Salarié non présent DUE faite mais pas de contrat signé

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

Quelles sont les conséquences si un salarié à été embauché par une entreprise et ne vient pas travaillé le 1er premier jour? sachant qu'aucun contrat a été signé.mais la déclaration unique d'embauche est établit (le salarié est injoignable au téléphone)
Merci davance
 

olivia92

New Member
C'est un CDI, si oui un CDI n'est pas obligatoirement écrit, il peut être verbale.
Il peut être absent pour maladie mais il doit prévenir l'E et envoyer son arrêt maladie sous 48h (à attendre ?!) sans justificatif pendant une absence de plusieurs jours, il faudrait s'en inquiéter... et si rien, arrêter sa période d'essai (s'il en a une?) ou bien licenciement pour absence répété :unsure: ?!
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=95707.msg1083925#msg1083925 date=1235995175 a dit:
Quelles sont les conséquences si un salarié à été embauché par une entreprise et ne vient pas travaillé le 1er premier jour?
Aucune conséquence ! Si le salarié se manifeste et prend l'emploi, vous lui enlèverez une journée (ou plus) sur son mois (absence d'embauche)
 

ptitjuju83

New Member
ok donc cela n'a aucune conséquence sachant que ce dernier n'a pas fourni les documents nécessaires tels que photocopie carte d'identité, carte vitale et RIB
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=95707.msg1084092#msg1084092 date=1236030846 a dit:
et si ne vient pas durant toute sa période d'essai ?

Si vous n'avez pas de nouvelle de la personne à la fin de la première semaine, je vous conseille de considérer son embauche comme annulée. Vous informez l'URSSAF de l'annulation de l'embauche.
 

L anglaise

New Member
Ca arrive assez souvent, que le nouveau salarié ne se présent pas. A mon avis, il n'y a rien à faire. La DUE est une procédure administratif, qui n'engage en rien ni l'employeur, ni le salarié. Il suffit de renvoyer la DUE, barré, et marqué "annulé".

Olivia, je suis d’accord qu’un CDI peut être verbal, si les deux parties sont d’accord. Mais ici, il semble forte que le salarié n’est pas d’accord pour travailler pour cet employeur !!
 

Ca peut vous intéresser