Salaire secretaire

Mano

New Member
Bonjour à tous,

Mon cas est le suivant :

Il y a 3 ans j'ai commencé un contrat de professionnalisation pour être assistante de gestion et obtenir mon diplome or cela n'a pas été le cas. Mon travail avait une dominance comptable; A l'issue des deux années j'ai décidé de faire une troisième année et de retenter le bts dans une nouvelle entreprise. Aujourd'hui j'ai eu mon BTS assistante de gestion et mon patron souhaite m'embaucher. Mon travail est à dominance administrative et commerciale. Les entreprises dans lesquelles j'ai travaillée n'ont pas la même activité!

Au final j'ai :

Un bac pro comptabilité
Un BTS assistante de gestion
Une expérience de 3 ans ainsi que divers stage relatifs
et des petits boulots

Combien puis je pretendre a mon patron sachant que je garde les même fonctions?
Par avance je vous remercie
 
N

Nessscafe

Guest
renseigne toi sur la convention collective de ton secteur et sur le salaire en moyenne du secretaire bac +2 avec 3 ans d'experience.
 

Miss Paula

New Member
généralement c'est autour des 1500 € brut après un bts mais vu que tu as déjà travaillé chez eux tu pourrais essayer de négocier 1660 à 1700 € brut cela dépendra de ce que tu fais pour ton entreprise
 
N

Nessscafe

Guest
oui oui... n'importe quelle PME te paiera 1600 euros direct, t'inquiete pas. la vie est belle, le chomage c'est une legende et on nage tous dans le bonheur et l'argent, youhou... tiens, pourquoi tu demandes pas 3000 euros tout de suite, comme ca tu evites de demander des augmentations pendant 10 ans, et une voiture de fonction aussi (genre ferrari, les comptables ont que ca a foutre en plus...). :notstupide: :notstupide:

serieusement, miss paula, faut redescendre sur terre parfois hin.

convention collective, allez, zou ! :knuppel:
 

douceviolence

New Member
J'ai une amie qui a fait sa deuxième année de bts AG dans une clinique au service paie, ils l'on embauchée, elle fait 35h et touche le smic (960 euros environs) et ses collègues qui ont 20 ans d'anciennetées on 1100 net!! Je trouve qu'elle est mal payée, elle a la même salaire qu'en contrat de professionnalisation
 

samialeslie

New Member
Pour ton amie douce violence généralement dans les hopitaux c'est toujours payé au smic et y à pas d'évolution...
Moi après avoir obtenu mon BTS AG et avec 3 ans d'expérience j'ai réussi à négocier 1680 euros brut ...
 

Mano

New Member
Mano link=topic=64640.msg681688#msg681688 date=1185984046 a dit:
Bonjour à tous,

Mon cas est le suivant :

Il y a 3 ans j'ai commencé un contrat de professionnalisation pour être assistante de gestion et obtenir mon diplome or cela n'a pas été le cas. Mon travail avait une dominance comptable; A l'issue des deux années j'ai décidé de faire une troisième année et de retenter le bts dans une nouvelle entreprise. Aujourd'hui j'ai eu mon BTS assistante de gestion et mon patron souhaite m'embaucher. Mon travail est à dominance administrative et commerciale. Les entreprises dans lesquelles j'ai travaillée n'ont pas la même activité!

Au final j'ai :

Un bac pro comptabilité
Un BTS assistante de gestion
Une expérience de 3 ans ainsi que divers stage relatifs
et des petits boulots

Combien puis je pretendre a mon patron sachant que je garde les même fonctions?
Par avance je vous remercie

Je vais préciser que c'est une PME de moins de 50 salariés (environ 25) pour 5 agences répertoriés sur 2 régions.

Merci des réponses que vous pouvez m'apporter car mon entretien approche... :box:
 

ladyrina27

New Member
samialeslie link=topic=64640.msg695869#msg695869 date=1187617637 a dit:
Pour ton amie douce violence généralement dans les hopitaux c'est toujours payé au smic et y à pas d'évolution...
Moi après avoir obtenu mon BTS AG et avec 3 ans d'expérience j'ai réussi à négocier 1680 euros brut ...

