Salaire ou qualité de vie?

aurely

Best Member
Bonjour,

Et vous, vous en pensez quoi, pour votre vie professionnelle, vous priviligiez quoi, un bon salaire ou une qualité de vie, vous préférez avoir une qualité de vie agréable quitte à accepter un salaire pas très élevé, ou bien vous préférez avoir un bon salaire même si votre votre qualité de vie n'est pas idéale.

Donnez votre opinion...
 

Mlle G

Best Member
Qu'est ce que tu entend par qualité de vie?
Parce que moi, si j'ai un bon salaire je pense que la qualité de vie suivra...
 

saba5

Best Member
Mlle G link=topic=6343.msg58086#msg58086 date=1131186715 a dit:
Qu'est ce que tu entend par qualité de vie?
Parce que moi, si j'ai un bon salaire je pense que la qualité de vie suivra...
+1 forcément! :smile:
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=6343.msg58086#msg58086 date=1131186715 a dit:
Qu'est ce que tu entend par qualité de vie?
Parce que moi, si j'ai un bon salaire je pense que la qualité de vie suivra...

Pas forcément ! Un bon salaire implique des choix comme par exemple vivre dans une grande ville.
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=6343.msg58092#msg58092 date=1131186995 a dit:
Pas forcément ! Un bon salaire implique des choix comme par exemple vivre dans une grande ville.
oui mais bon une grande ville peut faire partie de notre idéale de vie donc une bonne qualité de vie! après à chacun sa personnalité!! :smile: c'est vrai que pour certain l'un ne suis pas l'autre ...
 

Mlle G

Best Member
Oh ben je pense que je serai prête à quitter mes montagnes. Franchement l'argent aujourd'hui on en a trop besoin donc si on me propose un bon salaire je me donne les moyens.
Déjà en ce moment pour mon stage, je suis dans une grande entreprise à 2h de chez moi mais bon, je les voulu... et je regrette pas.
 

reveuse

New Member
qualité de vie !!!!

pour moi le salaire et la qualité de vie ca n'a rien a voir si pour avoir un bon salaire il faut traviller 60h par semaine c'est sur que la qualité de vie ne suit pas.
 

olilie

New Member
perso je préfére avoir un bon boulot, avec des responsabilités et des trucs interessants a faire et un bon climat dans l'entreprise.

mais si le salaire suit c'est encore mieux  :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Ben c'est sur que plus on travail plus on est stressé et plus on a de responsabilité.
Mais plus on travail, plus on a une belle maison, plus on a de vacances quand on veut...et pas au mois de juillet comme tous le monde et que c'est invivable sur la côte... et plus on peut faire des cadeaux!
 

reveuse

New Member
mon homme pense comme toi mais ca c'est bien a 20 ans travailler gagner plein d'argent ..........je ne dis pas que l'argent est pas necessaire au contraire malheureusement :cry: mais il faut garder du temps pour soi, sa famille et ausssi pour depenser son argent
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=6343.msg58107#msg58107 date=1131187984 a dit:
Ben c'est sur que plus on travail plus on est stressé et plus on a de responsabilité.
Mais plus on travail, plus on a une belle maison, plus on a de vacances quand on veut...et pas au mois de juillet comme tous le monde et que c'est invivable sur la côte... et plus on peut faire des cadeaux!

Il n'y a pas de place de PDG pour tout le monde. Je crois que vous allez devoir revoir vos représentations sur le monde des salariés et des cadres.
 

Mlle G

Best Member
patrice084 link=topic=6343.msg58112#msg58112 date=1131188348 a dit:
On en reparle dans 15 ans  :smile:

Ben écoutez, si je suis heureuse avec mon copain, que celui habite en ville, que moi je trouve une bonne place dans une entreprise dans cette même ville, je vois pas ou est le hic.
Et puis vous en faite pas, la ville dont je parle est à 1/2 heure des sommets enneigés. (certe, ce ne sont pas les sommets enneigés de mon enfance mais bon, pourvu qu'il y est de la neige à proximité...
 

aurely

Best Member
C'est vrai qu'en travaillant à Paris, on est mieux payé, mais on vit dans le stress...

Je ne parle pas forcément du stress, mais lorsque l'on fait un boulot qui n'est pas intéressant et qu'en plus il y a une mauvaise ambiance dans la boite, même si on est bien payé, la qualité de vie n'est vraiment pas idéale.
Personnellement, je préfère être payée au smic, mais venir au boulot dans la joie et la bonne humeur, enfin c'est vrai qu'il faut être réaliste niveau salaire, c'est pas avec un bac+2 que l'on peut gagner un très bon salaire et en plus avoir un super boulot dans une super entreprise (ne général bien sûr).
Le pire c'est d'être payée le smic et en plus de venir ao boulot à reculons.
 

saba5

Best Member
aurely link=topic=6343.msg58116#msg58116 date=1131188872 a dit:
C'est vrai qu'en travaillant à Paris, on est mieux payé, mais on vit dans le stress...

Je ne parle pas forcément du stress, mais lorsque l'on fait un boulot qui n'est pas intéressant et qu'en plus il y a une mauvaise ambiance dans la boite, même si on est bien payé, la qualité de vie n'est vraiment pas idéale.
Personnellement, je préfère être payée au smic, mais venir au boulot dans la joie et la bonne humeur, enfin c'est vrai qu'il faut être réaliste niveau salaire, c'est pas avec un bac+2 que l'on peut gagner un très bon salaire et en plus avoir un super boulot dans une super entreprise (ne général bien sûr).
Le pire c'est d'être payée le smic et en plus de venir ao boulot à reculons.
Oui mais ça c'est partout pas juste à Paris ... :wacko:
 

reveuse

New Member

au debut je pensais que traviller dur etait indispensable mon papa capitaliste ma bien eleve apres mes trois ans d'experience proffessionnelle je vois les choses differement travailler c'est bien mais il n'y a pas que ca
et heureusement :blush:

et puisqu'on parle de paris on gagne 200euros (et encore) de plus qu'a rouen, mais il y a les frais de transport, le loyer...
 

eloiiz

New Member
aurely link=topic=6343.msg58062#msg58062 date=1131182978 a dit:
Bonjour,

Et vous, vous en pensez quoi, pour votre vie professionnelle, vous priviligiez quoi, un bon salaire ou une qualité de vie, vous préférez avoir une qualité de vie agréable quitte à accepter un salaire pas très élevé, ou bien vous préférez avoir un bon salaire même si votre votre qualité de vie n'est pas idéale.

Donnez votre opinion...

Quand on débute sa carrière professionnelle, bien souvent un bon salaire prime sur une bonne qualité de vie. Bosser jusqu'à pas d'heure le soir, ne plus avoir de vie privée, vivre dans une ville, sa taper des heures de trajets pour aller au boulot ou en revenir ... tout ceci ne compte guère du moment que le salaire est là ! Et on se dit "c'est le début, c'est normal, une fois que j'aurai une bonne situation, je lèverai le pied". Le risque c'est de se retrouver 20 ans plus tard, toujours dans la même situation et avec du mal pour s'en sortir, et lever le pied.
Pour parler de manière personnelle, je reconnais que le travail est une chose très importante et je suis prête à faire des concessions mais pas à tout lui sacrifier, et certainement pas une bonne qualité de vie.
 

chacha

Best Member
hello,

personnellement je pense que la qualité de vie n'a pas de prix ! j'habite en pleine ville dans un immeuble et je sais que je ne pourrai pas rester ici très longtemps, il faut toujours faire attention aux voisins, ils viennent toujours gueuler des que l'on est plus de 3, bref on ne peut pas vivre. Si j'ai choisi ce mode de vie c'est pour finir mes études mais dans 2 ans au plus tard j'espère partir pour une fille de la campagne c'est pas la joie !!!! Faire des heures ça me fait pas peur mais quand je travaillerai je ne pourrai pas vivre dans ce monde de stresse qu'est la ville, je pense que c'est nécessaire sinon c'est pétage de plomb. et ça sera adieu cage à poule de 65 m2 bonjour maison et jardin ! :biggrin:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser