salarié fonction public avec un bac pro desirant faire la formation bts compta

fathiadu06

New Member
bonjour, j ai beau essayé de comprendre le fonctionnement du cned mais j avoue j ai du mal quant au matières et prix a payer en rapport a ma situation , quelqu un pourrais m aider ?
j ai 30 ans j ai en poche un bac pro de compta et je souhaite suivre une formation de bts compta, je suis salarié dans une mairie et je ne sais pas qu elle est le prix demandé pour suivre cette formation, je pense que la formation se fait en deux ans il est dit je crois qu il faut passer des stage mais pour les salarié comment font il vis a vis de leur employeur ? doivent il obligatoirement faire ces stages ???
merci a tous pour vos reponses.....
 

corinne

Best Member
Pour les stages, tu peux en être dispensé si tu travailles dans la compta (je crois qu'il faut minimum 6 mois dans la compta, à vérifier auprès du rectorat). Au lieu de faire un rapport sur 8 semaines de stage, tu feras un rapport sur ta propre activité.

Si tu ne travailles pas en compta, tu dois obligatoirement faire les 8 semaines de stage. A toi de te débrouiller pour prendre du temps sur tes CP ou des congés sans solde.

Pour le tarif, soit tu passes en formation continue et c'est ton employeur qui paie le cned (tarif B, le plus cher), soit tu payes toi-même la formation et c'est le tarif A1 (le moins cher).
 

Ca peut vous intéresser