Salaire minimum conventionnel

jewel68

New Member
Bonsoir à tous!
Je viens de lire un contrat d'apprentissage et comme j'ai plus de 21 ans, il est écrit que je devrais toucher 53% du smic OU du salaire minimum conventionnel du métier...Ma question est donc où trouver le taux de ce salaire minimum? Car j'aimerais quand même savoir si effectivement cela fait une différence.
Merci
 

patrice084

Best Member
jewel68 link=topic=64926.msg685096#msg685096 date=1186431683 a dit:
Je viens de lire un contrat d'apprentissage et comme j'ai plus de 21 ans, il est écrit que je devrais toucher 53% du smic OU du salaire minimum conventionnel du métier...Ma question est donc où trouver le taux de ce salaire minimum?

Le salaire minimum conventionnel se trouve sur la convention collective dont relève l'entreprise.
 

jewel68

New Member
Patrice084 link=topic=64926.msg685107#msg685107 date=1186432214 a dit:
Le salaire minimum conventionnel se trouve sur la convention collective dont relève l'entreprise.

Merci, je regarderais donc ça avec mon futur employeur.
 

m.laura85

New Member
Et pour un cabinet d'expertise comptable? car je n'ai pas trouvé dans ma convention
 

syl20-g

New Member
Il ne reste plus qu'à allez demander directement dans un service RH d'un cabinet si tu n'arrive pas trouver l'information dans la convention collective
 

corinne

Best Member
J'ai trouvé ça pour le minimum conventionnel dans la convention des cabinets (ça date de 2006 donc, en fait, c'est le smic maintenant parce qu'apparemment, il n'y a pas eu de négociation depuis) :


Rémunérations à compter du 1er avril 2006
Article 2

Création d'une garantie annuelle minimale de salaires


Les parties conviennent de la création à partir du 1er avril 2006 d'une garantie annuelle minimale de rémunération. Son montant, pour un salarié travaillant à temps complet, est, au 1er avril 2006, de :


- 14 950 bruts pour le coefficient 150 ;


- 15 050 bruts pour le coefficient 160.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 5
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser