salaire licence distech...ou distrimanager...

droitdevanttoi

New Member
bonjour à tous! :biggrin:
je suis inscrite pour une licence distrimanager ce qui est sensiblement la meme chose que la licence distech, j'aurai voulu savoir si les conditions de l'alternance seraient les memes que pour un bts en alternance au niveau du salaire ...
autrement dit pour un bts je touche 80% du smic puisque j'ai plus de 21 ans et un niveau licence.
est ce qu'il en serait de meme pour cette licence, et est ce que les heures de cours sont rémunérées? merci beaucoup pour vos réponses :dacc:
 

patrice084

Best Member
Il faudrait savoir si vous êtes en BTS AG ou en licence :pascompris;

Sinon, oui pour le salaire ce sera la même chose, sauf convention collective plus avantageuse.
 

droitdevanttoi

New Member
eh bien c'est assez compliqué... j'ai une licence histoire, et je me reconverti, donc actuellement j'ai une entreprise pour un bts et en parallèle j'attends un entretien pour une licence distrimanager qui m'intéresse plus évidemment ... :smile:
mais j'essaye de voir ou j'aurai le plus d'avantages parce que l'entreprise pour la licence se situe à coté de chez moi mais l'école de formation est à 300km donc il faut que je calcule mes frais d'essence et de logement... :unsure: et peut etre voir si je peux avoir des aides mais là j'en ai aucune idée.... :blush:
 

patrice084

Best Member
droitdevanttoi link=topic=66536.msg708324#msg708324 date=1188738410 a dit:
mais j'essaye de voir ou j'aurai le plus d'avantages parce que l'entreprise pour la licence se situe à coté de chez moi mais l'école de formation est à 300km donc il faut que je calcule mes frais d'essence et de logement... :unsure: et peut etre voir si je peux avoir des aides mais là j'en ai aucune idée.... :blush:

Pour les aides, autant ne pas y compter dessus. A part l'employeur, rien de bien intéressant. La mission locale pourra vous aider, mais ce sera rien pour financer ce grand déplacement.
 

mike00

New Member
bonjour

premiere chose je suis en licence pro distech et j'ai le droit a des aides "APL" dans les 150 € par mois et cela va augmenter ;) enfin ce sont des aides concernant les aides au logement

deuxieme chose le salaire en distech est de 80 % du smic mais je touche dans les 1200 € net car en apprentissage aucune charge à payer :) donc arretez de dire n'importe quoi quand on sait pas  :mad:
 

boby

New Member
mike00 link=topic=66536.msg757956#msg757956 date=1194413795 a dit:
bonjour

premiere chose je suis en licence pro distech et j'ai le droit a des aides "APL" dans les 150 € par mois et cela va augmenter ;) enfin ce sont des aides concernant les aides au logement

deuxieme chose le salaire en distech est de 80 % du smic mais je touche dans les 1200 € net car en apprentissage aucune charge à payer :) donc arretez de dire n'importe quoi quand on sait pas  :mad:

Salut, peux-tu expliquer cette histoire des 80% stp car je connais plusieurs personnes en apprentissage qui percoivent 80% du SMIC et 'aucune charge a payer' pour autant ils ne gagnent pas 1200 euros. Est-ce specifique a la licence distech? J'en doute...Merci
 

patrice084

Best Member
mike00 link=topic=66536.msg757956#msg757956 date=1194413795 a dit:
deuxieme chose le salaire en distech est de 80 % du smic mais je touche dans les 1200 € net car en apprentissage aucune charge à payer :) donc arretez de dire n'importe quoi quand on sait pas  :mad:

Et quand on ne sait pas compter on fait quoi ?
Car =8.44*151.67*80%=1024 et non 1200.
 

fajuma

New Member
Patrice084 link=topic=66536.msg708331#msg708331 date=1188738608 a dit:
Pour les aides, autant ne pas y compter dessus. A part l'employeur, rien de bien intéressant. La mission locale pourra vous aider, mais ce sera rien pour financer ce grand déplacement.

J'arrive un peu tard dans le débat mais si vous êtes en apprentissage soit chez Distech soit chez Distrimanager, vous touchez des aides qui dépendent des conseils régionaux du magasin dont vous dépendez. Il faut aller voir sur le site de votre région. Ces aides sont des fois conséquentes (c'est le cas en Picardie) des fois réduites à néant. Mais c'est bon à savoir. Par ailleurs certains employeurs si vous êtes en contrat de pro ou d'apprentissage prennent en charge tout ou partie de vos frais en centre de formation.
 

Ca peut vous intéresser