SALAIRE LICENCE PRO BANQUE /ASSURANCE

Lauraa_31

New Member
Bonsoir !!

Quelqu'un peut m'indiquer à peu prés le montant du salaire en licence en alternance dans une banque ?
J'ai 21 ans, et je suis en 2ème année de bts banque en alternance.

Merci d'avance !!!!!!!!
 

tybOun_56

New Member
Moi j'ai 20 ans, je suis en licence pro banque avec la banque postale et je touche 1380 euros brut. soit 1360 nets environ.
voila après ça dépend beaucoup des banques car jai des collègues au Cmb qui touchent 800 euros
 

nina1985

New Member
J'étais en Licence Pro ACI option services et produits financiers à l'IUT d'Aix ( pour faire simple Licence pro banque !!)

En étant à la BNP je percevais 810€ nets par mois (je viens d'un BAC ES et d'un BTS Banque) deux de mes copines était à 834€ nets (une venait d'un DUT TC et l'autre d'un DUT GEA).

A la BNP on touchait le 13eme mois et avions droit également aux "primes exceptionnelles sur les résultats du groupe" j'ai eu 500€ au moi de Janvier comme tous les autres salariés de l'entreprise.
Tu as également les tickets resto et je ne sais pas si c'est le cas pour tous les contrats pro de la BNP mais nous avions eu une aide pour le transport de notre domicile à l'IUT (sur justificatifs, pour le train, les cars mais pas droit si tu prends ta voiture, entre nous, nous avons tous prétendu prendre le train au tarif maximum, j'ai perçu 560€ au mois décembre.)

Et pour finir participation et intéressement.

J'espere t'avoir aider.
 

mangerbouger

New Member
tybOun_56 link=topic=90309.msg1055001#msg1055001 date=1227278707 a dit:
Moi j'ai 20 ans, je suis en licence pro banque avec la banque postale et je touche 1380 euros brut. soit 1360 nets environ.
voila après ça dépend beaucoup des banques car jai des collègues au Cmb qui touchent 800 euros

1360 net ?? :blink:
 

TheDeamon

New Member
Lauraa_31 link=topic=90309.msg1040846#msg1040846 date=1224096618 a dit:
Bonsoir !!

Quelqu'un peut m'indiquer à peu prés le montant du salaire en licence en alternance dans une banque ?
J'ai 21 ans, et je suis en 2ème année de bts banque en alternance.

Merci d'avance !!!!!!!!

Hé laura ! Salut !!! Un an 1/2 apres nos premiere discution sur le bts ... nous voila de retour ! :D lol ...

Interesée par la licence ? Perso c'est la meme ^^ jatends fevrier et je postule :p
 

Jessica_

New Member
Je me pose exactement les mêmes questions, j'aimerai savoir le salaire perçu lorsqu'on fait une licence pro banque en alternance ?
J'ai plusieurs "on dit" :
- On perçoit que les deux semaines de salaire qu'on travaille par mois
- Ou on perçoit chaque mois 65 % environ du smic ou salaire en vigueur (j'ai 20 ans)

Je sais pas si vous comprenez bien, cependant j'aimerai avoir plus d'informations.

Merci & bon week end !
 

bugiste01

New Member
bonsoir, je suis actuellement en 2ème année de BTS banque, j'aimerai savoir la rémunération en licence pro banque. d'après tous les messages que je lis, ça varie beaucoup en fonction des banques. aparemment la BNP, CIC,... payeraient aux alentours de 800€/mois et le LCL, banque postale autour de 1100-1200€/mois. est ce que je me trompe? d'après ça il vaut mieux que je postule au LCL ou a la banque postale...
ma 2ème question est la suivante: je crois que je travaillerai 1 mois sur 2 (un mois etant consacré aux cours à la fac), du coup si je suis payé 800€, c'est 1 fois tous les 2 mois? ce qui revient à un salaire moyen mensuel de 400€/mois... ou alors je me trompe et on touche 800€ tous les mois??? merci de m'apporter une réponse car je vous avoue que je panique un peu à l'idée de vivre avec 400€/mois (je dois payer un loyer, la bouffe...).
dernière question au cas où: comme je suis en bts et que je fais des stages non rémunérés, j'ai le droit de bénéficier des résidences étudiantes (141€/mois), quelqu'un sait si l'année prochaine j'y ai encore droit? je sais que je n'ai plus le droit à la bourse comme je serai payé, mais pour la résidence étudiante, certains me disent que oui, d'autres que non... merci d'avance. Nico
 

ken

New Member
bugiste01 link=topic=90309.msg1080592#msg1080592 date=1234902247 a dit:
dernière question au cas où: comme je suis en bts et que je fais des stages non rémunérés, j'ai le droit de bénéficier des résidences étudiantes (141€/mois), quelqu'un sait si l'année prochaine j'y ai encore droit? je sais que je n'ai plus le droit à la bourse comme je serai payé, mais pour la résidence étudiante, certains me disent que oui, d'autres que non... merci d'avance. Nico

Là je peux très répondre très simplement : Non tu n'y as pas droit en théorie.

Dans la pratique tu peux directement faire une demande fin aout / début septembre au point crous de la cité U. Si il reste de la place, tu auras un logement.
 

liloone

Best Member
Jessica_ link=topic=90309.msg1072652#msg1072652 date=1232211579 a dit:
Je me pose exactement les mêmes questions, j'aimerai savoir le salaire perçu lorsqu'on fait une licence pro banque en alternance ?
J'ai plusieurs "on dit" :
- On perçoit que les deux semaines de salaire qu'on travaille par mois
- Ou on perçoit chaque mois 65 % environ du smic ou salaire en vigueur (j'ai 20 ans)

Je sais pas si vous comprenez bien, cependant j'aimerai avoir plus d'informations.

