SALAPARI 4 (LES PLANNINGS)

RABABB

New Member
Salut tout le monde,
Je suis entrain de faire mes plannings pour l'ABI 4 SALAPARI, et je n'arrive pas à regrouper tous mes plannings dans un même classeur.
Sachant que je travaille sur Word 2007.
Merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
RABABB link=topic=99280.msg1113933#msg1113933 date=1243548281 a dit:
Je suis entrain de faire mes plannings pour l'ABI 4 SALAPARI, et je n'arrive pas à regrouper tous mes plannings dans un même classeur.
Sachant que je travaille sur Word 2007.

Word 2007 permet de créer des classeurs ?
 

patrice084

Best Member
RABABB link=topic=99280.msg1114045#msg1114045 date=1243593582 a dit:

Nous n'avons pas le cas. Pouvez vous détailler ce qui vous est demandé ?
 

RABABB

New Member
Bonsoir,
Merci pour votre aide
Situation
La société Salapari est une SARL dont le siège est situé à AULNAY SOUS BOIS. Cette société a été​
créée en 1998 par trois associés dont Mme Coctel qui en est la gérante.​
La société a pour principale activité la location de salles. Elle propose ses services aux particuliers,​
aux entreprises et aux associations. Elle propose également différents services tels que l’organisation​
de conférences, séminaires, formations informatiques, réunions, arbres de Noël… La société​
Salapari possède plusieurs salles qui ont une capacité d’accueil variant de 15 à 200 personnes en​
fonction de la salle choisie.​
La société met à la disposition de ses clients les 5 salles qu’elle possède. Les salles se situent principalement​
à :​
• Paris, 2 salles (12​
e et 15e arrondissement) ;

• Marne La Vallée, 1 salle ;​
• Saint-Quentin en Yvelines, 1 salle ;​
• Fontainebleau, 1 salle.​
Missions
01/09/2008
L’organisation des locations est une tâche ardue. Pour faciliter cette tâche, vous êtes chargé(e) de​
concevoir les plannings qui permettront de gérer, à l’aide de l’outil informatique, leur location.​
Les salles peuvent être réservées un an à l’avance. Les clients posent une option et doivent confirmer​
leur réservation, en payant 50% du prix, quatre mois avant la date retenue.
La direction vous transmet quelques réservations qui ont déjà été effectuées :​
Nom Adresse
Nb depersonnes
Salle réservée Date Confirmé
Conseils méthodologiques : utilisez un tableur type Excel™ et familiarisez vous avec les

onglets qui vous permettront de regrouper tous les plannings dans un même classeur.
 

patrice084

Best Member
RABABB link=topic=99280.msg1113933#msg1113933 date=1243548281 a dit:
Je suis entrain de faire mes plannings pour l'ABI 4 SALAPARI, et je n'arrive pas à regrouper tous mes plannings dans un même classeur.

A la lecture du sujet, je mettrai un mois par feuille soit 12 feuilles.
Sur chaque feuille, en titre de colonne les jours de 1 à 31 ou 30 ou 28
En titre de ligne les noms des salles.
Pour chaque type de réservation, on met une couleur de fond à la cellule (jaune pale = conférence, bleu pale = séminaire... prenez des couleurs pastel, c'est plus lisible à l'impression)
Dans chaque case le nom du client qui réserve ou son numéro. Dans ce cas là, ou pourrait rajouter une 13° feuille qui contiendrait la liste des clients par N°.
 

Ca peut vous intéresser