Idem pour moi , j'ai 3 ans d'expériences et j'ai réussi à négocier 1670€ brut ( j'ai un bts AD) Peut être que ce n'est pas pareil mais tout comme toi , Mon travail est à dominance administrative et commerciale.
 

Mano

New Member
ladyrina27 link=topic=64640.msg697269#msg697269 date=1187711072 a dit:
Idem pour moi , j'ai 3 ans d'expériences et j'ai réussi à négocier 1670€ brut ( j'ai un bts AD) Peut être que ce n'est pas pareil mais tout comme toi , Mon travail est à dominance administrative et commerciale.

Bonjour,

Dans quel secteur travailles tu? Et quelle est la taille et l'activité de ton entreprise? Est ce que quelqu'un fait le travail que toi dans ton entreprise?
 

ladyrina27

New Member
Mano link=topic=64640.msg698065#msg698065 date=1187787609 a dit:
Bonjour,

Dans quel secteur travailles tu? Et quelle est la taille et l'activité de ton entreprise? Est ce que quelqu'un fait le travail que toi dans ton entreprise?

Je travaille dans une organisme de formation en langues, nous sommes environ 100(avec les formateurs) et personne ne fait le même travail que moi dans mon entreprise.
 

Mano

New Member
ladyrina27 link=topic=64640.msg698099#msg698099 date=1187789360 a dit:
Je travaille dans une organisme de formation en langues, nous sommes environ 100(avec les formateurs) et personne ne fait le même travail que moi dans mon entreprise.

Merci
 

Mano

New Member
Oui bien sur par contre demander un salaire comme le tien je crois qu'il va p :spam1: les plombs!!Car c'est une PME tout de meme... peut etre le remboursement des frais trajet domicile?
 

ladyrina27

New Member
Mano link=topic=64640.msg698136#msg698136 date=1187790610 a dit:
Oui bien sur par contre demander un salaire comme le tien je crois qu'il va p :spam1: les plombs!!Car c'est une PME tout de meme... peut etre le remboursement des frais trajet domicile?

D'accord avec toi pour le salaire,mais les frais de remboursement trajet domicile sont obligatoirement remboursés par l'employeur deja pour le titre de transport ( 50%) et pour le véhicule c'est a voir!!!
 

ladyrina27

New Member
Mano link=topic=64640.msg698136#msg698136 date=1187790610 a dit:
Oui bien sur par contre demander un salaire comme le tien je crois qu'il va p :spam1: les plombs!!Car c'est une PME tout de meme... peut etre le remboursement des frais trajet domicile?

Puis en même temps 1670€ brut font un peu plus de 1300€ net, donc tente comme même!!!!
 

Mano

New Member
ladyrina27 link=topic=64640.msg698148#msg698148 date=1187791269 a dit:
D'accord avec toi pour le salaire,mais les frais de remboursement trajet domicile sont obligatoirement remboursés par l'employeur deja pour le titre de transport ( 50%) et pour le véhicule c'est a voir!!!

J'habite en province
 

samialeslie

New Member
Oui négocie des indemnités kilométriques. ils ont pas droit de te payer les déplacements (poste administratifs), mais essaie de négocier. Et il y à aussi les paniers repas à 7.80/jour si tu n'as pas le temps suivant la durée de ta pause de rentrer jusqu'à chez toi pour manger et je crois que c'est le cas non ?
Comme ça ton employeur ne paye pas de charge dessus et toi non plus et c'est net d'impots dans la poche :wink2:
 

Mano

New Member
samialeslie link=topic=64640.msg698928#msg698928 date=1187866892 a dit:
Oui négocie des indemnités kilométriques. ils ont pas droit de te payer les déplacements (poste administratifs), mais essaie de négocier. Et il y à aussi les paniers repas à 7.80/jour si tu n'as pas le temps suivant la durée de ta pause de rentrer jusqu'à chez toi pour manger et je crois que c'est le cas non ?
Comme ça ton employeur ne paye pas de charge dessus et toi non plus et c'est net d'impots dans la poche  :wink2:

Les indemnités kilométriques je peux essayer mais les paniers ca je crois pas puisque même les commerciaux n'ont pas de paniers !
 

Ca peut vous intéresser