Merci & bon week end !

Tu percois le % du SMIC tous les mois.
 

bugiste01

New Member
ken link=topic=90309.msg1090948#msg1090948 date=1238085380 a dit:
Là je peux très répondre très simplement : Non tu n'y as pas droit en théorie.

Dans la pratique tu peux directement faire une demande fin aout / début septembre au point crous de la cité U. Si il reste de la place, tu auras un logement.

merci de ta réponse. j'ai quand même fait la demande au cas ou et aparemment c'est accepté pour la résidence!
et pour les salaires j'ai du nouveau: au credit agricole centre est c'est 1220€ TOUS les mois, même les moi ou on est à la fac! et si t'habites à + de 30km de l'agence, ils te donnent 35€ par jour, d'après le DRH du CA que j'ai rencontré aujourd'hui! voilà, j'espère que ça en aidera certains!
 

pitchounette33

New Member
Généralement le salaire est d'environ en net 800 à 900 euros.

Cependant il faut savoir que le crédit agricole est la banque qui paye le mieux! Dans ma promo au crédit agricole ils sont payés entre 1200 et 1300 euros nets mais ils ont de véritables objectifs de vente comme si ils étaient salariés en cdi. Dans les autres banques les objectifs sont plus légers.
 

TheDeamon

New Member
paulina link=topic=90309.msg1113225#msg1113225 date=1243447616 a dit:
moi je touche 1825€ net par sans compter les primes, au début c'était 1675€ net mais chaque mois sa augmente, je précise que les salaires des licences pro est aussi élevé parce qu'il n'y a quasiment pas de cotisations salariales) je sais que c'est étonnant mais c'est vrai y'a des banques qui payent bien les licences!

Quelle banque ? :)
 

zvetlana002

New Member
paulina link=topic=90309.msg1113225#msg1113225 date=1243447616 a dit:
moi je touche 1825€ net par sans compter les primes, au début c'était 1675€ net mais chaque mois sa augmente, je précise que les salaires des licences pro est aussi élevé parce qu'il n'y a quasiment pas de cotisations salariales) je sais que c'est étonnant mais c'est vrai y'a des banques qui payent bien les licences!

Mouais !
Pour une formation en alternance c'est comment dire...utopique !?
Qu'est ce que ça donnerait alors en temps plein !
 

EXZEMA

New Member
Alyyah link=topic=90309.msg1113691#msg1113691 date=1243531166 a dit:
Mouais !
Pour une formation en alternance c'est comment dire...utopique !?
Qu'est ce que ça donnerait alors en temps plein !
Tu m'étonnes, c'est pour cela que je dis qu'il ya quelque chose de suspect dans cette histoire. Pour 1800 € par mois, je postule pour une licence pro Banque, Assurance :laugh: . Sans problèmes.
 

zvetlana002

New Member
EXZEMA link=topic=90309.msg1114013#msg1114013 date=1243587846 a dit:
Tu m'étonnes, c'est pour cela que je dis qu'il ya quelque chose de suspect dans cette histoire. Pour 1800 € par mois, je postule pour une licence pro Banque, Assurance :laugh: . Sans problèmes.

Mdr !!! Non mais carrément, j'y crois pas perso, c'est clair que dans ce cas là on se lance tous dans cette voie, moi j'aime pas le secteur bancaire mais pour un tel salaire en alternance je suis prête à sacrifier mon moral ! :laugh:
 
P

paulina

Guest
Alyyah link=topic=90309.msg1114022#msg1114022 date=1243589866 a dit:
Mdr !!! Non mais carrément, j'y crois pas perso, c'est clair que dans ce cas là on se lance tous dans cette voie, moi j'aime pas le secteur bancaire mais pour un tel salaire en alternance je suis prête à sacrifier mon moral ! :laugh:

ni crois pas si tu veux, mais je te jure que c'est la vérité
 

liloone

Best Member
Ca me ferait chier de toucher 1800 euros par mois en étant en alternance .... et me retrouver du jour au lendemain avec 1300 euros net :closedeyes:


Si c'est vrai, c'est vraiment ridicule de faire ca ... c'est du grand n'importe quoi les rémunérations en contrat de professionnalisation ... ce n'est pas du tout rationnel :notstupide:
 

zvetlana002

New Member
OUi d'accord avec toi Liloone ! A part faire rêver les p'tits jeunes pour mieux les faire redescendre une fois en cdi, je ne vois pas l'intérêt.
 
P

paulina

Guest
EXZEMA link=topic=90309.msg1114013#msg1114013 date=1243587846 a dit:
Tu m'étonnes, c'est pour cela que je dis qu'il ya quelque chose de suspect dans cette histoire. Pour 1800 € par mois, je postule pour une licence pro Banque, Assurance :laugh: . Sans problèmes.

En CDI a plein temps sa donnera 1300€ sa va faire mal...
La je gagne autant qu'un conseiller qui a 20 ans de carriere!
ce salaire elevé s'explique par le fait que le brut = le net car pas de cotisation.
ce qui m'a fait trop rire c'est que a l'entretien d'embauche ils m'ont dit que je gagnerais le SMIC
 

Ca peut vous intéresser