixe mais que de la commission g généralement entre 15 et 30% (X2)
 

Loradk59

New Member
Et donc si pas de ventes, pas de salaires, c'est çà? c'est un peu dangereux? surtout pour le départ? Parce que on devient un bon négociateur à la longue...J'suis timide pour l'instant mais le fait de chercher du boulot et tout m'ouvre assez l'esprit et la parole! Et puis des fois, les gens n'aiment trop la "parlote" comme on dit chez moi... Il faut que ce soit clair et dans les normes!
 

topaziane

New Member
pour un débutant je conseille l'avance sur commission, (salaire fixe déduit de futures commissions) les agents co marchent uniquement au portefeuille client :wink2:
 

Loradk59

New Member
Hem, je ne connais pas encore les termes, pourrrais tu me traduire çà en language qui n'est pas du métier?^^ ihih désolée !!!
 

topaziane

New Member
avance sur commission = salaire déduit des futures commissions, soit dès que tu touches des commissions, on te soustrait le salaire que tu as déjà perçu, donc généralement tu ne touches jamais plus que le salaire de base

portefeuille client : relationnel :wink2:
 

Loradk59

New Member
Merciiiiiiii j'avais donc bien compri!! Les termes me semblent quand même compliqués en immo, mais j'aime bien la difficulté!!
 

Ca peut vous intéresser