salaires des jeunes débutant après une ESC ?

blesc

New Member
en ce qui me concerne, je faisais référence aux expériences de mes proches (autrement dit en banque)... le salaire dépend aussi et surtout de la spécialité du bts et de la branche d'activité de l'entreprise.
 

keitaro92

New Member
du secteur géographique aussi..du nombre de personne qui veulent le poste (offre et la demande..)
 

Mickz

New Member
Audrey13 link=topic=330.msg14296#msg14296 date=1125561098 a dit:
Je me sens déjà plus concerné. J'ai eut mon BTS, fait par alternance et c'est ce que je touche et c'est loin très loin très très loin des 1500 ¤ en moyenne par mois après un BTS.
Et poutant j'ai deux ans d'experience professionnelle. Je n'ai pas de voiture de fonction, ni primes...
Je pense qu'il faut arrêter d'halluciner un peu. Vous êtes peut-être dans votre bulle à l'école mais vous en ressortirez vite. La vie professionnelle est difficile et avant d'avoir un bon salaire il faut faire ses preuves pendant plusieurs années.

Tout dépend de ce que tu fais .... Je suis en stage après 1 an d'ESC, et je touche 1400euros par mois, indemnité des frais kilométrique, parking, péage ...
 

IUPGSI

Best Member
Très bien résumer, c'est l'expérience ki fait la paye bien souvent. Enfin, moi je dis ca mais j'ai un collègue qui est sortit de licence pro avec moi cette année, il touche 1600 euros (net je précise) par mois pour un poste de recherche et développement. Bé mince, 1600 euros pour un bac +3, moi je ne cracherai pas dessus.