Salaire ou qualité de vie?

angel_ales

Best Member
C'est sur que si tu vis a paris ou dans une petite région du sud les salaires et les modes de vies sont différents
maintenant, je pense que chacun a son rythme de vie, on a des dépensiers, des economes des miséreux... mais c'est le monde en général donc c'est pas possible de comparer deux personnes
 

eloiiz

New Member
Désolée mais j'ai vraiment du mal avec certaines de vos remarques concernant le montant du salaire ! :blink:
J'ai l'ompression que pour certains, il faut gagner un max de fric pour pouvoir dire "je gagne bien ma vie" ! Ok, le salaire varie en fonction du lieu où on réside etc ... mais bon, y'a quand même des limites ! Perso, j'ai pas de préténtions salariales très élevées donc voilà ... Bref, reprenons le sujet du post .... :fleche:
 

aude98

New Member
epyh77 link=topic=6343.msg62565#msg62565 date=1131752811 a dit:
Bah je sais pas gagner bien sa vie pour moi c'est 4000 - 5000 euro par mois quoi ...
Si je gagne plus tard 2500 euro (16 000 F) je vais pas dire je gagne bien ma vie car quand tu vois qu'a Paris le loyer est a 800 - 1300 euro pour 30-35m² par mois  :blink: il reste pas grand chose pour payer le reste


Bha l'hstoire c'est que a Paris les loyers sont plus chers mais les salaires aussi sont plus éléves ! Apres y a des petits malins qui s'éloigent genre dans l'oise et travaillent sur Paris pour contourner ca . Mais a quel prix ! 4h de train par jour , 150 euros de carte de train ....
 

saba5

Best Member
epyh77 link=topic=6343.msg62565#msg62565 date=1131752811 a dit:
Bah je sais pas gagner bien sa vie pour moi c'est 4000 - 5000 euro par mois quoi ...
Oui pour toi Ephy mais pas pour tout le monde!!!!! c'est bien ce que je dis plus haut, ça depend des pretentions de chacun ... donc ne prend pas ton cas pour des généralités, moi 2 500¤ ça me suffirait pour pouvoir dire "jai un bon salaire"!! et 2 500¤ sur paris je peux les avoir avec les 35 heures. :wink2:
 

redline92

New Member
Moi je préfere gagner peu mais avoir une qualité de vie, car si tu veu bien gagner ta vie ca veux dire que tu est un ou une acharné du travil et que tu passe a cote de ta vie (familiale et prive) l'argent n'achete pas tout, enfin c'est claire qu'il faut un minimum pour vivre, pour bien vivre mais pas au point a ce tuer au travail > pus ta de responsailite plus ton salaire est haut !!! mais à quel point apres tout depends du travail
 

saba5

Best Member
redline92 link=topic=6343.msg62781#msg62781 date=1131805497 a dit:
car si tu veu bien gagner ta vie ca veux dire que tu est un ou une acharné du travil et que tu passe a cote de ta vie (familiale et prive)
Pas du tout d'accord!!! reli le post et tu comprendras pourquoi!!! :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
saba5 link=topic=6343.msg62755#msg62755 date=1131802454 a dit:
Oui pour toi Ephy mais pas pour tout le monde!!!!! c'est bien ce que je dis plus haut, ça depend des pretentions de chacun ... donc ne prend pas ton cas pour des généralités, moi 2 500¤ ça me suffirait pour pouvoir dire "jai un bon salaire"!! et 2 500¤ sur paris je peux les avoir avec les 35 heures.  :wink2:

économie : plus on a d'argent et plus on se crée de nouveaux besoins, donc, besoin de plus d'argent... :wink2:

je pense que meme avec 2 500 ¤/mois, au bout d'un certain temps, tu aimerais avoir plus : 3 000, 3 500, 4 000 etc...
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=6343.msg63003#msg63003 date=1131828603 a dit:
économie : plus on a d'argent et plus on se crée de nouveaux besoins, donc,  besoin de plus d'argent...  :wink2:

je pense que meme avec 2 500 ¤/mois, au bout d'un certain temps, tu aimerais avoir plus : 3 000, 3 500, 4 000 etc...
oui mais ça c'est valable pour n'importe qu'elle salaire!!! :happy:
 

Cybervince

Best Member
Nessscafe link=topic=6343.msg63003#msg63003 date=1131828603 a dit:
économie : plus on a d'argent et plus on se crée de nouveaux besoins, donc, besoin de plus d'argent... :wink2:

je pense que meme avec 2 500 ¤/mois, au bout d'un certain temps, tu aimerais avoir plus : 3 000, 3 500, 4 000 etc...
C'est pas faux ca.
 

gwen77

New Member
Le mieux, je pense, c'est d'être directeur, ainsi tu peux te permettre de travailler moins qu'un salarié et de bien gagner ta vie! Même si c'est pas facile la vie d'un directeur....
Mais, quitte à choisir, à mon niveau, je préfère travailler moins et avoir une qualité de vie meilleure. Je ne pense pas qu'il soit utile de se "tuer" au travail, surtout si tu touches le SMIC.
 

aude98

New Member
Bha ca depend ca peu etre un bon placement d'avenir de se tuer a la tache quand t'arrive dans une boite et quetu es mal payé !
Mais c'est vrai que quand le salaire augmente ton train de vie augmente et tu te retrouve toujours dans la meme situtation !
Exemple moi ! Au debut j'étais au smic j'étais toujours dans le rouge ! Maintenant j'ai un bien meilleur salaire mais je suis toujours dans le rouge ! Entre les situations ? des sorties , des vacances, des cadreaux etc ...Je crois qu'apres c'est une nature, une personne économe restera econome et une personne dépensiere sera toujours dépensiere !
 
M

Maxou78

Guest
gwen77 link=topic=6343.msg63455#msg63455 date=1131904230 a dit:
Le mieux, je pense, c'est d'être directeur, ainsi tu peux te permettre de travailler moins qu'un salarié et de bien gagner ta vie! Même si c'est pas facile la vie d'un directeur....

??? :blink: :excl: :excl: Un directeur fait bien plus d'heures qu'un employé de base! Il doit les encadrer et assumer un tas de responsabilités supplémentaires!!!
 
P

profilsupprime19

Guest
Tout dépend de quel " directeur " on parle, il n'y a aucune règle permanente .... je suis désormais à la "tete" de ma structure, et j'avoue ne jamais avoir aussi peu travaillé en fonction des rémunérations consécutives .... mais je connais des " collègues" qui bossent 24/24 , ont éclaté leur vie de famille, paraissent 60 ans à 40, gagent encore plus d'argent ....
Vivre, avancer, partager, en profiter, stimuler, vivre ...
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=6343.msg63688#msg63688 date=1131919516 a dit:
je suis désormais à la "tete" de ma structure, et j'avoue ne jamais avoir aussi peu travaillé en fonction des rémunérations consécutives ....
C'est sur que le consulting c'est quelque chose qui rapporte bien quand on compare au travail effectué. Par contre ca nécessite une assez grande expérience dans le domaine en question. En quelque sorte c'était la mise de départ et maintenant que les connaissances sont acquises, il faut les exploiter, les faire travailler, les faire évoluer, mais ca prend moins de temps.
 
N

Nessscafe

Guest
gwen77 link=topic=6343.msg63455#msg63455 date=1131904230 a dit:
Le mieux, je pense, c'est d'être directeur, ainsi tu peux te permettre de travailler moins qu'un salarié et de bien gagner ta vie! Même si c'est pas facile la vie d'un directeur....
Mais, quitte à choisir, à mon niveau, je préfère travailler moins et avoir une qualité de vie meilleure. Je ne pense pas qu'il soit utile de se "tuer" au travail, surtout si tu touches le SMIC.

et pourtant... en étant directeur tu as pas mal de contrainte (surtout si tu gères une pme-pmi)... tout cet argent qui rentre et toutes ses factures à payer...
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=6343.msg63700#msg63700 date=1131920088 a dit:
et pourtant... en étant directeur tu as pas mal de contrainte (surtout si tu gères une pme-pmi)... tout cet argent qui rentre et toutes ses factures à payer...

et y a pas que ça, moi je vois mon patron, ou d'autre personnes qui ont tellement de responsabilité, ben coté vie privée c'est pas toujours évident
 

reveuse

New Member
moi qui monte ma boite je suis pas trop d'accord pour dire qu'etre directeur c'est un poste tranquille on a pas encore ouvert et je vois pas les journée defiler, bien sur a mon compte je gagnerai plus d'argent mais je pourrai pas partir bien loin, je veut bien prendre du temps pour moi mais qui va faire mon boulot, me remplacer... Je connait malheureusement pas de patron de petite boite qui ai beaucoup de temps libre

l'independance ca vaut le coup mais ca coute cher! :blush:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser