Salaire minimum : besoin d'information!

miss34

New Member
Bonjour,

Voilà je viens de signer au 1er juillet un CDI avec ma boite (qui précedemment m'embauchait en contrat de qualification) pour un salaire brut de 1200€. Le contrat a été signé par les deux parties il y a de ça une dizaine de jours.

Le truc c'est que je viens de voir que le SMIC a augmenté au 1er juillet (bon je savais qu'il augmentait) mais du coup il est à 1 217,88 brut.

Source : http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Pensez vous que je puisse demander une réevaluation de mon salaire brut, et ont ils le droit de me payer en dessous du SMIC sachant que j'ai déjà signé mon contrat. A vrai dire ça m'inquiète un peu... j'ai peur de rester à 1200€ brut.

Merci d'avance
 

miss34

New Member
Certes la différence ne t'est peut etre pas significative mais...t'en ferais cadeau à ton patron toi? :lol:
 

imported_Txj4v

New Member
Ils n'ont pas le droit de te payer en dessous du smic même si tu as signé ton contrat avant le 1er juillet.
 

posteusefolle

New Member
si le SMIC a augmenté alos que tu avais déjà signé le contrat, il doit être réévalué automatiquement.
normalement il y a inscrit SMIC dans ton contrat à côté de ton salaire non ?
 

miss34

New Member
non il y a juste écrit : "rémunération 1200€ brut" qui n'était d'ailleurs pas en rapport avec le smic brut d'avant la hausse.

Mon salaire va t'il être révisé? Je trouverais ça normal, mais avec ces patrons...on sait jamais ce qu'ils peuvent nous raconter...c'est pour cela que j'aimerais être fixé avant d'aller le voir demain.

Merci
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser