Salaire moyen secrétaire spécialisée

#1
Bonjour,

J'ai un entretien demain pour un poste de secrétaire juridique. C'est une candidature spontanée donc je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer comme salaire. Je voulais savoir combien touchait une secrétaire juridique débutante en moyenne ? J'ai lu sur plusieurs sites internet que la fourchette était de 1200 à 1500 ¤ mais il n'est pas précisé si c'est brut ou net... Je pense que c'est brut mais sur un autre site, ils parlent de 1400 ¤ net !!! :blink:

Qui pourrais me renseigner ???

Merci ! :happy:
 
#2
hello,

pour le montant je n'en sais rien mais je sais que quand tu parles à un employeur tu lui parles en brut
 
N

Nessscafe

Guest
#3
la fourchette peut être entre 1 200 et 1 400 euros, certes.
mais si l'entreprise ne peut que te payer au smic, ils te proposeront le smic.
on dit qu'une assistante de direction diplomée du BTS peut prétendre à 1500 ¤... c'est rarement vrai, malheureusement.

sans vouloir te décevoir ou te faire peur, mais vu la situation actuelle du marché de l'emploi, ne soit pas trop gourmande.

ensuite tout dépend de ta formation ? bac ? bac+2 ? bac+3 ?
et de ton expérience : 1 an ? 2 ? 3 ?

renseigne-toi au niveau de leur convention collective. certains sites proposent l'accès au convention collective, par exemple :
http://www.juritravail.com/conventions-collectives-minitel.html

:wink2:

au fait, effectivement, on parle toujours en brut en ce qui concerne le salaire, sauf s'il est précisé que c'est un montant net.
 
#4
Salut,

je travaille depuis 1 an dans un grand cabinet d'avocats anglo-saxon sur Paris.
Les secretaires touchent exactement 2300 ¤uros net par mois, débutantes ou confirmées.

C'est un milieu que je n'aime pas, les avocats sont des gens particuliers, très présomptieux, la plupart considere leur secretaire comme une moins que rien. Une grande partie de mes collégues detestent leur travail, le poste en lui meme, elles-mêmes m'exhortent à changer de branche.

De plus, le boulot en lui meme n'est pas tres interessant, tu es vite lassée, je t'assures, enfin ça reste mon point de vue, mon experience au sein de mon entreprise d'accueil ne me donne vraiment pas envie de continuer dans cette branche.

Mais j'espère que tu t'y plairas, voilà j'espère avoir pu t'éclaircir.
Bye.
 
#5
Merci de ton témoignage "rassurant" ! :blink:

Mais ca n'a rien à voir avec ce que je ferai : Je suis en Bretagne, le poste est dans une commune de 7500 hbts en campagne. C'est un cabinet de notaires où ils sont deux associés... Ce sont deux cas complètement différents bien que ce soit le même poste.

Bon courage à toi. :happy:
 

Ca peut vous intéresser