Salaire Jeune diplomé

liwako

New Member
Avez-vous une idée des salaires proposés par les employeurs pour les jeunes diplomés ayant pour seule exprérience les stages suivi durant la formation? Notamment en qualité de Syndic, Assistant de Syndic...
 

sylvia

New Member
aucune idee mais justement j aimerai aussi savoir a quel salaire on peut pretendre en transation (comission et fixe ou uniquement comission)

quand on a son diplome en alternance ou pas d ailleur
 

topaziane

New Member
syndic je ne sais pas :wink2:
par contre en ce qui concerne la transaction.....
soyez contents si déjà vous obtenez le SMIC en fixe, généralement vous avez des postes non salariés ou bien payés la moitié du SMIC, le reste concernant les commissions
allant, elles de 10% (au grand minimun) à l'entrée du mandat + 10 % à la sortie (soit 20% de la commission agence HT) à 40-50% au total :wink2:
la commission n'est évidemment pas la même si vous avez un fixe raisonnable :wink2:

pour l'alternance : encore moins glorieux
:fleche: un pourcentage du SMIC selon age et année de BTS, on commence à 60% si on a moins de 21 ans et que l'on est en première année (dans mes souvenirs) et on passe à 10% de plus sur la seconde année et de même à 21 ans (non cumulable)
dès l'obtention du BTS on passe à 100%
:fleche: pour ce qui est des commissions, votre employeur n'a aucune obligation de vous en verser, généralement 5+5% en entrée +sortie sur commission HT, mais ce sera un geste de votre employeur. sachez en tous cas qu'en alternance votre employeur n'a PAS le droit de vous donner des objectifs :wink2:


après bien sûr si (hors alternance) vous obtenez un poste de chef d'agence ou de responsable des ventes, vous pouvez aisément négocier un salaire supérieur au SMIC et les commissions qui vont avec
 

joliztiti

New Member
Voici le salaire que l'on m'avait proposé pour le métier d'assistante de syndic: le smic!!! :embarassed:
Et j'ai bien sur refusé cette offre...
J'ai renégocié car j'avais vraiment envie de travaillé dans cette entreprise... et... j'ai réussi a décroché un poste d'assistant gestion locative avec un salaire de mini 1200 euros net + des primes! :wink2:
 

sandra13

Best Member
Même pour l'alternance on peut négocier son salaire. J'ai fais une formation d'administrateur de bien, j'avais 20 ans et je touchais à l'époque 7500 francs par mois + 13ème mois. Faut avoir la tchatche et pas lacher prise, ça je sais faire, une vrai tigresse !  :laugh: :laugh: :laugh:

[sub]En plus comme ça l'employeur il est rassuré, il sait que vous aimez l'argent et vous allez lui en rapporter ![/sub] :wub
 

topaziane

New Member
ça tu as tout à fait raison sandra :wink2:
de plus si vous avez à faire à un employeur qui veut bien négocier, c'est plutôt un bon point pour l'employeur, il ne sera pas inconsistant :wink2:
 

sandra13

Best Member
Merci Topa.

Un bon négociateur c'est quelqu'un qui sait en tout premier lieu bien négocier son salaire :dacc:
 

Ca peut vous intéresser