Salaire Licence Pro Banque en alternance???

ibicenca

New Member
Bonjour,
Je rentre en Septembre en Licence Pro Banque en Alternance avec le LCL sur Toulouse... Auriez-vous un ordre d'idée concernant les salaires? les avantages proposés par les banques pour une Licence en alternance?
Merci pour votre réponse...
Bonne journée!
 

tilisi

New Member
Bonjour,

Moi aussi je vais faire ma licence avec le LCL, :dacc: pour ce qui est du salaire je crois que cela depend de nos ages mais c'est tout ce que je sais pour le moment, je vais me renseigner ! :biggrin:

Avantage sur : ticket resto quand nous sommes en entreprise ! :aplause:

Voilà à bientot !
 

Youko

New Member
Pour le salaire, c'est en % de leurs propre smic.
Je m'explique, au Crédit Lyonnais il y a un salaire minimum et ils se basent dessus...
Le % se calcule selon l'age...

Voila, j'espere que je vous rejoindrai dans le réseau du LCL :laugh:
 

ibicenca

New Member
Bonjour,
j'ai eu quelques nouvelles concernant les salaires au LCL. Une personne sur le forum m'a dit qu'elle touchait 1130euros, pour ma part mon responsable RH m'a donné un montant aux alentours des 800euros + le 13ème mois. Donc 2 montants tout à fait différents... on verra bien en Septembre!
Bonne journée et profitez bien de vos vacances avant de reprendre les cours... (Pour ma part je travaille, vivement les vacances en aout!! bientôt bientôt!)
A très bientôt pour la rentrée!
 

tilisi

New Member
nhf247 link=topic=84854.msg981565#msg981565 date=1216893638 a dit:
ce sont des choses dont il faut discuter lors du recrutement


Je pense que lorsque l'on recherche un employeur pour un apprentissage, la priorité n'est pas de discuter salaire mais plutot tout faire pour simplement etre recruter.
C'est pour ca que lors de mon entretien, j'ai tout abordé sauf ... salaire !
Voilà a bientot !

ps : je dois recevoir mon contrat très prochainement je vous tiens au courant !
 

nhf247

New Member
tilisi link=topic=84854.msg981937#msg981937 date=1216912243 a dit:
Je pense que lorsque l'on recherche un employeur pour un apprentissage, la priorité n'est pas de discuter salaire mais plutot tout faire pour simplement etre recruter.
C'est pour ca que lors de mon entretien, j'ai  tout abordé sauf ... salaire !
Voilà a bientot !

ps : je dois recevoir mon contrat très prochainement je vous tiens au courant !
eh bien moi je pense le contraire
quand tu postules pour un metier de charge de clientele bancaire ou de commercial plus généralement le fait de ne pas afficher tes prétentions salariales est une faute car un bon commercial ca négocie toujours (meme si tu sais qu en alternance les salaires sont connus a l avance). Cela prouve que tu as le commerce dans l ame et du coup tu tapes dans l oeil du recruteur. :closedeyes:
 

tilisi

New Member
Bon passons ... ca doit pas etre une grosse faute de ne pas parler salaire car j'ai été recruté ... d'ailleurs voici comme promis precedement le salaire en licence pro banque au LCL : 1066.66 euros brut/mois. (je viens juste d'avoir mon contrat par courrier).

Par contre j'ai entendu dire :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: qu'en apprentissage il n'y avait pas de charges salariales prélevées sur le brut. Quelqu'un en sait plus ???

Voilà à bientot !
 

nhf247

New Member
tilisi link=topic=84854.msg983066#msg983066 date=1216999043 a dit:
Bon passons ... ca doit pas etre une grosse faute de ne pas parler salaire car j'ai été recruté ... d'ailleurs voici comme promis precedement le salaire en licence pro banque au LCL : 1066.66 euros brut/mois. (je viens juste d'avoir mon contrat par courrier).

Par contre j'ai entendu dire  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: qu'en apprentissage il n'y avait pas de charges salariales prélevées sur le brut. Quelqu'un en sait plus ???

