Salaire et diplômes

noila

New Member
Notre salaire dépend t'il de notre diplôme ?


Une personne ayant son bts sera plus remuneré qu'une personne qui n'a que le niveau ?
 

angel_ales

Best Member
non pas forcement
tout depend des entreprises
en général une personne obtenant un bts est mieux rémunéré qu'une personne qui a son bac

mais il arrive qu'une etudiante avec un bts, soit payée au smig
 

lye

New Member
pas forcément. perso j'ai mon bts et j'ai toujours été payée au smic
 

tite puce

Best Member
noila link=topic=72544.msg779237#msg779237 date=1197203427 a dit:
Notre salaire dépend t'il de notre diplôme ?


Une personne ayant son bts sera plus remuneré qu'une personne qui n'a que le niveau ?

Diplôme, expérience, personnalité... des tas de critères différents !
 

evamy

Best Member
Dans certains domaines comme où je travaille (les centre d'appel) tout le monde est logé à la même enseigne. BTS ou pas, tous ceux qui commencent sont payés pareil.

Quand je commencerai dans une autre entreprise après mon CDD là chez Orange où je ne suis pas payée au SMIC contrairement à l'autre centre d'appel où j'ai eu ma 1ère expérience), j'espère que je ne "redescenderai" pas avec un salaire au SMIC...

Après c'est l'expérience qui fait la différence.
 

liloone

Best Member
Dans une société ou j'ai travaillé une personne qui a le niveau BTS et moi j'avais le BTS .. elle touchait 500 euros de moins par an ... alors bon pas de quoi raler .. mais c'était pour un CDD
 

angel_ales

Best Member
mais vous ne pouvez pas comparer
tout depend des patrons, des entreprises, des autres salariés
puis avec le salaire faut comparer les autres avantages s'ils existent : 13eme mois, tiickets resot, mutuelle ...
 

Bloodeyes

New Member
Tout à fait d'accord , et puis , le salaire , ça se " négocie " ( pas tout le temps mais bon ) si l'employeur a vraiment besoin de vous ( experience à la clé bien évidemment .... )
 

ChriScary

New Member
De plus en plus d'entrprise fonctionne avec des grilles salariales non négociable pour 90% du montant du salaire. Après dans les PME, tout est négociable et donc fonction de ce qui a été cité plus haut.
 

tite-dodo

New Member
ChriScary link=topic=72544.msg789490#msg789490 date=1198234722 a dit:
De plus en plus d'entrprise fonctionne avec des grilles salariales non négociable pour 90% du montant du salaire. Après dans les PME, tout est négociable et donc fonction de ce qui a été cité plus haut.

Oui c'est vrai que ca se fait de plus en plus. Mais c'est plutôt désavantageux ca non ?
 

yallah5

New Member
tite-dodo link=topic=72544.msg789563#msg789563 date=1198241782 a dit:
Oui c'est vrai que ca se fait de plus en plus. Mais c'est plutôt désavantageux ca non ?
Oui et non, ton niveau d'études te sert là au moins à quelque chose :smile:
 

ChriScary

New Member
J'ajoute que ça permet une meilleure transparance dans la mesure ou tu sais que ton voisin qui a le même diplôme aura forcémment la même rémunération à un iota près (en fonction de l'experience, compétences ..)
 

tite-dodo

New Member
C'est clair c'est plus juste mais on m'avait dit que lorsque l'entreprise fait une grille de salaire, ils ne lachent jamais un centime en plus ! (en prime ou autre)
 

IUPGSI

Best Member
Cela dépend de beaucoup de paramètres. En moyenne, les parisiens gagnent plus que les provinciaux. La vie y est plus chere aussi.

De mon expérience, le salaire dépend beaucoup de l'expérience et le poste du diplome je trouve. On propose plus facilement un poste à responsabilités à un diplomé comme on propose plus facilement des primes d'ancienneté à des "figures historiques" de l'entreprise. Perso je trouve çà assez normal :happy:.

Mais angel_ales l'a bien précisé, déjà qu'appelle t'on rémunération ? Car si ton patron te file une voiture de fonction, des tickets restos, des primes de noel, des chèques vacances, ...etc on ne peut pas te considérer comme quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup. Les avantages dans certaines boites sont parfois impressionants :wink2:.
 

titooh

New Member
noila link=topic=72544.msg779237#msg779237 date=1197203427 a dit:
Notre salaire dépend t'il de notre diplôme ?

oui effectivement là où je travaille le 1er critère pour le calcul du salaire est le diplôme


noila link=topic=72544.msg779237#msg779237 date=1197203427 a dit:
Une personne ayant son bts sera plus remuneré qu'une personne qui n'a que le niveau ?


euh non pas forcément, on peux ne pas avoir le BTS mais si on a derrière une vingtaine d'années dans le secteur qui recrute on touche plus que le BTS...
 

Aurélie.D

New Member
noila link=topic=72544.msg779237#msg779237 date=1197203427 a dit:
Notre salaire dépend t'il de notre diplôme ?


Une personne ayant son bts sera plus remuneré qu'une personne qui n'a que le niveau ?

Pas forcément ...

Il y a des personnes qui n'ont pas de diplomes sont bien payés, et il y a aussi des personnes qui ont un bon nombre de diplomes sont payés en SMIC. Idem pour occuper une bonne place.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser