salaires des jeunes débutant après une ESC ?

atypik

New Member
salut tout le monde ! Quel sont pour vous les métiers dans le commerce/marketing/finance qui offre les meilleurs salaires  :smile: pour un jeune débutant sortant tout juste d'une ESC ???
 

ChriScary

New Member
salairesdes jeunes débutant après une ESC ?

30 000 euros par Ans les trois premières années en moyenne. Aprés tout dépend de toi et de ton diplome...
 

epyh77

New Member
Faut pas s'enflammer lol c'est du brut a mon avis ...
Et c'est une moyenne :laugh:

Si toutes les personnes a bac + 5 avaient 2500 ¤ brut par mois ça se serait non ? lol
Pis ça doit concerner la finance / banque ... et doit regrouper les com' importantes en finance ...
 

blesc

New Member
bbguevara link=topic=330.msg3452#msg3452 date=1124317959 a dit:
meme en brut et une moyenne je prends de suite (ca ferait a peu pres 2000¤ net) pour un debut c'est top

Oui mais il ne faut pas oublier que cette formation coûte en moyenne 20 000¤ (sans oublier les autres coûts qui y sont associés tels que le logement étudiant, le transport...) et que cela dure 3 ans de plus qu'un bts, 3 années pendant lesquelles tu pourrais déjà gagner un salaire convenable avec un bts (1 500¤/mois en débutant, 2 000¤/mois après trois ans).

L'intérêt d'une école de commerce ne se situe pas sur le court terme et le salaire débutant mais plutôt sur le long terme et les perspectives de carrières (responsabilités, promotions plus rapides...).
 

corinne

Best Member
majü link=topic=330.msg4047#msg4047 date=1124378231 a dit:
t'es sur qu'avec un bts tas 1500 ¤ /mois !!! ca m'etonne ???

+1 :wink2: il faut revoir à la baisse les estimations de salaire pour un bts débutant...sauf coup de bol qui confirme la règle, of course :closedeyes:
 

blesc

New Member
corinne link=topic=330.msg4050#msg4050 date=1124378520 a dit:
+1  :wink2: il faut revoir à la baisse les estimations de salaire pour un bts débutant...sauf coup de bol qui confirme la règle, of course  :closedeyes:

1 500¤ c'est la moyenne annoncé dans les journaux et c'est effectivement ce que gagnent la plupart de mes anciens camarades de classe...

Il faut savoir que les salaires annoncés (que ce soit pour les bts ou les esc) sont des moyennes annuelles : une de mes amies qui travaille en banque gagne 1 150¤/mois, chaque trimestre elle touche ses commissions et en fin d'année elle touche son 13e mois, l'intéressement et la participation... soit un total annuel d'environ 17 300¤ (17 300/12= 1 450¤). Sans compter les avantages en nature tels que les tickets resto, la voiture de fonction etc...

Certaines PME annoncent même des salaires supérieurs à 2 000¤/mois avec un simple bts, regardez les offres d'emploi dans le magasine "courrier cadres" !

Lorsque vous comptez la totalité de vos revenus sur l'année vous n'arrivez pas à un salaire annuel proche des 16 000/18 000¤ avec votre bts ?
 

ChriScary

New Member
matador v link=topic=330.msg3340#msg3340 date=1124309583 a dit:
si c'est vraiment signe je vais tout de suite postuler :fleche: :cool:

Le tout n'est pas de postuler, mais de réussir un concours assez difficile et d'investir en temps, en travail et en argent ...
 

SubwAy

New Member
Il faut savoir que ces salaires, bien que naturellement élevés dans la mesure où les postulants sont issus d'une école de commerce (plus ou moins prestigieuse), dépendent d'un certain nombre de facteurs.

Si l'entreprise embauche un jeune qui vient de terminer son cursus et qui n'a pas d'expérience concluante, il est fort probable que son salaire ne sera pas aussi élevé que ce qu'on peut voir dans les journaux (entre période de formation, d'adaptation, l'entreprise ne s'y retrouve pas). En revanche, si une entreprise embauche un jeune qui a une année de césure à l'étranger, éventuellement un MBA et des stages très formateurs, il sera rapidement opérationnel et son salaire sera probablement plus élevé...

Et une dernière chose, comme l'a dit blesc, ces formations ont un certain coût, ou un coût certain et il me parait normal que la rémunération post-études suivent...

Enfin, c'est mon avis :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
la moyenne des salaires, estimée par le ministère de l'EN en 2004 pour les sorties de BTS tertiaires ( toutes sections confondues) , était de 1203 ¤ bruts mensuels sur 12 mois ...
retour sur terre, merci ! :cool:
 
S

Smart57

Guest
MARQUIS75 link=topic=330.msg11756#msg11756 date=1125263905 a dit:
la moyenne des salaires, estimée par le ministère de l'EN en 2004 pour les sorties de BTS tertiaires ( toutes sections confondues) , était de 1203 ¤ bruts mensuels sur 12 mois ...
retour sur terre, merci !  :cool:

avec ou sans expérience ?
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est la moyenne de l'EN, qui mélange sans et avec expérience, que vous sortiez d'alternance ou d'initial, que vous ayez 20 ou 28 ans , etc...
C'est une stat brute, qui doit être prise comme une stat brute :cool: :wink2:
 

supra man

New Member
Je pense qu'il devait faire reference aux 1500 bruts annoncés un peu plus haut pour les BTS.

Sinon d'apres mon banquier un un copain qui ont fait des esc. Ils m'ont dit que les salaires moyens des ecoles prennent compte aussi des avantages.
Donc les primes, voiture de fonction, stock options, intéressements, et autres avantages, 13eme voir 14 eme mois, plus de 5 semaines de vacances :cool:...
Ils m'ont dit de compter de 7 a 9000 euros en primes et avantages.
Les deux sont dans la Banque, et me disent que ce n'est pas le secteur qui paie le plus, pour eux il n'y a pas mieux que les PME pour avoir de tres grosses paie, mais uniquement apres avoir eu de l'experience, et la masse de travail est beaucoups plus importante.
 

Audrey13

New Member
MARQUIS75 link=topic=330.msg11756#msg11756 date=1125263905 a dit:
la moyenne des salaires, estimée par le ministère de l'EN en 2004 pour les sorties de BTS tertiaires ( toutes sections confondues) , était de 1203 ¤ bruts mensuels sur 12 mois ...
retour sur terre, merci !  :cool:

Je me sens déjà plus concerné. J'ai eut mon BTS, fait par alternance et c'est ce que je touche et c'est loin très loin très très loin des 1500 ¤ en moyenne par mois après un BTS.
Et poutant j'ai deux ans d'experience professionnelle. Je n'ai pas de voiture de fonction, ni primes...
Je pense qu'il faut arrêter d'halluciner un peu. Vous êtes peut-être dans votre bulle à l'école mais vous en ressortirez vite. La vie professionnelle est difficile et avant d'avoir un bon salaire il faut faire ses preuves pendant plusieurs années.