Voilà à bientot !
après c est mon avis et seulement mon avis et je parlai de postuler pour un poste en cdi pas pour l alternanace et g pas parlé de "grosse faute" sinon pour le salaire je trouve que c est plutot bas car moi j etais a 1189 net + certains avantages quand j etais a ta place



en tout cas bon courage
 

samialeslie

New Member
tilisi link=topic=84854.msg983066#msg983066 date=1216999043 a dit:
Bon passons ... ca doit pas etre une grosse faute de ne pas parler salaire car j'ai été recruté ... d'ailleurs voici comme promis precedement le salaire en licence pro banque au LCL : 1066.66 euros brut/mois. (je viens juste d'avoir mon contrat par courrier).

Par contre j'ai entendu dire  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: qu'en apprentissage il n'y avait pas de charges salariales prélevées sur le brut. Quelqu'un en sait plus ???

Voilà à bientot !
Non tu n'as pratiquement pas de charges sociales salariales et patronales quand tu es en apprentissage.
 

tilisi

New Member
Bon eh bien c'est une bonne nouvelle ca ! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :dacc: :aplause: :biggrin:

Merci pour l'info !

A bientot !
 

mat__313

New Member
hello
ca va c'est pas mal comme salaire, une copine qui a fait la licence l'an dernier m'a dit qu'on pouvait avoir plusieurs primes, ca fait toujours plaisir !
moi aussi je fais la licence au lcl a toulouse !
mais j'ai toujours pas recu mon contrat ... patience...

a la rentrée future collègue !!
 

ibicenca

New Member
mat__313 link=topic=84854.msg985756#msg985756 date=1217340827 a dit:
hello
ca va c'est pas mal comme salaire, une copine qui a fait la licence l'an dernier m'a dit qu'on pouvait avoir plusieurs primes, ca fait toujours plaisir !
moi aussi je fais la licence au lcl a toulouse !
mais j'ai toujours pas recu mon contrat ... patience...

a la rentrée future collègue !!


Salut,
tu seras à quelle agence? moi à celle de Bayard... Je suis allée aujourd'hui signer mon contrat d'apprentissage, mais je n'ai moi non plus pas reçu mon contrat avec l'agence... Au niveau du salaire c'est en effet 1066 euros brut, + les tickets restau...
J'ai appris aussi que nous aurions une après midi d'intégration, le 2 Septembre...
Voilou chers futurs collègues...
A bientôt!
 

christo.641

New Member
voila je viens de recevoir mon contrat pour la licence banque en apprentissage avec le crédit agricole pyrénées gascogne salaire brut 1488 €, c'était pour savoir combien était prélevé sur ce salaire brut ?
 

christo.641

New Member
merci de la réponse et effectivement c'est bien un contrat en apprentissage que je viens de signer !! a ben c'est cool 1488 € rentreront direct dans ma poche !!! pas mal le crédit agricole :biggrin:
 

nhf247

New Member
oui c cool pour toi en plus le CA verse de grosses primes d interessement et participation
le seul hic semble etre la pression
bon courage :biggrin:
 

christo.641

New Member
oui au niveau rémunération je m'en fais pas trop effectivement !!c'est vrai qu'on entend beaucoup parlé de pression dans les banques notamment au crédit agricole mais tout dépend de l'agence aussi ! aprés je suis d'accord que c'est un facteur à prendre en considération .
 

lyonnais69800

New Member
bonjour a tous !!!
Tilisi tu dit que le salaire de base au LCL est de 1066.66 € brut/mois
c'est pour toutes les agences LCL de france !!
moi pour ma part j'ai été pris en licence pro banque a lyon et je n'ai toujours pas recu mon contrat papier
 

SiimoN

New Member
ben genre moi aussi j'ai été pris au CA, et je vais toucher 922€ brut par mois... je me demande d'ou tu sors tes 1500€ tout de même, surtout en licence pro ...
 

Ca peut vous intéresser